Jump to content
Premed 101 Forums

Convocation Tammus


Recommended Posts

Sincèrement, je pense que si vous avez été honnêtes dans le TAAMUS, vous avez pas à vous en faire... C'est si vous avez essayé de jouer à qqn d'autre que ça risque d'être plus tricky. :) Faudra vous rappeller quelle genre de personne vous pensiez que Sherbrooke recherchait comme candidat! ;)

Link to comment
Share on other sites

Sincèrement, je pense que si vous avez été honnêtes dans le TAAMUS, vous avez pas à vous en faire... C'est si vous avez essayé de jouer à qqn d'autre que ça risque d'être plus tricky. :) Faudra vous rappeller quelle genre de personne vous pensiez que Sherbrooke recherchait comme candidat! ;)

 

Tout à fait d'accord avec Zyna15 -- En autant que vous avez été honnêtes lors du TAAMUS, je ne vois pas d'ou pourrait provenir une inquiétude. Ça va bien aller !! :)

 

C'est dans ces cas-là que le fatiguant ''Soyez vous-même'' prend tout son sens :P

 

Et oui, pour l'instant, pour cette année, le TAAMUS demeure à 15% de pondération.

Link to comment
Share on other sites

Je veux juste savoir à quoi m'attendre.

 

Aussi, qu'est-ce que ça veut dire "une distortion" par rapport au taamus. Dans le courriel, c'était ça la raison qui était indiquée.

 

Puisque le TAAMUS n'est pas un test infaillible, il se peut qu'il y ait des 'distortions' soit un score EXTRÊMEMENT BAS OU EXTRÊMEMENT élevé.

 

En terme statistiques, il se peut que ces scores soient validés, puisqu'ils font partie tout de même de la courbe. Par contre, selon les règles du TAAMUS, passé un certain seuil, ces scores doivent être validés par un Psy.

Link to comment
Share on other sites

Puisque le TAAMUS n'est pas un test infaillible, il se peut qu'il y ait des 'distortions' soit un score EXTRÊMEMENT BAS OU EXTRÊMEMENT élevé.

 

En terme statistiques, il se peut que ces scores soient validés, puisqu'ils font partie tout de même de la courbe. Par contre, selon les règles du TAAMUS, passé un certain seuil, ces scores doivent être validés par un Psy.

 

???

 

Je suis pas sûr que vous avez bien compris ce que je voulais dire.

 

Dans le courriel, c'était marqué que mon taamus avait un nombre élevé de distortions. Donc, je voulais savoir c'est quoi une distortion.

Link to comment
Share on other sites

???

 

Je suis pas sûr que vous avez bien compris ce que je voulais dire.

 

Dans le courriel, c'était marqué que mon taamus avait un nombre élevé de distortions. Donc, je voulais savoir c'est quoi une distortion.

 

Comme je t'expliquais...pour chacune des dimensions du TAAMUS, il y a des seuils de validité, si ces seuils atteignent un certain score, tu es convoqué. Aussi simple que ça.

Link to comment
Share on other sites

Comme je t'expliquais...pour chacune des dimensions du TAAMUS, il y a des seuils de validité, si ces seuils atteignent un certain score, tu es convoqué. Aussi simple que ça.

 

Est-ce que tu peux expliquer ça en un peu plus de détails. C'est quoi un seuil de validité et c'est quoi les différentes dimensions du taamus?

Link to comment
Share on other sites

Dsl, mais le sujet de ce thread est sur les entrevues post-TAAMUS.

 

oh! désolé ... des entrevues post-TAAMUS.

 

Je présume que c'est à peu près les mêmes questions que dans le TAAMUS ... mais l'interviewer va se concentrer sur la partie du TAAMUS qui a eu des distorsions et l'interviewer va capable de vous diriger pour avoir des réponses claires qui vont dans le même sens.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu peux expliquer ça en un peu plus de détails. C'est quoi un seuil de validité et c'est quoi les différentes dimensions du taamus?

 

Sur chaque personnalité, habileté ou intéret recherché pour devenir un bon médecin, le TAAMUS pose plusieurs questions de manière différent.

Je présume que :

Dimensions = les différents personnalités, habiletés et intérets.

Seuil de validité = le nombre réponse à des questions portant sur la même dimension qui vont dans le même sens.

 

Si les questions pour UNE dimension ne vont pas dans le même sens, alors c'est une distorsion.

Une distorsion, ce n'est pas si grave. Mais si il y a plusieurs distorsions ... votre TAAMUS ne permet pas de savoir vos personnalité, habileté et intérêts, votre TAAMUS n'est pas valide, il faut alors un interview.

Link to comment
Share on other sites

HIEU tu as appliqué en medecine ?

 

Non, je n'ai pas appliqué.

 

Les tests ressemblent aux tests de choix de carrières au secondaire.

Ou des tests pour recruter des fonctionnaires aux gouvernements ou recruter des employés importants dans une grande entreprise.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...