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Secondaire V qui veut aller en médecine


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Sciences de la nature est clairement la meilleure solution. Il y a beaucoup moins de gens en soins infirmiers qui réussissent à entrer en médecine après leur BAC que de gens en sciences santé qui réussissent à y entrer directement après le CEGEP...

 

Pourquoi ne pas faire 2 ans de sciences santé pour pouvoir tenter d'entrer en médecine directement? Et si ça ne fonctionne pas, il suffit d'appliquer en soins infirmiers à l'université. Au final, ça reviendrait au même en cas de refus (5 ans pour devenir infirmier), mais il y a une possibilité de plus d'entrer en médecine directement depuis le CEGEP...

 

C'est totalement l'opinion que j'ai depuis le début de la discussion.

 

1) c'est le mm nombre d'année

2) Tu as 2 chances d'entrer en médecine plutôt qu'une

3) Tu as déjà tes prérequis sciences

4) Si après sciences santé ces gens sont intéressé par un autre profession que médecine ou infirmier (parce que oui on peut changer d'idée au cégep !!), et bien ils ont toutes leurs portes grandes ouvertes !!

 

S'ils ne veulent pas faire sc santé, je conseille SLA qui peut apporter de la diversité (moins de physique, tous les cours de santé + cours de socio/psycho...).

 

EDIT : Si tes amis ne performent pas comme prévu en sc santé ou SLA (sciences lettre et arts), ils pourront toujours entrer en sc infirmières pcq c'est 24 de cote R pour entrer et que après leurs 3 ans de bacc d'infirmière, leur cote R ne comptera même plus. Alors selon moi il y a beaucoup plus d'avantages à faire un dec préuniversitaire. Au pire, s'ils ont beaucoup de difficulté après une session de cégep, ils peuvent toujours changer à la technique ... mais c'est pas à leur avantage je crois. Et 80% de moyenne, s'ils sont motivés au cégep et qu'ils se concentrent sur leurs études et développent des façons efficace d'étudier, je ne vois pas le problème. J'ai une amie qui avait 78% de moyenne générale et elle voulait aller en med dentaire plus que tout et elle est entrée directement après le cégep... donc pourquoi perdre une chance d'entrer en med et aussi perdre la panoplie de possibilités qui s'ouvrent lorsqu'on finit un DEC en Sc santé/SLA !!

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Sciences de la nature est clairement la meilleure solution. Il y a beaucoup moins de gens en soins infirmiers qui réussissent à entrer en médecine après leur BAC que de gens en sciences santé qui réussissent à y entrer directement après le CEGEP...

 

Pourquoi ne pas faire 2 ans de sciences santé pour pouvoir tenter d'entrer en médecine directement? Et si ça ne fonctionne pas, il suffit d'appliquer en soins infirmiers à l'université. Au final, ça reviendrait au même en cas de refus (5 ans pour devenir infirmier), mais il y a une possibilité de plus d'entrer en médecine directement depuis le CEGEP...

 

C'est totalement l'opinion que j'ai depuis le début de la discussion.

 

1) c'est le mm nombre d'année

2) Tu as 2 chances d'entrer en médecine plutôt qu'une

3) Tu as déjà tes prérequis sciences

4) Si après sciences santé ces gens sont intéressé par un autre profession que médecine ou infirmier (parce que oui on peut changer d'idée au cégep !!), et bien ils ont toutes leurs portes grandes ouvertes !!

 

S'ils ne veulent pas faire sc santé, je conseille SLA qui peut apporter de la diversité (moins de physique, tous les cours de santé + cours de socio/psycho...).

 

EDIT : Si tes amis ne performent pas comme prévu en sc santé ou SLA (sciences lettre et arts), ils pourront toujours entrer en sc infirmières pcq c'est 24 de cote R pour entrer et que après leurs 3 ans de bacc d'infirmière, leur cote R ne comptera même plus. Alors selon moi il y a beaucoup plus d'avantages à faire un dec préuniversitaire. Au pire, s'ils ont beaucoup de difficulté après une session de cégep, ils peuvent toujours changer à la technique ... mais c'est pas à leur avantage je crois. Et 80% de moyenne, s'ils sont motivés au cégep et qu'ils se concentrent sur leurs études et développent des façons efficace d'étudier, je ne vois pas le problème. J'ai une amie qui avait 78% de moyenne générale et elle voulait aller en med dentaire plus que tout et elle est entrée directement après le cégep... donc pourquoi perdre une chance d'entrer en med et aussi perdre la panoplie de possibilités qui s'ouvrent lorsqu'on finit un DEC en Sc santé/SLA !!

