Jump to content
Premed 101 Forums

Corriger une cote R?


Maxvail

Recommended Posts

Pour avoir une cote R, au moins 6 personne doivent avoir 50% ou + dans le cours. Si je coule a 45%, tous le monde qui a pris ce cour va perde sa cote R :D ... meme moi!

 

Aucun prof ne va accepter de baisser ta note pour te faire couler le cours, ca serait ridicule et un sérieux manque d'éthique.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply
Aucun prof ne va accepter de baisser ta note pour te faire couler le cours, ca serait ridicule et un sérieux manque d'éthique.

 

Sa cerait tu un manque d'ethique de ma par de lui demander,? Et si c'etait possible, sa cerait-il avantagieux pour moi de couler a 45% pour .4 R de plus??

Link to comment
Share on other sites

Demande une révision de notes, les procédures administratives font chier tout le monde, ca risque de faire baisser ta note:P

 

lol... de 40%, si oui, lets do this!

 

En passent, si un prof sépare la classe en 2 groupes pour faire un jeu quiz sur des questions de révision, et donne 2% de points bonis sur la note finale de tous les membres de l'équipe gagnante, et que le pointage de l'équipe dépend de la performance moyenne de tous ses membres aux questions posées. Es qu'un étudiant pourrait faire plainte au directeur parce que ce prof es en train d'augmenter la moyenne de classe et fluctuer des valeurs statistique sans aucune base justifiable?

Désoler, je sais que j’ai l’aire d’un gars qui chiale pas mal, et qui blâme les autres pour ses notes insatisfaisantes, mais sa m’insulte voir des profs qui semble pensez qui a pas de conséquence liers a donner des points bonis aléatoirement.

Link to comment
Share on other sites

lol... de 40%, si oui, lets do this!

 

En passent, si un prof sépare la classe en 2 groupes pour faire un jeu quiz sur des questions de révision, et donne 2% de points bonis sur la note finale de tous les membres de l'équipe gagnante, et que le pointage de l'équipe dépend de la performance moyenne de tous ses membres aux questions posées. Es qu'un étudiant pourrait faire plainte au directeur parce que ce prof es en train d'augmenter la moyenne de classe et fluctuer des valeurs statistique sans aucune base justifiable?

Désoler, je sais que j’ai l’aire d’un gars qui chiale pas mal, et qui blâme les autres pour ses notes insatisfaisantes, mais sa m’insulte voir des profs qui semble pensez qui a pas de conséquence liers a donner des points bonis aléatoirement.

 

Je suis d'accord avec toi révolte toi, sors de l'école avec des pancartes, tu sais ce que ca l'a fait avec l'Égypte, gardons espoir!

 

(SARCASME)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi révolte toi, sors de l'école avec des pancartes, tu sais ce que ca l'a fait avec l'Égypte, gardons espoir!

 

(SARCASME)

 

N'essaye pas de changer les règles du système, bats-le à son propre jeu.

 

Autrement dit, laisses faire et zou pour les bonnes notes pour les prochains cours.

 

Je sais que vous avez raison, je crois que je vais arreter d'utiliser le forum pour ventiler... Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Merci^^^^^^

 

 

Quand meme sur trois session, si jetais senser avoir une cote R de 34 en moyenne je tombe a 33.55 en moyenne. Sa semble enorme pour un simple complementaire.... Sinon si je veut rester au secteur anglephone public, c quoi le meilleur CEGEP pour un IFG fort? Merci encore...

 

Dawson, Vanier, Champlain, John Abbott ... difficile à dire.

Une chose est sûre le IFG de Marianopolis est fort.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Jai appliqué a Mariano, Champlain et BdeB.

 

J'ai entendu dire que Maisonneuve est aussi très bon. Si je veux un bon IFG et après tout un bon CEGEP, es ce que je devrais changer BdeB pour Maisonneuve, ou même un autre CEGEP de SRAM? J’habite Laval en passent

Y me reste juste 50 minutes pour changer mon choix! Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

Jai appliqué a Mariano, Champlain et BdeB.

