Jump to content
Premed 101 Forums

Rentrer en médecine - MON RÊVE !!


Recommended Posts

Salut Medeyes,

 

Je voulais premièrement te féliciter pour ta motivation malgré le refus lors de ton application. Je ne te cache pas que ça m’a surpris d’apprendre que quelqu’un avec 36 de cote R se fait refusé en médecine à l’UdeM, ce qui m’inquiète en fait puisque je viens également de Bois-de-Boulogne (3e session) avec des 36 de cote r pour les deux autres sessions. Je voulais juste te demander, sans éclipser ta question principale de ce thread, comment tu as trouvé les MEMs et est-ce que tu t’attendais à cela, ou c’était une surprise pour toi. Je voulais te demander également si tu avais tenté ta chance à McGill.

 

Merci d’avance et je te souhaite la meilleure des chances dans tes prochaines applications.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply
Salut Medeyes,

 

J Je ne te cache pas que ça m’a surpris d’apprendre que quelqu’un avec 36 de cote R se fait refusé en médecine à l’UdeM, ce qui m’inquiète en fait puisque je viens également de Bois-de-Boulogne (3e session) avec des 36 de cote r pour les deux autres sessions. Je voulais juste te demander, sans éclipser ta question principale de ce thread, comment tu as trouvé les MEMs et est-ce que tu t’attendais à cela, ou c’était une surprise pour toi. Je voulais te demander également si tu avais tenté ta chance à McGill.

 

Merci d’avance et je te souhaite la meilleure des chances dans tes prochaines applications.

 

Avec 36 de cote R, je connais des étudiants de Brébeuf qui n'ont même pas été convoqué aux entrevues à McGill, alors que d'autres avec 35 ou 34 ont été convoqués. Ton CV et tes références sont pris en considération. Une fois convoqué, ta cote R compte peu. Ce sont les MEM qui vont faire la différence.

Mais avec 36 et des MEM dans la moyenne, il est quasi certain de rentrer à Sherbrooke. Faut faire application dans les 4 universités pour maximiser les chances.

Link to comment
Share on other sites

Avec 36 de cote R, je connais des étudiants de Brébeuf qui n'ont même pas été convoqué aux entrevues à McGill, alors que d'autres avec 35 ou 34 ont été convoqués. Ton CV et tes références sont pris en considération. Une fois convoqué, ta cote R compte peu. Ce sont les MEM qui vont faire la différence.

Mais avec 36 et des MEM dans la moyenne, il est quasi certain de rentrer à Sherbrooke. Faut faire application dans les 4 universités pour maximiser les chances.

 

Le dernier qui est entré à mcgill cette année avait 31,9 de cote r... donc juste pour te dire que si tu tentes McGill tu dois être assez remplis sur le côté expériences personelles/jobs/bénévolat/voyages/maladies.

Link to comment
Share on other sites

-1 Noval. Please Noval ! Come on dude ! Focus sur le présent et le futur !

 

Hihi, en fait je suis juste curieux sur le fait qu'il y a des choses écrites sur moua et ma personnalité de dictateur inscrit quelque part dans Roger-Gaudry. Gniark gniark, knowledge is power.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais une petite question à propos ... Si par exemple à ma première session au CEGEP (en science santé) j'ai annulé un cours (Autre que chimie, math et bio) et que je dois reprendre lors d'une 5e session, vais-je être refusé directement ?? Est-on obligé de faire le Cegep en 2 ans ???

 

Merci de vos réponses et désolé si je post au mauvais endroit ...

Link to comment
Share on other sites

J'aurais une petite question à propos ... Si par exemple à ma première session au CEGEP (en science santé) j'ai annulé un cours (Autre que chimie, math et bio) et que je dois reprendre lors d'une 5e session, vais-je être refusé directement ?? Est-on obligé de faire le Cegep en 2 ans ???

 

Merci de vos réponses et désolé si je post au mauvais endroit ...

 

Juste pour McGill. Que quelqu'un confirme!

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai pour Mcgill ; ils sont assez sévères là-dessus.

 

Pour Montréal, il faut «avoir terminé les études rendant admissible en médecine (DEC ou baccalauréat) dans un même programme, à temps plein et dans le respect de la durée prévue pour le programme en cause». (Tiré du site internet)

 

Pour les deux autres universités francophones, je ne sais pas.

 

Pourrais-tu reprendre le cours pendant l'été? Tu aurais peut-être plus de chances ainsi... À confirmer.

Link to comment
Share on other sites

Tu es mieux de faire un cours d'été... sinon tu perds un an complet pour seulement un cours pcq il y a seulement des admissions à l'automne en med. Sinon, je crois que a mtl il te pénalise, mais tu peux toujours demander (mais ca se peut que se soit seulement une rumeur).

Laval ya pas de problème. (écrit sur leur site) Sherbrooke no idea.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la meilleure façon de savoir c'est de téléphoner (À la 4e session... Justement, la faculté prend ses décisions selon tes 3 premières sessions pour savoir si elle t'invite au MEMs et pour ensuite établir ton score global.) Il faut juste que tu ailles passer tous tes cours avant de rentrer à la fin août une fois que tu es admis. Mais si tu rajoutes une 5e session. Tu perds un an. Tu devrais faire un cours d'été, c'est facile, surtout si c'est pas sciences que t'as à faire. Touka lâche pas !! Ça l'air though la médecine XD j'vous encourage tous ^^ (Et je me cherche un médecin de famille en passant : alors faites-moi signe en finissant :D j'vous fournirai le bureau dans ma pharmacie XD)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...