Jump to content
Premed 101 Forums

année préparatoire aux études de médecine


Recommended Posts

  • Replies 207
  • Created
  • Last Reply
Il n'y a pas de quoi :) ça fait seulement une semaine que je suis le forum, je suis juste curieux de savoir comment ça fonctionne :)

Je crois que je suis un ¨postalcoolique¨ ... déjà à mon 180 posts

 

moyenne de 14 post par jour tabouère mon gars tu tappes plus vite sur ton clavier que Lucky Luke tire du pistolet:O

Link to comment
Share on other sites

Le truc passionnant au Québec c'est qu'un médecin peut exercer aussi la pharmacie. Son diplôme le lui permet également (selon les lois de l'ordre des pharmaciens du québec).

C'est unique au Québec... cette double compétence permettrait à un médecin installé en campagne de dispenser des médicaments pour les patients d'un village donné...:)

 

Faux.

 

Si tu es médecin et pharmacien, tu ne peux être membre de l'OPQ, et donc pas distribuer des médicaments.

 

Nonobstant le cas exceptionnel que si tu es en région éloignée et qu'aucun pharmacien/pharmacienne n'est sur place, ce qui en soit est admissible. Mais vu le nombre de pharmacies au Québec, je doute que ceci arrive souvent!

Link to comment
Share on other sites

Bon, absent quelque jours et les problèmes surviennent...

 

Je ferme ce post, thread car il n'a aucun rapport avec l'admission en médecine à Sherbrooke. Je ne le supprime pas cependant, car il peut amener une certaine réflexion par rapport aux difficultés que les immigrants vivent une fois au Québec (bien souvent, un état utopique leur est présenté dans leur pays d'origine, ils ne se doutent pas que la reconnaissance sera si difficile une fois ici). Je comprends la frustration de ceux qui se battent longtemps afin de faire reconnaître leurs compétences, et une fois reconnu n'ont toujours pas accès aux postes de résidence, qui demeurent même vacants dans bien des cas. C'est sans doute très difficile de se retrouver dans une telle situation, où on a quitter son pays pour de meilleurs conditions, et se retrouver sans reconnaissance, sans travail après avoir investi des milliers de dollars pour venir ici. Le goût amer que vivent certain est facilement compréhensible, j'en aurais certainement un étant à leur place.

 

Ayant eu l'opportunité de côtoyer plusieurs DHCEU (diplomé hors Canada et États-Unis) durant ma formation, je dois dire il y en a beaucoup qui sont absolument incroyables, de très bons médecins vers lesquels je n'hésiterais pas à référer des gens de ma famille. Je serais très heureux de les avoir comme collègues, leurs connaissances, expérience et approche envers le patient étant absoluement hors pair. L'inverse existe aussi, mais ça demeure en général des cas isolés.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...