 

J'ai entendu dire que Maisonneuve est aussi très bon. Si je veux un bon IFG et après tout un bon CEGEP, es ce que je devrais changer BdeB pour Maisonneuve, ou même un autre CEGEP de SRAM? J’habite Laval en passent

Y me reste juste 50 minutes pour changer mon choix! Merci!!!

 

Choisir le plus proche de la maison ... B de B.

Car le déplacement 2 heures par jour d'école peut être fatiguant.

Link to comment
Share on other sites

Choisir le plus proche de la maison ... B de B.

Car le déplacement 2 heures par jour d'école peut être fatiguant.

 

Bon ben, c’est BdeB! Je repart le thread une fois que 2 CEGEPs m’auront accepté et je ne saurais pas quelle choisir :D !

Link to comment
Share on other sites

Salut, la cote r moyenne a bois-de-boulogne est la plus haute parmi tous les cegeps publics, c'est une information confirmee. A part ca, je peux te dire que c'est un excellent cegep, avec des profs tres competents. Il reste a voir les autres facteurs qui influencent ton choix (distance, ...) Maisonneuve c'est evidemment un tres bon cegep aussi, mais je ne peux pas trop me prononcer la-dessus parce que je n'y suis jamais alle et je ne connais personne qui y est alle. Mais pour BdeB, je te dit que cote notes c'est avantageux (IFG fort) selon moi, mais il faut travailler tres fort.

Link to comment
Share on other sites

Bdb, c'est sur que c'est un bon Cegep, mais je pense que leurs etudiants oublient "un peu de vivre" en allant etudier-la.

Ce qui expliquerait pourquoi est-ce qu'il y a beaucoup plus de personnes vennant de Maisonneuve que de Bdb en premed.

 

On peut bien avoir une cote R de la mort, mais si on coule les entrevues de facon solide, car on ne sait "qu'etudier", ca ne sert a rien d'en avoir une qui est de 36.

 

PS: les moyennes en science tournent plus autour de 80% que de 70%.

Link to comment
Share on other sites

Pour parler statistiques, ils sont plus d'une vingtaine en premeds qui viennent de maisonneuve. De bois-de-boulogne, peut-être moins d'une dizaine.

 

Mais bon, ce ne sont pas des probabilités.

 

Je crois qu'il y a plus d'étudiants en sciences de la santé à Maisonneuve qu'à Bois de Boulogne. Ce qui explique cette situation.

Comme Brébeuf, il y a moins d'étudiants en science de la santé que Maisonneuve.

Je me souviens qu'il y a comme 10 à 12 horaires possibles avec un cours de physique ou un cours de chimie. (un ancien étudiant peut le confirmer ?)

Moi, j'étais au Collège Rosemont, il y avait 3 classes de chimie général à la première session !!!

 

J'ai toujours vu Maisonneuve très gros :)

Link to comment
Share on other sites

Bdb, c'est sur que c'est un bon Cegep, mais je pense que leurs etudiants oublient "un peu de vivre" en allant etudier-la.

Ce qui expliquerait pourquoi est-ce qu'il y a beaucoup plus de personnes vennant de Maisonneuve que de Bdb en premed.

 

On peut bien avoir une cote R de la mort, mais si on coule les entrevues de facon solide, car on ne sait "qu'etudier", ca ne sert a rien d'en avoir une qui est de 36.

 

PS: les moyennes en science tournent plus autour de 80% que de 70%.

 

Je ne sais pas pour ceux qui viennent de BdB, mais en 2e,3e et 4e session à Maisonneuve, les IFG des cours de science devaient être très élevés, car j'ai eu des 35-36 en étant tout juste 1 écart-type en haut de la moyenne en chimie/bio.

 

Même en étant sur la moyenne en physique 3 en dernière session et sous la moyenne en algèbre linéaire (toujours en 4e session) j'ai eu 30-31 de cote r dans ces cours.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas pour ceux qui viennent de BdB, mais en 2e,3e et 4e session à Maisonneuve, les IFG des cours de science devaient être très élevés, car j'ai eu des 35-36 en étant tout juste 1 écart-type en haut de la moyenne en chimie/bio.

