Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

J'ai une amie qui n'a pas encore reçu de réponses, pas de refus, ni de convocation: 
Sur le portail, la demande est toujours à l'étude et elle ne peut pas voir son rang non plus !
Est-ce que quelqu'un est dans la même situation ?
Est-ce que vous pensez qu'ils se gardent quelques personnes en réserve si jamais ceux sélectionnés abandonnaient les démarches ?! :o 

Link to comment
Share on other sites

 

Nous conseilles-tu d’être nous même ou de nous renseigner sur les qualités qu’ils recherchent, ou de mixer un peu des deux?

 

D’ailleurs, nous conseilles-tu de bien lire chaque énoncé et d’y réfléchir ou de répondre en fonction de la première réponse qui nous vient en tête?

 

 

Merci

 

 

Bien moi je suis restée moi-même, dans le sens que parfois un énoncé ne me décrivait pas du TOUT. Dans ce cas là, à chaque fois qu'un énoncé qui ressemblait revenait, c'était facile pour moi de rester constante. Par contre, quand j'étais entre les deux, j'avoue qu'il y avait certains énoncés comme "je préfère travailler en équipe que seul' où je me suis demandé s'ils préfèrent du monde qui aiment travailler en équipe (probablement que oui!). Globalement, peu importe ce que tu réponds, restes constant. Si tu réponds "oui jaime travailler en équipe" a une question, réponds la mm chose aux autres énoncés qui veulent dire la mm affaire (si t'es toi-meme sa se fera facilement). Les énoncés qui te font hésiter assures-toi de répondre pareil aux autres. 

 

Sa a l'air ben gros, mais c'est vrm basic comme questions et on peut pas vrm se planter d'apres moi!

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, elle est allée voir dans tous ses courriers, même indésirables et toutes les adresses qu'elle a pour être certaine :/ 

 

 

C’est normal que son cercle bleu soit encore à l’étude (moi aussi, il est comme ça et il le restera jusqu’à temps d’avoir la réponse officielle). 

 

Toutefois, elle devrait peut-être vérifier toutes ses adresses courriel (UdeM, Hotmail... bref toutes celles qu’elle a), car c’est vraiment par courriel qu’on a reçu notre réponse. 

 

J’aurais tendance à dire que si elle n’est pas capable de voir son rang, c’est probablement parce qu’elle est convoquée pour le test.

 

 

Elle peut toujours appeler les admissions ou la faculté de vet. 

Link to comment
Share on other sites

Bien moi je suis restée moi-même, dans le sens que parfois un énoncé ne me décrivait pas du TOUT. Dans ce cas là, à chaque fois qu'un énoncé qui ressemblait revenait, c'était facile pour moi de rester constante. Par contre, quand j'étais entre les deux, j'avoue qu'il y avait certains énoncés comme "je préfère travailler en équipe que seul' où je me suis demandé s'ils préfèrent du monde qui aiment travailler en équipe (probablement que oui!). Globalement, peu importe ce que tu réponds, restes constant. Si tu réponds "oui jaime travailler en équipe" a une question, réponds la mm chose aux autres énoncés qui veulent dire la mm affaire (si t'es toi-meme sa se fera facilement). Les énoncés qui te font hésiter assures-toi de répondre pareil aux autres. 

 

Sa a l'air ben gros, mais c'est vrm basic comme questions et on peut pas vrm se planter d'apres moi!

 

 

Pis pour 300 questions on a en masse de temps dans 1 h 30 environ pour y répondre ou l’on est quand même flush dans le temps donc il ne faut pas bretter.

Link to comment
Share on other sites

 

C’est normal que son cercle bleu soit encore à l’étude (moi aussi, il est comme ça et il le restera jusqu’à temps d’avoir la réponse officielle). 

 

Toutefois, elle devrait peut-être vérifier toutes ses adresses courriel (UdeM, Hotmail... bref toutes celles qu’elle a), car c’est vraiment par courriel qu’on a reçu notre réponse. 

 

J’aurais tendance à dire que si elle n’est pas capable de voir son rang, c’est probablement parce qu’elle est convoquée pour le test.

 

 

Elle peut toujours appeler les admissions ou la faculté de vet. 

