Jump to content
Premed 101 Forums

Pharm.D. : En provenance de Montréal


Recommended Posts

Moi non, mais je pense bien que Si2 et philosophy sont deux montréalais qui seront dans le PharmD en septembre :)

 

Hehe en effet Valérie :).

 

C'est une nouvelle vie qui va commencer hehe. Vous allez en collocation ou en studio?

Link to comment
Share on other sites

donc On a: NeuroJC, Philosophy (moi), Si2, Lala me. juste les 3? sure qu'il y a plusieurs d'autres. hahaha !

 

So looking forward to meeting you all! Entretemps je suis tellement stresse a cause de demenagement!!!

 

(je crois que ça fait 4)

Sinon pourquoi pas poser la question sur la page facebook de notre promotion?

https://www.facebook.com/home.php?sk=group_227457457267665&ap=1

 

Au plaisir de vous rencontrer même si je suis pas Montréalais!

Link to comment
Share on other sites

Bof, j'ai vécu aux résidences et l'expérience dépend de tes voisins (son,odeur)et de jusqu'à quel point t'est équipé (pour cuisiner illégalement dans ta chambre (les cuisines le soir à éviter), en gadgets électroniques pour le divertissement (le minimum est un ordinateur) et en confort (n'hésite pas à acheter une chaise à la coop si t'aime pas ta chaise)). Quelqu'un qui a un voisin bruyant ou qui est au Moraud (odeur) ou qui a pas d'ordinateur va trouver le temps long.

 

De plus, il faut prendre ça pour ce que c'est, c'est à dire une chambre et qu'il vaut mieux aller ailleurs l'été, aux semaines de relâche, dans le temps des fêtes et au moins quelques fins de semaine. L'avantage, c'est que c'est facile d'en partir la fin de semaine vu le peu de responsabilité que ça comporte, peu de ménage, les tunnels, pas de meuble à acheter à part la chaise, possibilité de ne pas avoir de voiture, etc.

Link to comment
Share on other sites

J'approuve Alex2 sur tout !

 

Moi j'ai demeuré 3 ans au Lacerte entre 2003-2006, la résidence pour filles seulement. C'était super tranquille et aucun bruit...j'avais peur de réveiller mes voisines en partant mon imprimante à minuit. En fait, je n'ai pas toujours connu mes voisines !

 

Pour ce qui est la cuisine, je dirais comme Alex2...il suffit d'être illégal pour bien manger. Le fait de transporter sa bouffe au sous-sol et se retrouver dans des cuisines plus ou moins propres, c'est ordinaire.

 

Je pense que ce n'est pas fait pour tout le monde. Je m'adapte facilement à toutes les situations, donc habiter dans une pièce avec 20 pieds carrés de plancher ne m'a pas causé problème. Pour d'autres, c'était impensable !

 

Ce qui était bien du Lacerte, c'était que j'étais à 2 minutes de mes cours et à 5 minutes de l'épicerie et des grands centres d'achat. C'était bien situé mais pour l'ambiance, on repassera ! Il faut sortir de la chambre pour avoir une vie ;)

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord. J'ai fait 1 an au Parent (mixte) et j'en suis pas morte. Les salles de bain étaient toujours propres, jamais de file pour les douches le soir et les cuisines: ben... ca sent plein d'affaires qui s'entiraient très bon individuellement, mais le mixte des odeurs est un peu bizare.

 

Le seul hic, c'est si ton voisin est bruyant (je parle par expérience) Ma voisine était pas faite en bois, mais les murs étaient fait en carton :S

 

Mais pour une année, c'est très bien, tu as le temps de te virer de bord et de trouver des colocs sympa.

 

Bonne résidence !

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe de l'Agep 2011-2012, il y a pleins d'info sur les événements en pharmacie et etcccc ! Vous saurez aussi qui sont les principaux qui s'occupent de l'organisation de ces événements, de l'Agep (association générale des étudiants en pharmacie), etcc.

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez aussi rejoindre le groupe de l'Agep 2011-2012, il y a pleins d'info sur les événements en pharmacie et etcccc ! Vous saurez aussi qui sont les principaux qui s'occupent de l'organisation de ces événements, de l'Agep (association générale des étudiants en pharmacie), etcc.

 

J'ai demander d'être adder au groupe il y a au moins 10 jours et toujours rien. Je peux lire, mais pas poster, c'est au moins ça. :P

 

J'imagine qu'un madné, quelqu'un va m'ajouter.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...