Jump to content
Premed 101 Forums

Pharmacie 2011 - Liste d'attente pour universitaires


Recommended Posts

Tant qu'à y être, je vais commencer un thread pour la liste d'attente des candidats universitaires, catégorie changement de programme - Non-ULaval

 

Alors d'après ce que je peux voir sur mon capsule, il y a 87 candidats dans cette catégorie

 

Pour ce qu'il en est de ma part, je suis 65e (ouch!) sur cette liste alors mes chances d'admission sont plutôt inexistantes!

 

J'espère que ce thread permettra à tous ceux sur cette liste d'attente de pouvoir voir comment elle évolue tout au long de l'été!

 

Cheers :)

Link to comment
Share on other sites

Quoi, faut faire un autre thread pour les collégiens cette année? :P

 

La liste d'attente des collégiens comporte 184 personnes, je me demande où ça va se rendre!

 

Mais nooon! Les collegiens sont aussi les bienvenus :D

 

184 personnes! C'est quand meme enorme comme liste d'attente!

 

On va suivre l'evolution des listes pendant tout l'ete je pense :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, quelqu'un serait-il au courant du nombre de personnes qui sont sur la liste d'attente des DIPLOMÉS provenant d'ailleurs que l'UL.

 

Je suis sur la liste d'attente des diplomés de Laval, je sais que nous sommes 14 mais j'aimerais savoir combien de personnes figurent sur l'autre liste.

 

De plus, d'après-vous sur les 14, combien ont des chances réelles d'être acceptées?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je suis 57e dans la catégorie universitaire non-UL...

 

En effet je pense pas qu'on aille vraiment une chance d'être admis kenjuro :P, mais c'est possible quand même!

 

hey ooo voisin, je suis juste directement devant toi dans la liste d'attente:o , ouain on a aucune chance :(

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'à y être, je vais commencer un thread pour la liste d'attente des candidats universitaires, catégorie changement de programme - Non-ULaval

 

Alors d'après ce que je peux voir sur mon capsule, il y a 87 candidats dans cette catégorie

 

Pour ce qu'il en est de ma part, je suis 65e (ouch!) sur cette liste alors mes chances d'admission sont plutôt inexistantes!

 

J'espère que ce thread permettra à tous ceux sur cette liste d'attente de pouvoir voir comment elle évolue tout au long de l'été!

 

Cheers :)

 

 

Comment avez-vous fait pour obtenir des renseignments supplémentaire par rapport à la liste d'attente?? Moi je vois juste mon rang sur capsule et rien d'autre...

Link to comment
Share on other sites

L'université a envoyé plus d'offres qu'il y a de places.

 

Il faut donc tout d'abord qu'environ 100 personnes se désistent pour que la liste d'attente commence à bouger.

 

Toutefois, beaucoup de gens ne vont ni accepter leur offre en pharmacie, ni se désister. Le désistement se fera automatiquement pour eux le 1er juin, alors qu'ils atteignent la date limite pour accepter/refuser leur offre.

 

En théorie, les listes d'attente vont donc commencer à bouger dès le 1er juin. Mais, probablement à cause de différentes formalités, les offres commencent à sortir seulement vers la mi-juin.

Link to comment
Share on other sites

Question:

est-ce que quelqu'un a une idée du nombre de personnes (sur 14) figurant sur la liste d'attente diplômée UL ont réellement une chance d'être admis à l'automne. Je sais que personne ne peut prédire l'avenir, mais d'après vous?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, c'est absolument impossible d'estimer.

 

Dans les années récentes, il y a eu des années où les listes entières sont passées, et il y en a eu où la liste n'a à peu près pas bougée.

 

Nul ne sait ce que ce sera cette année... en fin de compte ça dépend principalement des étudiants qui décident ou non d'entreprendre des études en pharmacie à l'université Laval... ça change tout le temps.

Link to comment
Share on other sites

Question à Valérie:

 

allo, étant donné que tu es sur la liste des diplômée UL, pourrais-tu me dire pourquoi l'UL ne nous dit pas le rang que nous occupons sur la liste combinée diplômée UL + autres universités. Il me semble qu'ils doivent de toutes façons avoir cette info. Perso, j'aimerais bien savoir sur les 32 au total, je me situe à quel rang.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

@ JuJu: Je n'en ai franchement aucune idée. Je trouve même ca un peu étrange. Mme Gagnon dit qu'ils ne font des listes différentes que pour des fins statistiques, et qu'il ne font pas la liste unique. Quand une offre se libère, ils l'offre à la personne la meilleur entre les deux qui sont #1 sur leur liste..

 

je sais pas si c'est clair, mais ce qui est clair, c'est qu'il y aurait place à l'amélioration :P

Link to comment
Share on other sites

je comprends que c'est leur réponse officielle mais en même temps, ils n'ont pas de calcul à faire pour déterminer notre rang sur la liste globale juste à placer les 28 candidats en ordre en fonction de notre total aux 3 critères d'admission.

 

Je vais essayer de contacter Amélie Gagnon à ce sujet, car il y a une méchante différence entre être par exemple 10eme au total ou 24 sur 28.

 

merci quand meme de ta réponse et bonne chance pour ton admission:)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...