Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine vétérinaire admissions 2010-2011


Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!  

119 members have voted

  1. 1. Quelle branche de la Médecine vétérinaire vous intéresse le plus?!!

    • Médecine des petits animaux
      109
    • Médecine des bovins
      36
    • Médecine des chevaux
      48
    • Médecine des animaux exotiques
      48
    • Médecine des animaux de laboratoire
      6
    • Recherche et santé publique
      10


Recommended Posts

Bonjour! :)

J'ai été accepté aux tests psycho. YEAH!

 

J'ai fait kin a ulaval cote de 4.11 pour 6 sessions

med a ulaval pour une session avec une cote de 3,76

ergo a l'udem pour 3 sessions avec une cote de 4,00 ..

 

(oui j'ai un long cheminement bizarre ... :P)

 

Vu que le cut off pour les tests étaient très haut: environ 34,8 CRU si je me rappelle bien ....

Je me demande alors si j'ai des bonnes chances ou si je suis très près du cut off. C'est compliqué à l'udem avoir une idée de notre cote...

Je n'ai pas postulé les deux dernières années donc je ne sais pas du tout ma cote à l'udem. 

 

Est-ce qu'il y a du monde qui ont a peu près des notes semblables et qui ont une bonne idée de mes chances malgré mon parcours compliqué ? 

 

Merci beaucoup et bonne chance à tous! :D :D

Link to comment
Share on other sites

@marily_28

 

1. Je sais pas si quelqu'un peut clarifier, mais selon ce que j'ai lu autour de la page 80, le 34.8, c'était le cut-off du dernier admis, et le cut-off du dernier convoqué au test était plutôt de 34.5 cette année là. Mais peut-être que je me trompe, ou que c'est du wishful thinking. Une chose est certaine, pour nous en 2016, pour le test psychométrique, c'était 34.3. Donc en théorie, avec 34.8, même 34.6, tu as des chances de rentrer ?

 

2. Si ça peut te rassurer (j'espères), je pense que tu es définitivement en meilleure position que moi. J'ai 45 crédits en sciences biomédicales à l'UdeM, j'ai 3.90, et lors de mon refus en pharmacie, ils m'ont calculé une CRA de 34.5. Donc, je suis vraiment au bas de la liste. Mais tes notes semblent vraiment meilleures que les miennes ! J'espères juste que ça peut aider.

 

Bonne chance ! 

Link to comment
Share on other sites

@marily_28

 

1. Je sais pas si quelqu'un peut clarifier, mais selon ce que j'ai lu autour de la page 80, le 34.8, c'était le cut-off du dernier admis, et le cut-off du dernier convoqué au test était plutôt de 34.5 cette année là. Mais peut-être que je me trompe, ou que c'est du wishful thinking. Une chose est certaine, pour nous en 2016, pour le test psychométrique, c'était 34.3. Donc en théorie, avec 34.8, même 34.6, tu as des chances de rentrer ?

 

2. Si ça peut te rassurer (j'espères), je pense que tu es définitivement en meilleure position que moi. J'ai 45 crédits en sciences biomédicales à l'UdeM, j'ai 3.90, et lors de mon refus en pharmacie, ils m'ont calculé une CRA de 34.5. Donc, je suis vraiment au bas de la liste. Mais tes notes semblent vraiment meilleures que les miennes ! J'espères juste que ça peut aider.

 

Bonne chance ! 

34.8 c'était le dernier convoqué au test psycho en 2014, pas le dernier admis.

 

Bonjour! :)

J'ai été accepté aux tests psycho. YEAH!

 

J'ai fait kin a ulaval cote de 4.11 pour 6 sessions

med a ulaval pour une session avec une cote de 3,76

ergo a l'udem pour 3 sessions avec une cote de 4,00 ..

 

(oui j'ai un long cheminement bizarre ... :P)

 

Vu que le cut off pour les tests étaient très haut: environ 34,8 CRU si je me rappelle bien ....

Je me demande alors si j'ai des bonnes chances ou si je suis très près du cut off. C'est compliqué à l'udem avoir une idée de notre cote...

Je n'ai pas postulé les deux dernières années donc je ne sais pas du tout ma cote à l'udem. 

 

Est-ce qu'il y a du monde qui ont a peu près des notes semblables et qui ont une bonne idée de mes chances malgré mon parcours compliqué ? 