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Si c'est vraiment la médecine qui intéresse tes amis, alors selon moi ils devraient faire une session ou deux en sciences de la santé. Ils vont rapidement savoir s'ils ont ce qu'il faut pour médecine.

 

S'ils ne l'ont pas, alors se diriger vers le DEC ou le BAC en soins infirmiers est probablement un meilleur choix. Ils pourront faire un très bon salaire et pourront éventuellement obtenir leurs préalables si la médecine les intéresse toujours.

 

Ce que je trouvais le plus triste au CÉGEP, c'était ceux qui parlaient comme s'ils étaient des futurs médecins alors qu'ils avaient des notes autour des 60-70%. Il est important d'être réaliste et de travailler fort, très fort.

 

C'est surprenant de voir la quantité de gens en sciences de la nature qui passent tout leur temps à s'envoyer des SMS pendant que le prof parle, ne prennent pas de notes de cours et ne font pas leurs devoirs.

 

Selon moi, quelqu'un qui a ses priorités aux bonnes places n'aura pas à s'inquiéter pour son avenir.

 

 

P.S. faut pas avoir peur de la physique et des maths. Le DEC en sciences natures est une super opportunité de s'enrichir sur le plan culturel avec les cours de base, d'améliorer sa capacité de mémorisation mais aussi de développer sa logique et sa capacité de résolution de problème. Je crois qu'une formation aussi complète représente un atout pour un futur médecin et non un obstacle.

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Si c'est vraiment la médecine qui intéresse tes amis, alors selon moi ils devraient faire une session ou deux en sciences de la santé. Ils vont rapidement savoir s'ils ont ce qu'il faut pour médecine.

 

S'ils ne l'ont pas, alors se diriger vers le DEC ou le BAC en soins infirmiers est probablement un meilleur choix. Ils pourront faire un très bon salaire et pourront éventuellement obtenir leurs préalables si la médecine les intéresse toujours.

 

Ce que je trouvais le plus triste au CÉGEP, c'était ceux qui parlaient comme s'ils étaient des futurs médecins alors qu'ils avaient des notes autour des 60-70%. Il est important d'être réaliste et de travailler fort, très fort.

 

C'est surprenant de voir la quantité de gens en sciences de la nature qui passent tout leur temps à s'envoyer des SMS pendant que le prof parle, ne prennent pas de notes de cours et ne font pas leurs devoirs.

 

Selon moi, quelqu'un qui a ses priorités aux bonnes places n'aura pas à s'inquiéter pour son avenir.

 

 

P.S. faut pas avoir peur de la physique et des maths. Le DEC en sciences natures est une super opportunité de s'enrichir sur le plan culturel avec les cours de base, d'améliorer sa capacité de mémorisation mais aussi de développer sa logique et sa capacité de résolution de problème. Je crois qu'une formation aussi complète représente un atout pour un futur médecin et non un obstacle.

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Si c'est vraiment la médecine qui intéresse tes amis, alors selon moi ils devraient faire une session ou deux en sciences de la santé. Ils vont rapidement savoir s'ils ont ce qu'il faut pour médecine.

 

S'ils ne l'ont pas, alors se diriger vers le DEC ou le BAC en soins infirmiers est probablement un meilleur choix. Ils pourront faire un très bon salaire et pourront éventuellement obtenir leurs préalables si la médecine les intéresse toujours.

 

Ce que je trouvais le plus triste au CÉGEP, c'était ceux qui parlaient comme s'ils étaient des futurs médecins alors qu'ils avaient des notes autour des 60-70%. Il est important d'être réaliste et de travailler fort, très fort.

 

C'est surprenant de voir la quantité de gens en sciences de la nature qui passent tout leur temps à s'envoyer des SMS pendant que le prof parle, ne prennent pas de notes de cours et ne font pas leurs devoirs.

 

Selon moi, quelqu'un qui a ses priorités aux bonnes places n'aura pas à s'inquiéter pour son avenir.

