Jump to content
Premed 101 Forums

Quelle était votre cote r au collégial et quel programme de la santé avez-vous choisi


Recommended Posts

J'ai aussi appliqué en med cette année. J'aurais pas pensé qu'il y avait autant de cote r si forte qui appliquait:P enfin bref, j'espère être accepté et ensuite libérer ma place et me dire que je rendrais une personne hyper heureuse:PJ'espère que med aura été une bonne pratique des entrevues, en tous cas c'était vraiment aps évident et c'était stressant . Je me dis que med vet peut vraiment pas être pire même si ça la super bien été en med:p

Link to comment
Share on other sites

Haha, oui, mais c'est sûrement deux styles différents d'entrevue. Je préfère les MEMs, en 7 minutes, chaque intervieweur n'a pas le temps de découvrir ma personnalité antisociale et paranoiaque. :D

 

Un futur ¨Dr Gregory House¨ ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai 35 et j'ai appliqué en med. Je saurai si je suis accepté ou non dans deux semaines, alors je vous en reparle :P .

 

Sinon j'aime vraiment l'anatomie, et mon plan B c'est d'étudier en "Anatomy & Cell Bio" à McGill.

 

J'ai un ami qui est en 2ème année de Anatomy & Cell Biology à McGill et tout comme toi il aime vraiment l'anatomie mais il a été fortement déçu une fois dans le programme car apparemment les cours d'anatomie (malgré que ce soit le NOM du programme...) sont très peu nombreux (il me semble qu'il m'avait dis 2 ou 3 pour les 3 ans de bac) et pratiquement tous en elective (cours à option) et ne font pas vraiment partie du programme, qui lui consiste plutôt en de la biocell, biochimie et chimie organique. Donc je te conseille vraiment de bien t'informer sur le programme avant de t'y engager car il pourrait te décevoir!

Link to comment
Share on other sites

Je comprends, j'ai regardé leur curriculum, et j'y ai trouvé ~4-5 cours d'anatomie. Je sais que ce n'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien. De toute façon, si je ne suis pas accepté en med cette année, c'est soit ça, soit Biomed à Montréal. J'espère que je n'aurai pas à faire ce choix par exemple.

 

J'espère pour toi aussi que tu n'auras pas à le faire. En ce qui concerne bioméd, j'y suis présentement donc si jamais tu as des questions concernant le programme tu peux me PM.

Link to comment
Share on other sites

Wow! Tellement de gens avec de grosses cotes ici! Pour ma part, je suis présentement en attente d'une réponse en médecine avec 33,9. Excellente cote R si je me compare à la moyenne mais on ne se le cachera pas, très ordinaire pour entrer en médecine. Malgré tout je crois pouvoir entrer, certainement pas directement, mais j'ai l'impression que mes entrevues vont me permettre de me tailler une place en quelque part au courant de l'été. Au pire, j'ai été accepté en physio à Sherbrooke et j'attends mes réponses en pharmacie. Alors pas de stress, l'été me dira si je deviendrai médecin, pharmacien ou physiothérapeute (qui sont toutes des vocations qui m'intéressent) dans ma vie future :)

Link to comment
Share on other sites

Haha, oui, mais c'est sûrement deux styles différents d'entrevue. Je préfère les MEMs, en 7 minutes, chaque intervieweur n'a pas le temps de découvrir ma personnalité antisociale et paranoiaque. :D

 

Oh, un Weird et Wild, je vois.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...