 

 

Est-ce qu'il y a d'autres indices sur le centre étudiant qui pourraient indiquer qu'elle est prise au test ?

Exemple, dans la section «à faire», est-ce qu'il est inscrit pour vous: Se présenter aux tests ? 

 

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y a d'autres indices sur le centre étudiant qui pourraient indiquer qu'elle est prise au test ?

Exemple, dans la section «à faire», est-ce qu'il est inscrit pour vous: Se présenter aux tests ? 

 

Merci encore !

 

 

Non, il n'y a rien d'inscrit dans cette section.

 

Fais plaisir

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai été convoquée l'année dernière et je termine ma première année de med vet!

Au test, ils veulent surtout voir si tu es constant dans tes réponses. Alors ils vont te poser plusieurs fois les mêmes questions en changeant les tournures de phrases, en changeant un mot par ci par la. J'ai passé tout le long du test a me demander "tantôt est-ce que c'est ça que j'ai répondu?". 

 

Sinon, le test psycho vaut pour 20% et change quand même assez peu ton classement final.

Ce n'est pas tout le monde qui se pointe au test, mais il n'y a pas de nouvelles vagues de convocation (à moins que ça aille changer).

Ils convoquent 150 cégepiens et 150 universitaires. De ceux la il en prennent 45 de chaque groupe et font une liste d'attente d'environ 30 personnes. Moi j'étais 20e sur la liste d'attente et je suis rentrée rapidement (1 mois avant la supposée date ou la liste avancerait). Si tu es sur la liste d'attente, tu peux savoir ton rang.

 

Aussi de combien était ta CRU (si tu le sais et que ce n'est pas trop indiscret)... j'aimerais ça pouvoir voir la grandeur de différence de CRU sur la liste d'attente.

 

Ainsi en sachant ta CRU et ta position (20e) et quelqu'un d'autre qui me l'avait donné ça CRU et qui était 4e sur la liste d'attente, ça permet de voir si c'est une question de décimal ou vraiment plus que ça.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

 

Pis pour 300 questions on a en masse de temps dans 1 h 30 environ pour y répondre ou l’on est quand même flush dans le temps donc il ne faut pas bretter.

 

SI tu fais le calcul, tu as environ 18 secondes par question ;). Il ne faut pas commencer à réfléchir trop trop ou skipper des questions en se disant qu'on va y revenir plus tard. Moi je l'ai terminé assez flush dans le temps il me semble! Même que j'ai dû accélérer le rythme pour la fin. 

Link to comment
Share on other sites

SI tu fais le calcul, tu as environ 18 secondes par question ;). Il ne faut pas commencer à réfléchir trop trop ou skipper des questions en se disant qu'on va y revenir plus tard. Moi je l'ai terminé assez flush dans le temps il me semble! Même que j'ai dû accélérer le rythme pour la fin. 

 

Quand je suis partie il restait la moitié du monde. Et j'ai eu le temps de réviser 4 fois! :P comme tu dis, sa doit dépendre si tu y vas a l'instinct ou non. :P

Link to comment
Share on other sites

Aussi de combien était ta CRU (si tu le sais et que ce n'est pas trop indiscret)... j'aimerais ça pouvoir voir la grandeur de différence de CRU sur la liste d'attente.

 

Ainsi en sachant ta CRU et ta position (20e) et quelqu'un d'autre qui me l'avait donné ça CRU et qui était 4e sur la liste d'attente, ça permet de voir si c'est une question de décimal ou vraiment plus que ça.

 

Merci

Je n'ai jamais demandé ma CRU. 

Mais j'avais 90 crédits en ergo à l'udem et 3.85/4.3

Ma cote R du cegep était de 33.1

Jsais pas si sa peut t'aider ben ben ...

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu as réussi à entrer ? :o

 

Oui :D

j'étais 20e sur la liste d'attente et celle-ci a bougé très très vite !

 

J'ai vu que tu étais en ergo et j'ai vrm pas compris pourquoi tu étais aussi loin..

mais j'ai pas non plus encore démystifié comment je suis entrée aussi facilement non plus ..