 

 

P.S. faut pas avoir peur de la physique et des maths. Le DEC en sciences natures est une super opportunité de s'enrichir sur le plan culturel avec les cours de base, d'améliorer sa capacité de mémorisation mais aussi de développer sa logique et sa capacité de résolution de problème. Je crois qu'une formation aussi complète représente un atout pour un futur médecin et non un obstacle.

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Si c'est vraiment la médecine qui intéresse tes amis, alors selon moi ils devraient faire une session ou deux en sciences de la santé. Ils vont rapidement savoir s'ils ont ce qu'il faut pour médecine.

 

S'ils ne l'ont pas, alors se diriger vers le DEC ou le BAC en soins infirmiers est probablement un meilleur choix. Ils pourront faire un très bon salaire et pourront éventuellement obtenir leurs préalables si la médecine les intéresse toujours.

 

Ce que je trouvais le plus triste au CÉGEP, c'était ceux qui parlaient comme s'ils étaient des futurs médecins alors qu'ils avaient des notes autour des 60-70%. Il est important d'être réaliste et de travailler fort, très fort.

 

C'est surprenant de voir la quantité de gens en sciences de la nature qui passent tout leur temps à s'envoyer des SMS pendant que le prof parle, ne prennent pas de notes de cours et ne font pas leurs devoirs.

 

Selon moi, quelqu'un qui a ses priorités aux bonnes places n'aura pas à s'inquiéter pour son avenir.

 

 

P.S. faut pas avoir peur de la physique et des maths. Le DEC en sciences natures est une super opportunité de s'enrichir sur le plan culturel avec les cours de base, d'améliorer sa capacité de mémorisation mais aussi de développer sa logique et sa capacité de résolution de problème. Je crois qu'une formation aussi complète représente un atout pour un futur médecin et non un obstacle.

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Merci beaucoup pour vos opinions RoiHeenok et Pharm10.

 

Mais voici la problématique présentée différentement:

 

1. La plupart des étudiants disent que c'est plus facile d'avoir les bonnes notes au CÉGEP qu'à l'Université .... À l'époque du CÉGEP, je n'avais pas la force mentale d'étudier aussi fort qu'à l'université ... j'ai gaspillé mon CÉGEP disent-ils.

 

2. À l'université, la compétition dans les programmes connexes (biomed, biopharm etc.) sont plus fortes qu'en science de la santé. C'est plus difficile de me démarquer qu'au CÉGEP ... j'ai gaspillé mon CÉGEP disent-ils.

Ils reconnaîent qu'ils n'ont pas à compétionner avec les 30% les plus forts du CÉGEP qui sont déjà dans les programmes contingentées.

Mais il n'y a pas non plus les 40% d'étudiants les plus faible.

 

3. J'ai besoin de me forcer que pour 3 sessions au CÉGEP. À l'université, certains programmes de médecine favorise des étudiants qui ont fini leurs Bac ... c'est-à-dire, il faut se forcer pendant 5 sessions. Bien-sûr qu'il reconnaîent qu'après 3 sessions d'université, les notes de CÉGEP sont effacées à 90%.

 

4. C'est vrai qu'un étudiant qui avait 80% en chime, physique et math en secondaire V a des chances d'avoir 85% et plus au CÉGEP si il travaille fort et qu'il croit en lui. Mais c'est assez rare. PAr contre, on voit plus souvent des étudiants qui avaient 80% en sec. V de tomber à 75% ou 70% au CÉGEP.

 

5. Les notes du CÉGEP peuvent être effacées après 50 crédits universitaires.

Mais GPA de 3,4 durant le Bac. ne pourraient jamais être effacé par une MSc ni par un deuxième Bac (pour avoir 3,7 au total, il faut 4 au deuxième Bac ouch !!!).

 

6. Étudier plus fort et avoir confiance en soi ne semblent pas être suffisant pour un étudiant de 17 ans ou 18 ans. Parce que à 23 ou 24 ans, ils disent presque tout qu'ils sont capable d'étudier encore plus fort et plus efficacement.

 

Problème de maturité ?

CÉGEP plus facile que des programme connexe à l'université ?

Alors solution : acquérir de la maturité dans les études avant commencer le CÉGEP ... retarder votre DEC en sciences de la santé de une année ... vous aurez 18 ou 19 ans et vous allez compétionner avec les plus jeunes de 17 ou 18 ans ? ¨hmmm ça ne sonne pas trop logique ou solide comme arguments¨ me disent-ils

 

Bon voilà .... :cool:

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Merci beaucoup pour vos opinions RoiHeenok et Pharm10.

