Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Je viens de recevoir mon refus. 244/517. Candidat universitaire, 75 crédits à 4,09/4,3 en sciences biomédicales

 

quelqu'un à des idées de ce qui entre en compte dans la décision ?

Y'as-tu d'autres facteurs à prendre en compte ?

As tu d'autres crédits universitaires que ceux là?

Ca ne fait aucun sens... As tu eu des réponses de d'autres programmes ?

Link to comment
Share on other sites

Je me prépare a recevoir des tomates *

Mais on ne sais pas si LP était a l'UdeM (donc s'il avait .5) et de quelle était sa cote au cegep. Oui 75 credit avec 4,09 est treeeeees bon, mais science biomed est pas le programme le mieux coté :s C'est vraiment plate d'avoir d'aussi bonne notes et ne pas etre pris, il ne faut pas désespéree et continuer. Nothing that is worth having comes easely

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai ! Un A+ donne 36,5, mais malheureusement les cotes baissent tellement vite c'est fou, un A donne 33,46 environ. Avec 75 credit a 4,09 et un 0,5, on peut s'attendre a avoir 34, ce qui est en masse pour medecine (la cote de coupure de la deuxieme vague de med a ulaval etait 33,0x), mais faut croire que le systeme est mal fait et que c'est pas assez pour med vet :/ avoir eu que des A+ il serait entré d'un claquement de doigt ????????, c'est ca qui est dommage :/

Link to comment
Share on other sites

As-tu aussi reçu ta CRU? J'ai fait une demande lundi mais je n'ai toujours rien et j'attends juste ça pour voir si j'ai des chances en med vet... :)

Je sais pas si c'est le cas cette année encore, mais quand j'ai fait la demande la dernière fois , ils donnaient les CRU seulement lorsque tout le processus d'admission était terminé... Donc seulement cet été, voir même en septembre!

En tout cas, je vous souhaite que ça soit pas aussi long cette année!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai fini mon cegep avec 30.9 de cote r. J'ai fait 30 crédits en biologie avec autour de 3.9, je crois et 13 crédit en sciences biomédicales avec 4.25. 

 

J'ai pas eu de reponse encore, mais je voulais juste savoir ma cote calculée udm pour me situer, pcq je doute que ma cote soit assez haute vu les exigences... o.o

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je me prépare a recevoir des tomates *

Mais on ne sais pas si LP était a l'UdeM (donc s'il avait .5) et de quelle était sa cote au cegep. Oui 75 credit avec 4,09 est treeeeees bon, mais science biomed est pas le programme le mieux coté :s C'est vraiment plate d'avoir d'aussi bonne notes et ne pas etre pris, il ne faut pas désespéree et continuer. Nothing that is worth having comes easely

 

Je ne suis pas à l'UdeM. C'est surment pour ça, mais même sans le 0,5 je pensais au moins être pris au test. 

Link to comment
Share on other sites

As tu d'autres crédits universitaires que ceux là?

Ca ne fait aucun sens... As tu eu des réponses de d'autres programmes ?

 

Non je n'ai pas d'autres crédits, c'est pour cela que je demande s'il y prennent en compte d'autres choses ? 

Non je n'ai pas essayer dans d'autres programmes, il y a vraiment juste Vet qui m'intéresse. J'aurais du pour pouvoir comparer..

Link to comment
Share on other sites

Bin, deja que ton 30,9 ne compte presque plus, c'est bon signe. Si tu as 0,5 c'est mieux. 4,25 en biomed donne environ 36 et udem cote plus haut. Il faut croire que 30 credit de bio a 3,9 est suffisant, felicitation, si tu as rien recu, tu es sans doute convoqué !

0.5? J'espere que c'est bon signe :') 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...