 

Merci beaucoup et bonne chance à tous! :D :D

Je pense que l'UdeM devrait te calculer une bonne cote! Plusieurs personnes entrent avec des 3.8/4.3 dans différents programmes. Bien sûr c'est juste une moyenne indicative, ta CRU dépend de l'indice de force du programme, de la moyenne et de l'écart type des étudiants de ton bacc, etc., mais ça donne une certaine idée. Certains disaient qu'avec 3.8 tu commences à être «dans la game», donc avec environ 4.00 dans ton cas, je pense que tes chances sont très bonnes. Que veux-tu dire quand tu dis que tu es admis au test psycho? Tu es l'un des seuls à le faire plus tard que les autres? Les tests avaient lieu dimanche dernier.

Link to comment
Share on other sites

Toutes mes excuses, j'ai été confus par cette conversation :

 

Est-ce qu'il y a moyen de savoir la cote universitaire du dernier admis dans les années précédentes?

 

Merci :)

 

Salut! L'an dernier, c'était environ 34,8XX. Je ne sais pas c'est quoi le cut-off pour le test psychométrique par contre, si jamais quelqu'un a l'info, je serais curieuse de le savoir! :)

 

Whoops. Je suis désolé alors, je ne voulais vraiment pas induire en erreur, mais merci de me corriger ! 34.8 pour le dernier au test psycho en 2014, gotcha.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous! :)

 

Je me questionne beaucoup sur mes chances avec med vet... :confused:

 

J'ai fait ma demande en médecine et j'étais dans la catégorie en cours de baccalauréat. J'ai été refusée. J'ai donc fait ma demande de cote et j'avais 35.792 (avec 0.5 de bonification). Est-ce que je peux considérer cette cote comme étant une bonne approximation de ce qu'on m'aura calculé en med vet ou bien ça peut devenir assez différent? De plus, est-ce que le 0.5 de bonification n'est accordé qu'à ceux qui font une demande en médecine ou on a aussi 0.5 lorsqu'on applique en med vet?

 

Je vous remercie d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

Tu es certain? Car je sais que ma session d'automne ne comptait pas pour l'admission en médecine, tandis que pour médecine vétérinaire, je me suis fait dire qu'elle comptait...

 

Et tu en penses quoi pour mes chances quand à med vet? Je ne sais tellement pas quoi penser...

 

Le processus d'admission est un vrai mystère pour moi...Désolée pour cet élan d'angoisse. :(

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je ne me souviens plus trop. J'avais appelé au service d'admission je crois!! 

 

Mais de toute manière, la date limite pour médecine pour déposer un dossier d'admission était le 15 janvier --» les notes officielles de la session d'automne n'étaient pas sorties right? Tandis que pour med vet c'étais le 1 mars... 

 

Et merci à tous pour les infos. C'est vraiment apprécié. 

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je ne me souviens plus trop. J'avais appelé au service d'admission je crois!! 

 

Mais de toute manière, la date limite pour médecine pour déposer un dossier d'admission était le 15 janvier --» les notes officielles de la session d'automne n'étaient pas sorties right? Tandis que pour med vet c'étais le 1 mars... 

 

Et merci à tous pour les infos. C'est vraiment apprécié. 

 

 

 

Je crois que ceux de l’automne comptaient encore.. pcq tu avais jusqu’en avril, je crois, pour envoyer tes notes officielles, dont ceux d’automne, qui était sortie dans ces coins-là. J’ai aussi fait une demande en médecine à Sherbrooke et mtl. Puis je devais absolument envoyer le relevé de notes de cet automne pour Sherbrooke. Tandis que pour Montréal vu que j’étudie déjà là ben ils allaient l’avoir, anws. 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Félicitation à ceux qui ont été convoqué aux tests psychométriques! Je vous souhaite bonne chance pour les réponses qui devraient sortir dans quelques semaines :)

Si jamais certains d'entre vous comptez vous installer à St-Hyacinthe pour vos études, ma colocataire, qui sera en 5e année, et moi, en 3e année, cherchons une 3e coloc pour partager notre 5 1/2 à 2min de marche de la Faculté et construit il y a seulement 2 ans! Voici l'annonce si vous êtes intéressés:

 

http://www.kijiji.ca/v-chambres-a-louer-colocataire/saint-hyacinthe/2-min-a-pied-de-la-fmv-coloc-recherche-avec-2-etudiantes-medvet/1164444248

 

Bonne chance encore à tous!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...