Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Ouais ben pour l'instant il me reste 1 an ½ en psycho donc je vais finir ça et si je ne réussi pas à rentrer rendu là alors je vais en ergo pour de bon (pendant mes années en ergo il n'y a rien qui m'empêche de continuer à faire des demandes pour vet) :). Je suis sélectionnée au test psychométrique donc c'est un bon début je croise mes doigts de ne pas avoir à finir mon bac en psycho!!

Super lâche pas! c'est important de continuer jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose qui nous allume!

Et psycho, que tu te retrouves en med vet OU en ergo je te garanti que sa te sera hyper utile!

Link to comment
Share on other sites

Suis-je le seul qui a des difficultés à s'inscrire au test psycho ? Quand j'essai ca me dit erreur, page non dispo, difficulté temporaire ?

 

 

Ben moi je l'ai fais 10min après avoir reçu ma convocation... et il n'y avait aucun problème. Peut-être qu'il y a trop de monde qui essaie en même temps je ne sais pas ou ils ont un problème avec leur site pour l'instant et que lundi ou mardi ça sera réglé. Si j'étais toi lundi si ce n'est pas réglé je les appellerais pour ne pas perdre ma place vu qu'on doit s'inscrire avant le 25 et que ça arrive à grand pas. :)

Link to comment
Share on other sites

SI ça peut donner une idée à certain.. 

 

J'ai fais la demande pour ma CRU et j'ai 34,1XX, j'étais 164e/517 et mon cégep (31,8XX) comptait encore pour approximativement 30%. Je suis présentement à l'UdeM en Sciences bio, donc j'ai la bonification de 0,5 

 

Pas encore prise cette année, peut-être l'an prochain sera la bonne! Faut pas lâcher :)

Link to comment
Share on other sites

SI ça peut donner une idée à certain.. 

 

J'ai fais la demande pour ma CRU et j'ai 34,1XX, j'étais 164e/517 et mon cégep (31,8XX) comptait encore pour approximativement 30%. Je suis présentement à l'UdeM en Sciences bio, donc j'ai la bonification de 0,5 

 

Pas encore prise cette année, peut-être l'an prochain sera la bonne! Faut pas lâcher :)

 

 

Damn ça veut peut-être dire que les cotes ont augmentées cette année, parce que j'avais ça l'année passée 34,1 et j'étais 154e. 

Link to comment
Share on other sites

La compétition universitaire est tellement forte... Les CRU sont de plus en plus hautes à chaque année Je sais que l'an dernier mon amie a été accepté en med vet et elle a obtenu sa CRU par la suite à l'automne et elle avait 36 de côte!! Ce qui voudrait dire qu'un 35 est passable et un 36 plus sur?! C'est très élevé !

Link to comment
Share on other sites

Oui les derniers convoqués au test dans mon année (2014) avaient 34.8 de CRU. Donc 35 ça devait être flush pas mal! 

 

La compétition universitaire est tellement forte... Les CRU sont de plus en plus hautes à chaque année Je sais que l'an dernier mon amie a été accepté en med vet et elle a obtenu sa CRU par la suite à l'automne et elle avait 36 de côte!! Ce qui voudrait dire qu'un 35 est passable et un 36 plus sur?! C'est très élevé !

Link to comment
Share on other sites

Elles ont baissées, car je suis convoqué et j'ai moins que 34,8

 

34.8 c'était en 2014. L'an passé elles étaient plus basses il me semble. La cote R du dernier convoqué est passée de 32.9 en 2014 à 32.4 en 2015, et je pense que les universitaires ont aussi baissé.

 

Hey Guys!

 

Je voulais savoir si il y a des étudiants en med vet qui vivent aux alentours de Mtl et qui font le voyage chaque journée... Est-ce que cela est faisable considérant le charge de cours? 

Certains le font, mais ce n'est vraiment pas l'idéal. La plupart de ceux qui s'essayent le font un an et ensuite déménagent à St-Hyacinthe. Une de mes amies en 3e fait encore l'aller-retour, mais ça lui prend tellement de temps que souvent elle ne vient juste pas aux cours et elle squatte chez des amis pour les stages. En 5e année on n'a pas le choix d'habiter à St-Hy pour les stages et quand on est de garde. 

 

Et pour la vie universitaire c'est moyen aussi, pour participer aux activités (ex: les partys le jeudi) elle doit aussi squatter chez des gens. 

 

Link to comment
Share on other sites

Hey Guys!

 

Je voulais savoir si il y a des étudiants en med vet qui vivent aux alentours de Mtl et qui font le voyage chaque journée... Est-ce que cela est faisable considérant le charge de cours? 

 

Salut :)

 

Un gars de ma classe a fait ça toute l'année (1re année) et l'an prochain, je pense bien qu'il s'installe à St-Hyacinthe. C'est vraiment fatiguant de voyager et ça fait perdre du temps, surtout pendant les semaines d'examens (assez intenses merci) ! Aussi, il y a 3 semaines de stages durant l'année où il faut arriver très tôt à l'école (1 semaine à 5h AM et les deux autres à 6h30 AM) alors c'est pratique d'être près ! Il y a plusieurs endroits près de la faculté où tu peux louer une chambre pas cher ! Ça vaut vraiment la peine de pas être loin, y'a toujours plein de choses de prévues ! Il y a une page Facebook des étudiants de la FMV pour te trouver quelque part où habiter, c'est Réseau de partage d'appartements/colocation - FMV !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...