 

Même en étant sur la moyenne en physique 3 en dernière session et sous la moyenne en algèbre linéaire (toujours en 4e session) j'ai eu 30-31 de cote r dans ces cours.

 

wow ! impressionnant ... quand on sait que la moyenne des moyennes

est de 25.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a plus d'étudiants en sciences de la santé à Maisonneuve qu'à Bois de Boulogne. Ce qui explique cette situation.

Comme Brébeuf, il y a moins d'étudiants en science de la santé que Maisonneuve.

Je me souviens qu'il y a comme 10 à 12 horaires possibles avec un cours de physique ou un cours de chimie. (un ancien étudiant peut le confirmer ?)

Moi, j'étais au Collège Rosemont, il y avait 3 classes de chimie général à la première session !!!

 

J'ai toujours vu Maisonneuve très gros :)

 

Édouard-Monpetit est le plus grand cégep, mais ils ne sont que 4 ou 5.

Brébeuf à 15 étudiants en premed présentemment.

Link to comment
Share on other sites

Édouard-Monpetit est le plus grand cégep, mais ils ne sont que 4 ou 5.

Brébeuf à 15 étudiants en premed présentemment.

 

Edouard-Montpetit est peut-être plus grand que Maisonneuve dans son ensemble.

Mais, j'ai l'impression qu'il y a plus d'étudiants en sciences de la santé à Maisonneuve que n'importe quel cégep dans la région de Montréal.

Link to comment
Share on other sites

Bdb, c'est sur que c'est un bon Cegep, mais je pense que leurs etudiants oublient "un peu de vivre" en allant etudier-la.

Ce qui expliquerait pourquoi est-ce qu'il y a beaucoup plus de personnes vennant de Maisonneuve que de Bdb en premed.

 

On peut bien avoir une cote R de la mort, mais si on coule les entrevues de facon solide, car on ne sait "qu'etudier", ca ne sert a rien d'en avoir une qui est de 36.

 

PS: les moyennes en science tournent plus autour de 80% que de 70%.

 

Je suis d'accord avec toi que les gens a bdeb etudient beaucoup trop, mais il ne faut generaliser non plus puisque personnellement, je connais au moins 10 personnes qui, en plus d'avoir des cotes r superieures a 35, s'impliquent beaucoup dans leur milieu et sont tres equilibres, pour ce qui est des gens accepte en medecine de bdeb, les statistiques (fournies dans mon cegep) stipulent qu'environ 29 personnes sont alles en medecine l'an passe de bdeb dans les differentes universites quebecoises, l'annee d'avant c'etait plus que 40, c'est quand meme pas negligeable dans un cegep qui n'est quand meme pas tres grand. Mais je suis d'avis que certaines personnes meme avec des cotes r de la mort ne font pas bien a l'entrevue (une fille de 38,4 qui s'est faites refusee a montreal il y a deux ans), mais quand meme c'est la responsabilite de l'etudiant d'harmoniser sa vie et ses etudes pour pouvoir apprecier ses etudes en medecine et sa carriere future

Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours allez a l’école anglophone. Quelqu’un sais comment dur est la transition du cote anglais a francais? Étant francophone moi-même, je ne suis pas inquiet par les cours de sciences en français, mais par les cours de français en tant que tel. Y a-t-il un genre de cour sans crédit que je pourrais prendre cet ete pour me rattraper, ma grammaire est terrible.

 

Merci pour tous les posts!!! Ce forum aide vraiment a resté motivés.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il y a plus d'étudiants en sciences de la santé à Maisonneuve qu'à Bois de Boulogne. Ce qui explique cette situation.

Comme Brébeuf, il y a moins d'étudiants en science de la santé que Maisonneuve.

Je me souviens qu'il y a comme 10 à 12 horaires possibles avec un cours de physique ou un cours de chimie. (un ancien étudiant peut le confirmer ?)Moi, j'étais au Collège Rosemont, il y avait 3 classes de chimie général à la première session !!!

 

J'ai toujours vu Maisonneuve très gros :)

 

Tu parles de BdeB ?? Si oui, ''dans mon temps'' oui il y avait beaucoup d'horaires/profs pour les cours de sciences

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...