Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Sciences biomédicales est très bien côté. Autant A udem et Laval c'est genre 30 de côte R pour rentrer. Beaucoup utilise ce programme pour rentrer dans les autres programmes contingentes.

 

Oui c'est vrai ! Un A+ donne 36,5, mais malheureusement les cotes baissent tellement vite c'est fou, un A donne 33,46 environ. Avec 75 credit a 4,09 et un 0,5, on peut s'attendre a avoir 34, ce qui est en masse pour medecine (la cote de coupure de la deuxieme vague de med a ulaval etait 33,0x), mais faut croire que le systeme est mal fait et que c'est pas assez pour med vet :/ avoir eu que des A+ il serait entré d'un claquement de doigt , c'est ca qui est dommage :/

 

Vous oubliez une variable très importante. L'UdeM calcule la CRU en fonction de l'écart avec la moyenne du baccalauréat de provenance au complet. Oui biomed a un indice de force quand même intéressant, sauf que comme tu l'as mentionné Audioman, des tas de gens vont dans ce programme pour augmenter leur CRU pour appliquer en med, medvet, pharmacie, etc. Ce qui fait qu'il y a beaucoup de gens avec des très hautes notes et donc il est plus difficile de se démarquer. Un 4.09 est très bon, mais si la moyenne du bacc est 3.7 (exemple) avec un écart type élevé, ça ne va pas donner une si bonne CRU.

 

Le calcul effectué, c'est ta note moins la moyenne, divisé par l'écart type. Ensuite ils rajoutent l'indice de force et plusieurs autres petites variables. Ce n'est pas comme à Laval où un A+ donne automatiquement telle ou telle CRU.

Link to comment
Share on other sites

Vous oubliez une variable très importante. L'UdeM calcule la CRU en fonction de l'écart avec la moyenne du baccalauréat de provenance au complet. Oui biomed a un indice de force quand même intéressant, sauf que comme tu l'as mentionné Audioman, des tas de gens vont dans ce programme pour augmenter leur CRU pour appliquer en med, medvet, pharmacie, etc. Ce qui fait qu'il y a beaucoup de gens avec des très hautes notes et donc il est plus difficile de se démarquer. Un 4.09 est très bon, mais si la moyenne du bacc est 3.7 (exemple) avec un écart type élevé, ça ne va pas donner une si bonne CRU.

 

Le calcul effectué, c'est ta note moins la moyenne, divisé par l'écart type. Ensuite ils rajoutent l'indice de force et plusieurs autres petites variables. Ce n'est pas comme à Laval où un A+ donne automatiquement telle ou telle CRU.

Merci de la précision!!
Link to comment
Share on other sites

Je suis convoquée aussi!!! Je ne m'y attendais pas du tout! Je finis mon bac en biochimie de la santé à l'UdeS dans 2 semaines avec une cote de 3,70/4,30... Je dois être dans les dernières sélectionnées... pensez-vous que j'ai quand même des chances de rentrer si mon test se passe bien?

Link to comment
Share on other sites

Pour votre info :

 

J'ai déjà reçu ma cote.  Non convoquée avec 33.774

Rang : 192/517

J'avais 4.33/4.33 en Bio à l'UL (30 crédits).

Encore 40% de ma cote du CEGEP qui comptait au moment des admissions (29.4)

 

Merci à tout le monde! Ce forum est vraiment une petite mine d'or.

 

Publiez vos données!

 

Bonne chance aux convoqués!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que vous avez reçu un Avis "difficultés temporaires" sur la dernière page du formulaire d'inscription au test? Je demande parce que sur le courriel ça dit:

 

<<Pour obtenir une preuve de votre inscription, vous devez imprimer l'avis de convocation personnalisé vous indiquant le lieu exact du test ainsi que les directives pour la journée. Vous la retrouverez sur la page Succès du paiement et impression de l’avis de convocation.>>

Link to comment
Share on other sites

Ouin je suis curieuse de mon rang aussi.. Tse si t'es 140ieme sur 150, pis ils en prennent juste 45...

Ce qu'on m'a dit dans le passé, c'est que seules environ 120 personnes sur les 150 convoquées se présentaient au test. Là-dessus, les listes d'attente des dernières années montaient à environ 25. Donc 70 personnes sur 120 environ recevraient une offre d'admission. Par exemple, si tu es 100e au départ et que 20 personnes en haut de toi sur la liste ne viennent même pas au test, tu deviens 80e et là les résultats du test (qui vaut 20%) pourraient te faire grimper de quelques rangs et te permettre d'être dans les 70 à recevoir une offre! Surtout que les cotes des candidats sont très semblables et ça se joue sur des dixièmes ou centièmes de points...

 

Bref, c'est sûr que si tu es 150e tes chances sont minces, mais je crois que la majorité des gens convoqués ont tout de même des chances! 