J'imagine que ça dépend aussi des années et tu n'as pas été chanceuse.. :/

Link to comment
Share on other sites

Un gars m'a dit l'an passé qu'il pensait s'etre fait avoir au test. Il m'a dit un exemple de ce qu'il pense qui l'a fait baisser dans le classement :

 

- vous aimez travailler en equipe . Il a repondu oui

- vous preferez travailler trois heure en equipe au lieu de une heure seul, il a repondu oui.

mais en faite, si je peux faire la meme job en 1 h, c'est logique alors de repondre faux a la deuxieme, meme si ca se contredit avec la premiere ?

 

Je comprend pu haha quelqu'un peut m'éclairer ?

Link to comment
Share on other sites

Oui :D

j'étais 20e sur la liste d'attente et celle-ci a bougé très très vite !

 

J'ai vu que tu étais en ergo et j'ai vrm pas compris pourquoi tu étais aussi loin..

mais j'ai pas non plus encore démystifié comment je suis entrée aussi facilement non plus ..

J'imagine que ça dépend aussi des années et tu n'as pas été chanceuse.. :/

Wow chanceuse ! :D 

 

En fait, je suis un peu perdue pour les cotes... je croyais de 3.7 en ergo valait seulement 31 de CRU :P    

 

Sinon, de ce que j'ai compris, tu as fait la 3e année l'an passé en ergo ?! :)

Est-ce qu'il est plus facile d'avoir des bonnes notes à la 3e qu'à la 2e année ?  

Link to comment
Share on other sites

Un gars m'a dit l'an passé qu'il pensait s'etre fait avoir au test. Il m'a dit un exemple de ce qu'il pense qui l'a fait baisser dans le classement :

 

- vous aimez travailler en equipe . Il a repondu oui

- vous preferez travailler trois heure en equipe au lieu de une heure seul, il a repondu oui.

mais en faite, si je peux faire la meme job en 1 h, c'est logique alors de repondre faux a la deuxieme, meme si ca se contredit avec la premiere ?

 

Je comprend pu haha quelqu'un peut m'éclairer ?

 

Salut :)

 

Je te dirais d'y aller avec ta logique et en restant toi-même, c'est vraiment le mieux! Les gens qui essaient de tromper le test ne sont pas gagnants, car les questions reviennent plusieurs fois et de façon nuancée (ex. j'aime travailler en équipe VS si j'ai le choix, je choisie toujours le travail d'équipe) et il devient difficile de tout analyser et d'être cohérent (c'est quand même 300 questions !). Bref, pour tes deux questions, moi aussi je mettrais comme toi, c'est logique ! Vas-y vraiment comme tu le sens ! Quand ils veulent que tu sois constant, c'est plutôt pour vérifier, selon moi, que tu ne te contredit pas, mais au-delà de ça, il peut y avoir un peu de latitude dans tes réponses. L'important c'est que ça doit refléter ta personnalité ! Rappelez-vous cependant que la communication, le professionnalisme, le travail d'équipe et la gestion de soi sont importants à la pratique vétérinaire ! :)

 

Bonne chance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Wow chanceuse ! :D

 

En fait, je suis un peu perdue pour les cotes... je croyais de 3.7 en ergo valait seulement 31 de CRU :P    

 

Sinon, de ce que j'ai compris, tu as fait la 3e année l'an passé en ergo ?! :)

Est-ce qu'il est plus facile d'avoir des bonnes notes à la 3e qu'à la 2e année ?  

Selon moi la 3e année d'ergo est beaucoup plus relaxe que la 2e année. t'as énormément de travaux en équipe et ENFIN tu comprends comment fonctionnent les APP et les notes qui y sont associées sont beaucoup plus faciles! hahaha! Donne toi a fond et lâche pas! Sinon bien, il existe beaucoup de places d'Ergo qui font de la thérapie avec des animaux. Moi c'était mon plan B dans la vie :)

Link to comment
Share on other sites

Selon moi la 3e année d'ergo est beaucoup plus relaxe que la 2e année. t'as énormément de travaux en équipe et ENFIN tu comprends comment fonctionnent les APP et les notes qui y sont associées sont beaucoup plus faciles! hahaha! Donne toi a fond et lâche pas! Sinon bien, il existe beaucoup de places d'Ergo qui font de la thérapie avec des animaux. Moi c'était mon plan B dans la vie :)