 

Mais voici la problématique présentée différentement:

 

1. La plupart des étudiants disent que c'est plus facile d'avoir les bonnes notes au CÉGEP qu'à l'Université .... À l'époque du CÉGEP, je n'avais pas la force mentale d'étudier aussi fort qu'à l'université ... j'ai gaspillé mon CÉGEP disent-ils.

 

2. À l'université, la compétition dans les programmes connexes (biomed, biopharm etc.) sont plus fortes qu'en science de la santé. C'est plus difficile de me démarquer qu'au CÉGEP ... j'ai gaspillé mon CÉGEP disent-ils.

Ils reconnaîent qu'ils n'ont pas à compétionner avec les 30% les plus forts du CÉGEP qui sont déjà dans les programmes contingentées.

Mais il n'y a pas non plus les 40% d'étudiants les plus faible.

 

3. J'ai besoin de me forcer que pour 3 sessions au CÉGEP. À l'université, certains programmes de médecine favorise des étudiants qui ont fini leurs Bac ... c'est-à-dire, il faut se forcer pendant 5 sessions. Bien-sûr qu'il reconnaîent qu'après 3 sessions d'université, les notes de CÉGEP sont effacées à 90%.

 

4. C'est vrai qu'un étudiant qui avait 80% en chime, physique et math en secondaire V a des chances d'avoir 85% et plus au CÉGEP si il travaille fort et qu'il croit en lui. Mais c'est assez rare. PAr contre, on voit plus souvent des étudiants qui avaient 80% en sec. V de tomber à 75% ou 70% au CÉGEP.

 

5. Les notes du CÉGEP peuvent être effacées après 50 crédits universitaires.

Mais GPA de 3,4 durant le Bac. ne pourraient jamais être effacé par une MSc ni par un deuxième Bac (pour avoir 3,7 au total, il faut 4 au deuxième Bac ouch !!!).

 

6. Étudier plus fort et avoir confiance en soi ne semblent pas être suffisant pour un étudiant de 17 ans ou 18 ans. Parce que à 23 ou 24 ans, ils disent presque tout qu'ils sont capable d'étudier encore plus fort et plus efficacement.

 

Problème de maturité ?

CÉGEP plus facile que des programme connexe à l'université ?

Alors solution : acquérir de la maturité dans les études avant commencer le CÉGEP ... retarder votre DEC en sciences de la santé de une année ... vous aurez 18 ou 19 ans et vous allez compétionner avec les plus jeunes de 17 ou 18 ans ? ¨hmmm ça ne sonne pas trop logique ou solide comme arguments¨ me disent-ils

 

Bon voilà .... :cool:

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Mais voici la problématique présentée différentement:

 

1. La plupart des étudiants disent que c'est plus facile d'avoir les bonnes notes au CÉGEP qu'à l'Université .... À l'époque du CÉGEP, je n'avais pas la force mentale d'étudier aussi fort qu'à l'université ... j'ai gaspillé mon CÉGEP disent-ils.

 

2. À l'université, la compétition dans les programmes connexes (biomed, biopharm etc.) sont plus fortes qu'en science de la santé. C'est plus difficile de me démarquer qu'au CÉGEP ... j'ai gaspillé mon CÉGEP disent-ils.

Ils reconnaîent qu'ils n'ont pas à compétionner avec les 30% les plus forts du CÉGEP qui sont déjà dans les programmes contingentées.

Mais il n'y a pas non plus les 40% d'étudiants les plus faible.

 

3. J'ai besoin de me forcer que pour 3 sessions au CÉGEP. À l'université, certains programmes de médecine favorise des étudiants qui ont fini leurs Bac ... c'est-à-dire, il faut se forcer pendant 5 sessions. Bien-sûr qu'il reconnaîent qu'après 3 sessions d'université, les notes de CÉGEP sont effacées à 90%.

 

4. C'est vrai qu'un étudiant qui avait 80% en chime, physique et math en secondaire V a des chances d'avoir 85% et plus au CÉGEP si il travaille fort et qu'il croit en lui. Mais c'est assez rare. PAr contre, on voit plus souvent des étudiants qui avaient 80% en sec. V de tomber à 75% ou 70% au CÉGEP.