Link to comment
Share on other sites

Bah meme si tu es 140 ieme, ca te permet de decouvrir le test pour l'année d'apres ! :P

Pas sûr que ce soit utile. Ça a l'air que le test psychométrique sera probablement abandonné l'an prochain. Des discussions ont lieu sur la nouvelle façon de faire, mais une idée suggérée serait d'avoir un questionnaire à remplir par Internet...

 

Convoqué moi aussi! Cégépien avec 33.54 de cote. Pour le test psycho est-ce qu'on sait un peu ce qu'ils recherchent chez les candidats? 

Je ne connais pas les critères de sélection (quoique j'ai entendu entre les branches que le critère #1 serait de ne pas avoir un caractère rebelle...) et je ne pense pas que la FMV ait laissé couler cette info. Par contre, je peux te dire que ce sont 300 questions vrai ou faux sur toi, sur ta façon de travailler en équipe, ta vie sociale, ta gestion du temps, etc. 

Link to comment
Share on other sites

Un questionnaire sous forme de test psycho, mais à distance ou un autre type de questionnaire carrément?

 

Éventuellement, Medvet44 si jamais tu te souviens de nous faire part de tes découvertes sur le sujet sur ce forum, ce serait gentil et certainement très apprécié. 

De ce que j'ai compris, ce serait une autre forme de questionnaire complètement. Oui si ça se concrétise au courant de l'année prochaine je pourrai vous tenir au courant sur ce forum!

Link to comment
Share on other sites

Convoqué moi aussi! Cégépien avec 33.54 de cote. Pour le test psycho est-ce qu'on sait un peu ce qu'ils recherchent chez les candidats? 

Salut!

J'ai été convoquée l'année dernière et je termine ma première année de med vet!

Au test, ils veulent surtout voir si tu es constant dans tes réponses. Alors ils vont te poser plusieurs fois les mêmes questions en changeant les tournures de phrases, en changeant un mot par ci par la. J'ai passé tout le long du test a me demander "tantôt est-ce que c'est ça que j'ai répondu?". 

 

Sinon, le test psycho vaut pour 20% et change quand même assez peu ton classement final.

Ce n'est pas tout le monde qui se pointe au test, mais il n'y a pas de nouvelles vagues de convocation (à moins que ça aille changer).

Ils convoquent 150 cégepiens et 150 universitaires. De ceux la il en prennent 45 de chaque groupe et font une liste d'attente d'environ 30 personnes. Moi j'étais 20e sur la liste d'attente et je suis rentrée rapidement (1 mois avant la supposée date ou la liste avancerait). Si tu es sur la liste d'attente, tu peux savoir ton rang.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai été convoquée l'année dernière et je termine ma première année de med vet!

Au test, ils veulent surtout voir si tu es constant dans tes réponses. Alors ils vont te poser plusieurs fois les mêmes questions en changeant les tournures de phrases, en changeant un mot par ci par la. J'ai passé tout le long du test a me demander "tantôt est-ce que c'est ça que j'ai répondu?". 

 

Sinon, le test psycho vaut pour 20% et change quand même assez peu ton classement final.

Ce n'est pas tout le monde qui se pointe au test, mais il n'y a pas de nouvelles vagues de convocation (à moins que ça aille changer).

Ils convoquent 100 cégepiens et 100 universitaires. De ceux la il en prennent 45 de chaque groupe et font une liste d'attente d'environ 30 personnes (donc 15 personnes de carrément refusées après le test). Moi j'étais 20e sur la liste d'attente et je suis rentrée rapidement (1 mois avant la supposée date ou la liste avancerait). Si tu es sur la liste d'attente, tu peux savoir ton rang.

Merci! Par contre, plus loin dans ce forum et sur le site de l'UdeM on mentionne plutôt 150 convoqués par catégorie de candidats. 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

J'ai été convoquée l'année dernière et je termine ma première année de med vet!

Au test, ils veulent surtout voir si tu es constant dans tes réponses. Alors ils vont te poser plusieurs fois les mêmes questions en changeant les tournures de phrases, en changeant un mot par ci par la. J'ai passé tout le long du test a me demander "tantôt est-ce que c'est ça que j'ai répondu?". 

 

Sinon, le test psycho vaut pour 20% et change quand même assez peu ton classement final.

Ce n'est pas tout le monde qui se pointe au test, mais il n'y a pas de nouvelles vagues de convocation (à moins que ça aille changer).

Ils convoquent 150 cégepiens et 150 universitaires. De ceux la il en prennent 45 de chaque groupe et font une liste d'attente d'environ 30 personnes. Moi j'étais 20e sur la liste d'attente et je suis rentrée rapidement (1 mois avant la supposée date ou la liste avancerait). Si tu es sur la liste d'attente, tu peux savoir ton rang.

 

 

Nous conseilles-tu d’être nous même ou de nous renseigner sur les qualités qu’ils recherchent, ou de mixer un peu des deux?

 

D’ailleurs, nous conseilles-tu de bien lire chaque énoncé et d’y réfléchir ou de répondre en fonction de la première réponse qui nous vient en tête?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...