Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Out of curiosity are there any anglophones or non-francophones that applied to medvet here? :) my French is just okay (troisième langue) and I've done all my schooling in English so it would be nice to know someone coming from the same background! Par contre j'ai énorménent hâte à rencontrer et faire des amis avec tous les francophones au programme aussi si je suis admis :)

Link to comment
Share on other sites

Je termine ma première année en medvet. Concernant les appart, je voudrais juste dire que j habite à La Maison d Elizabeth sur la rue Raymond. J ai le goût de vous en parler parce que c est paisible, sécuritaire. J ai accès à une bibliothèque, bel endroit pour travailler, à un gymn aussi. A 5 minutes du centre ville, 20 minutes de l école et 2 minutes du parc le long de la rivière Yamaska. Voilà si vous cherchez quelque chose du genre , contacter les. Pour ma part,c est renouvelé. Cet endroit est tellement propice à l étude. Bonne chance à tous les candidats. Je comprends ce que vous vivez.

Link to comment
Share on other sites

Je termine ma première année en medvet. Concernant les appart, je voudrais juste dire que j habite à La Maison d Elizabeth sur la rue Raymond. J ai le goût de vous en parler parce que c est paisible, sécuritaire. J ai accès à une bibliothèque, bel endroit pour travailler, à un gymn aussi. A 5 minutes du centre ville, 20 minutes de l école et 2 minutes du parc le long de la rivière Yamaska. Voilà si vous cherchez quelque chose du genre , contacter les. Pour ma part,c est renouvelé. Cet endroit est tellement propice à l étude. Bonne chance à tous les candidats. Je comprends ce que vous vivez.

 

 

Par curiosité tu habites dans un quoi? 3 ½ 4 ½? Puis combien ça te coute pas mois? Y a-t-il beaucoup d'étudiant de med vet? pis c'est quoi un gros immeuble plein d'appart genre?

Link to comment
Share on other sites

J habite un studio qui équivaut à un 3 1/2. C est nouveau de seprembre 2015. Il y a plusieurs logements. Les plafonds de 9-10 pieds. Je sais qu il y a des filles en médecine humaine qui habitent là et qui sont résidentes à l hôpital de St Hyacinthe. Il y aussi des personnes de 50 ans et plus et d autres dans la trentaine. C est une mixité intéressante. Pour moi c est un +. Les prix sont variés, car il y a des studios, de 4 1/2 , 5 1/2 et mène prochainement des chambres à ce qu on m a dit. Le stationnement est compris, internet, téléphone , câble, chauffage. Certains ont l électricité compris. Je m étais rendue sur place, j avais visité et j avais loué. Par rapport à ce que je pouvais louer en septembre dernier ailleurs, cet endroit était tout à fait justifié. C est un wow pour moi !! Tel 450 250 7777

Link to comment
Share on other sites

J habite un studio qui équivaut à un 3 1/2. C est nouveau de seprembre 2015. Il y a plusieurs logements. Les plafonds de 9-10 pieds. Je sais qu il y a des filles en médecine humaine qui habitent là et qui sont résidentes à l hôpital de St Hyacinthe. Il y aussi des personnes de 50 ans et plus et d autres dans la trentaine. C est une mixité intéressante. Pour moi c est un +. Les prix sont variés, car il y a des studios, de 4 1/2 , 5 1/2 et mène prochainement des chambres à ce qu on m a dit. Le stationnement est compris, internet, téléphone , câble, chauffage. Certains ont l électricité compris. Je m étais rendue sur place, j avais visité et j avais loué. Par rapport à ce que je pouvais louer en septembre dernier ailleurs, cet endroit était tout à fait justifié. C est un wow pour moi !! Tel 450 250 7777

 

 

C'est combien environ? Tu n'as jamais répondu lol est-ce que justement c'est parce que c'est plus élevé qu'un appart dans un duplex de monsieur madame tout le monde? :)

Link to comment
Share on other sites

site de la fmv 

 

  • Semaine du 11 avril
    Envoi des avis de convocation au test d’admission aux candidats retenus
  • 1er mai (10h et 14h)
    Séances du test d’admission
  • Du 2 au 20 mai
    Analyse des résultats et sélection finale
  • Semaine du 23 mai
    Envoi des avis d’admission
  • Mi-juillet
    Envoi d'une communication au sujet de la rentrée automnale
Link to comment
Share on other sites

Est ce que les étudiants actuels peuvent commenter un peu sur le programme et la vie étudiante? Est ce que il y a des stages qui peuvent se faire dehors par exemple? (Reste du Canada, États Unis, Europe, etc?). Peut-on faire des stages dans des milieux divers aussi? (Zoos, aquariums, fermes, centres de conservation?). Existe-t-il des clubs d'étudiants, des événements (partys, des initiatives lancés par des étudiants, cocktails, etc). Le site de l'FMV ne contient pas ces informations :/

Link to comment
Share on other sites

Est ce que les étudiants actuels peuvent commenter un peu sur le programme et la vie étudiante? Est ce que il y a des stages qui peuvent se faire dehors par exemple? (Reste du Canada, États Unis, Europe, etc?). Peut-on faire des stages dans des milieux divers aussi? (Zoos, aquariums, fermes, centres de conservation?). Existe-t-il des clubs d'étudiants, des événements (partys, des initiatives lancés par des étudiants, cocktails, etc). Le site de l'FMV ne contient pas ces informations :/

Salut! Il y a énormément d'évènements organisés à la Faculté! Aucune chance de s'ennuyer. À chaque semaine il y a des conférences sur toutes sortes de sujets. Chaque jeudi, le bar géré par les étudiants est ouvert et bien souvent il y a des partys thématiques.

Il y a aussi des tonnes de clubs dans lesquels tu peux t'impliquer! Ils vont tous vous être présentés dans les premières semaines de cours.

Pour ce qui est des stages, je sais qu'en 5e on a droit à un mois à l'extérieur de la faculté, je pense que ça peut être un peu n'importe où! Il y a aussi la possibilité de faire ta troisième année en échange étudiant (généralement en France). Sinon tu peux toujours t'organiser des stages par toi-même l'été :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 43 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...