 

5. Les notes du CÉGEP peuvent être effacées après 50 crédits universitaires.

Mais GPA de 3,4 durant le Bac. ne pourraient jamais être effacé par une MSc ni par un deuxième Bac (pour avoir 3,7 au total, il faut 4 au deuxième Bac ouch !!!).

 

6. Étudier plus fort et avoir confiance en soi ne semblent pas être suffisant pour un étudiant de 17 ans ou 18 ans. Parce que à 23 ou 24 ans, ils disent presque tout qu'ils sont capable d'étudier encore plus fort et plus efficacement.

 

Problème de maturité ?

CÉGEP plus facile que des programme connexe à l'université ?

Alors solution : acquérir de la maturité dans les études avant commencer le CÉGEP ... retarder votre DEC en sciences de la santé de une année ... vous aurez 18 ou 19 ans et vous allez compétionner avec les plus jeunes de 17 ou 18 ans ? ¨hmmm ça ne sonne pas trop logique ou solide comme arguments¨ me disent-ils

 

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Mais voici la problématique présentée différentement:

 

1. La plupart des étudiants disent que c'est plus facile d'avoir les bonnes notes au CÉGEP qu'à l'Université .... À l'époque du CÉGEP, je n'avais pas la force mentale d'étudier aussi fort qu'à l'université ... j'ai gaspillé mon CÉGEP disent-ils.

 

2. À l'université, la compétition dans les programmes connexes (biomed, biopharm etc.) sont plus fortes qu'en science de la santé. C'est plus difficile de me démarquer qu'au CÉGEP ... j'ai gaspillé mon CÉGEP disent-ils.

Ils reconnaîent qu'ils n'ont pas à compétionner avec les 30% les plus forts du CÉGEP qui sont déjà dans les programmes contingentées.

Mais il n'y a pas non plus les 40% d'étudiants les plus faible.

 

3. J'ai besoin de me forcer que pour 3 sessions au CÉGEP. À l'université, certains programmes de médecine favorise des étudiants qui ont fini leurs Bac ... c'est-à-dire, il faut se forcer pendant 5 sessions. Bien-sûr qu'il reconnaîent qu'après 3 sessions d'université, les notes de CÉGEP sont effacées à 90%.

 

4. C'est vrai qu'un étudiant qui avait 80% en chime, physique et math en secondaire V a des chances d'avoir 85% et plus au CÉGEP si il travaille fort et qu'il croit en lui. Mais c'est assez rare. PAr contre, on voit plus souvent des étudiants qui avaient 80% en sec. V de tomber à 75% ou 70% au CÉGEP.

 

5. Les notes du CÉGEP peuvent être effacées après 50 crédits universitaires.

Mais GPA de 3,4 durant le Bac. ne pourraient jamais être effacé par une MSc ni par un deuxième Bac (pour avoir 3,7 au total, il faut 4 au deuxième Bac ouch !!!).

 

6. Étudier plus fort et avoir confiance en soi ne semblent pas être suffisant pour un étudiant de 17 ans ou 18 ans. Parce que à 23 ou 24 ans, ils disent presque tout qu'ils sont capable d'étudier encore plus fort et plus efficacement.

 

Problème de maturité ?

CÉGEP plus facile que des programme connexe à l'université ?

Alors solution : acquérir de la maturité dans les études avant commencer le CÉGEP ... retarder votre DEC en sciences de la santé de une année ... vous aurez 18 ou 19 ans et vous allez compétionner avec les plus jeunes de 17 ou 18 ans ? ¨hmmm ça ne sonne pas trop logique ou solide comme arguments¨ me disent-ils

 

Bon voilà .... :cool:

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La suite ...

 

Bon, j'ai 80% en secondaire V .... comment booster avant le CÉGEP, un jeune de 17 ans ?

 

Moi, qui est déjà en pharmacie, je peux le narguer ou le dénigrer pour faire sortir son orgueil et toute la force qu'il a ??? pas trop catholique comme solution :P

 

Aller faire une 12ième année dans le système high school ... en Ontario ou à Montréal ... c'est malheusement des collèges privées comme Lower Canada College, Stanilas ou Marie de France. hmm pas fameux comme solution ... :D

 

Aller faire un programme Technique pour forger ta capacité d'études avant de faire ton DEC en sciences de la nature .... hmmm est-ce que le programme Technique entre dans le CRC ??? pour certains programmes contingentées non ... mais la médecine je ne sais pas ... :confused:

 

Bon !!! la date limite arrive rapidement .... 1er mars !!! Il faut se décider ....