 

 

No wayyy ergo avec des animaux.. wow... c'est alors clairement mon plan B maintenant :) Au début, je me disais j'irai ergo comme plan B dans la vie avec les enfants... mais je commençais à hésiter ergo ou physio comme plan B. Maintenant c'est clairement ergo mon plan B :D 

Link to comment
Share on other sites

No wayyy ergo avec des animaux.. wow... c'est alors clairement mon plan B maintenant :) Au début, je me disais j'irai ergo comme plan B dans la vie avec les enfants... mais je commençais à hésiter ergo ou physio comme plan B. Maintenant c'est clairement ergo mon plan B :D

 

Bien dans les places où il y a physio et ergo (villa-médica par ex) les 2 peuvent travailler avec les animaux. Mais ergo, tu as vrm +++ de choix (thérapies assistées par lanimal pour personnes agees, enfants, santé mentale, stress post-traumatique, etc etc etc). Il y a des cliniques que les animaux sont directement là en tout temps, d'autres que tu dois te déplacer avec ton client vers le refuge/écurie ou wtv. Vue que tu utilises ce que la personne aime et des activités, c'est facile d'y intégrer un animal :) Physio cest sur que tu as moins l'occasion car souvent tu n'est pas 'encore' dans l'activité: tu palpes, tu travailles les muscles, nerfs, etc. Dans tous les cas, choisir un programme de 2e choix qui pourrait t'intéresser pour de vrai cest super important (plus facile davoir des bonnes notes et au pire, de faire ca dans la vie!) :)

Link to comment
Share on other sites

Selon moi la 3e année d'ergo est beaucoup plus relaxe que la 2e année. t'as énormément de travaux en équipe et ENFIN tu comprends comment fonctionnent les APP et les notes qui y sont associées sont beaucoup plus faciles! hahaha! Donne toi a fond et lâche pas! Sinon bien, il existe beaucoup de places d'Ergo qui font de la thérapie avec des animaux. Moi c'était mon plan B dans la vie :)

 

Merci, tu me rassures ! :D J'ai survécu à la 2e, mais sérieusement, c'était rushant ! :P  

Oui !!! C'est mon Plan B aussi avec la zoothérapie, c'est tellement bénéfique pour tous :D

Link to comment
Share on other sites

Bien dans les places où il y a physio et ergo (villa-médica par ex) les 2 peuvent travailler avec les animaux. Mais ergo, tu as vrm +++ de choix (thérapies assistées par lanimal pour personnes agees, enfants, santé mentale, stress post-traumatique, etc etc etc). Il y a des cliniques que les animaux sont directement là en tout temps, d'autres que tu dois te déplacer avec ton client vers le refuge/écurie ou wtv. Vue que tu utilises ce que la personne aime et des activités, c'est facile d'y intégrer un animal :) Physio cest sur que tu as moins l'occasion car souvent tu n'est pas 'encore' dans l'activité: tu palpes, tu travailles les muscles, nerfs, etc. Dans tous les cas, choisir un programme de 2e choix qui pourrait t'intéresser pour de vrai cest super important (plus facile davoir des bonnes notes et au pire, de faire ca dans la vie!) :)

 

 

Ouais ben pour l'instant il me reste 1 an ½ en psycho donc je vais finir ça et si je ne réussi pas à rentrer rendu là alors je vais en ergo pour de bon (pendant mes années en ergo il n'y a rien qui m'empêche de continuer à faire des demandes pour vet) :). Je suis sélectionnée au test psychométrique donc c'est un bon début je croise mes doigts de ne pas avoir à finir mon bac en psycho!!

Link to comment
Share on other sites

No wayyy ergo avec des animaux.. wow... c'est alors clairement mon plan B maintenant :) Au début, je me disais j'irai ergo comme plan B dans la vie avec les enfants... mais je commençais à hésiter ergo ou physio comme plan B. Maintenant c'est clairement ergo mon plan B :D

 

Si ça peut te convaincre d'aller en ergo, pour travailler avec les animaux ET les enfants ! :)

 

C'est fascinant comme c'est efficace de se servir de l'animal en thérapie ! Et tout ça dans le jeu ! C'est un très beau métier et un super Plan B ! :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...