Oh! non ... c'est trop compliqué tes solutions disent-ils ... je vais prendre DEC en sciences de la nature et on verra l'année prochaine.

Les trois étudiants précédents qui m'ont dit ça ... avait 85% au secondaire dans les écoles bien cotés de l'Actualité .... ils se font détruire en physique et en chimie au CÉGEP avec 60% ou 70% encore dans les CÉGEP bien cotés ... ils finissent aussi par arrêter de travailler à la pharmacie.

 

Fier et fière de travailler à la pharmacie à 17 ans ... ils veulent quitter la job à la pharmacie à 21 ans.

 

Ça arrive souvent ... pour ne pas dire pour 95% d'entre-eux.

Il y a un seul qui avait décidé de faire Podiatrie. Il faillait qu'il se bat contre les préjugés des autres incluant de certains pharmaciens !!!

 

Je crois que je vais arrêter de placoter ... ;)

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La suite ...

 

Bon, j'ai 80% en secondaire V .... comment booster avant le CÉGEP, un jeune de 17 ans ?

 

Moi, qui est déjà en pharmacie, je peux le narguer ou le dénigrer pour faire sortir son orgueil et toute la force qu'il a ??? pas trop catholique comme solution :P

 

Aller faire une 12ième année dans le système high school ... en Ontario ou à Montréal ... c'est malheusement des collèges privées comme Lower Canada College, Stanilas ou Marie de France. hmm pas fameux comme solution ... :D

 

Aller faire un programme Technique pour forger ta capacité d'études avant de faire ton DEC en sciences de la nature .... hmmm est-ce que le programme Technique entre dans le CRC ??? pour certains programmes contingentées non ... mais la médecine je ne sais pas ... :confused:

 

Bon !!! la date limite arrive rapidement .... 1er mars !!! Il faut se décider ....

Oh! non ... c'est trop compliqué tes solutions disent-ils ... je vais prendre DEC en sciences de la nature et on verra l'année prochaine.

Les trois étudiants précédents qui m'ont dit ça ... avait 85% au secondaire dans les écoles bien cotés de l'Actualité .... ils se font détruire en physique et en chimie au CÉGEP avec 60% ou 70% encore dans les CÉGEP bien cotés ... ils finissent aussi par arrêter de travailler à la pharmacie.

 

Fier et fière de travailler à la pharmacie à 17 ans ... ils veulent quitter la job à la pharmacie à 21 ans.

 

Ça arrive souvent ... pour ne pas dire pour 95% d'entre-eux.

Il y a un seul qui avait décidé de faire Podiatrie. Il faillait qu'il se bat contre les préjugés des autres incluant de certains pharmaciens !!!

 

Je crois que je vais arrêter de placoter ... ;)

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Bon, j'ai 80% en secondaire V .... comment booster avant le CÉGEP, un jeune de 17 ans ?

 

Moi, qui est déjà en pharmacie, je peux le narguer ou le dénigrer pour faire sortir son orgueil et toute la force qu'il a ??? pas trop catholique comme solution :P

 

Aller faire une 12ième année dans le système high school ... en Ontario ou à Montréal ... c'est malheusement des collèges privées comme Lower Canada College, Stanilas ou Marie de France. hmm pas fameux comme solution ... :D

 

Aller faire un programme Technique pour forger ta capacité d'études avant de faire ton DEC en sciences de la nature .... hmmm est-ce que le programme Technique entre dans le CRC ??? pour certains programmes contingentées non ... mais la médecine je ne sais pas ... :confused:

 

Bon !!! la date limite arrive rapidement .... 1er mars !!! Il faut se décider ....

Oh! non ... c'est trop compliqué tes solutions disent-ils ... je vais prendre DEC en sciences de la nature et on verra l'année prochaine.

Les trois étudiants précédents qui m'ont dit ça ... avait 85% au secondaire dans les écoles bien cotés de l'Actualité .... ils se font détruire en physique et en chimie au CÉGEP avec 60% ou 70% encore dans les CÉGEP bien cotés ... ils finissent aussi par arrêter de travailler à la pharmacie.

 

Fier et fière de travailler à la pharmacie à 17 ans ... ils veulent quitter la job à la pharmacie à 21 ans.

 

Ça arrive souvent ... pour ne pas dire pour 95% d'entre-eux.

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Bon, j'ai 80% en secondaire V .... comment booster avant le CÉGEP, un jeune de 17 ans ?

 

Moi, qui est déjà en pharmacie, je peux le narguer ou le dénigrer pour faire sortir son orgueil et toute la force qu'il a ??? pas trop catholique comme solution :P

 

Aller faire une 12ième année dans le système high school ... en Ontario ou à Montréal ... c'est malheusement des collèges privées comme Lower Canada College, Stanilas ou Marie de France. hmm pas fameux comme solution ... :D

 

Aller faire un programme Technique pour forger ta capacité d'études avant de faire ton DEC en sciences de la nature .... hmmm est-ce que le programme Technique entre dans le CRC ??? pour certains programmes contingentées non ... mais la médecine je ne sais pas ... :confused:

 

Bon !!! la date limite arrive rapidement .... 1er mars !!! Il faut se décider ....

Oh! non ... c'est trop compliqué tes solutions disent-ils ... je vais prendre DEC en sciences de la nature et on verra l'année prochaine.

Les trois étudiants précédents qui m'ont dit ça ... avait 85% au secondaire dans les écoles bien cotés de l'Actualité .... ils se font détruire en physique et en chimie au CÉGEP avec 60% ou 70% encore dans les CÉGEP bien cotés ... ils finissent aussi par arrêter de travailler à la pharmacie.

 

Fier et fière de travailler à la pharmacie à 17 ans ... ils veulent quitter la job à la pharmacie à 21 ans.

 

Ça arrive souvent ... pour ne pas dire pour 95% d'entre-eux.

Il y a un seul qui avait décidé de faire Podiatrie. Il faillait qu'il se bat contre les préjugés des autres incluant de certains pharmaciens !!!

 

Je crois que je vais arrêter de placoter ... ;)

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Si ils passent pas 3h/jour sur facebook, qu'ils prennent des notes durant les cours, qu'ils étudient au lieu d'envoyer des SMS et qu'ils passent pas 3 jours semaines dans les bars ils devraient réussir. Non mais serieux faut juste être concentré, se fixer des objectifs et avoir les priorités à la bonne place et t'es bien parti pour réussir. 85% en secondaire 5 c'est très bon.

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J'ai travaillé comme assistant-technique en pharmacie à temps partiel durant tout mon DEC et Bac en biomed. Au CÉGEP, c'est courant, mais rendu au bac, plusieurs arrêtent de travailler pour se concentrer sur les études.

Or, force est de constater que le temps sauver par l'arrêt du travail est plus souvent transféré à procrastiner ou se divertir... Aussi, le duo travail-étude force l'étudiant à se discipliner et mieux organiser son temps. Mais bon, il faut doser le travail à temps partiel et ça peut effectivement affecter les performances pour certains.

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Or, force est de constater que le temps sauver par l'arrêt du travail est plus souvent transféré à procrastiner ou se divertir... Aussi, le duo travail-étude force l'étudiant à se discipliner et mieux organiser son temps. Mais bon, il faut doser le travail à temps partiel et ça peut effectivement affecter les performances pour certains.

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Or, force est de constater que le temps sauver par l'arrêt du travail est plus souvent transféré à procrastiner ou se divertir... Aussi, le duo travail-étude force l'étudiant à se discipliner et mieux organiser son temps. Mais bon, il faut doser le travail à temps partiel et ça peut effectivement affecter les performances pour certains.

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J'ai travaillé comme assistant-technique en pharmacie à temps partiel durant tout mon DEC et Bac en biomed. Au CÉGEP, c'est courant, mais rendu au bac, plusieurs arrêtent de travailler pour se concentrer sur les études.

Or, force est de constater que le temps sauver par l'arrêt du travail est plus souvent transféré à procrastiner ou se divertir... Aussi, le duo travail-étude force l'étudiant à se discipliner et mieux organiser son temps. Mais bon, il faut doser le travail à temps partiel et ça peut effectivement affecter les performances pour certains.

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