Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R "borderline"


Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply
Ah oui. Je devrais peut-etre le preciser... Je tente d'appliquer en medecine a Mcgill meme si jai une cote r globale d'environ 31.5 et une cote R par programme de 32.37X ... Suis-je folle? :o

 

Possible, mais très peu probable.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas-là, je pense que mon plan B serait la physiothérapie.

Mais encore la, je sais pas si l'UdeM ou Mcgill serait meilleur... Quelqu'un connait des personnes en physiotherapie? Qu'en pensent-ils du programme?

 

Les personnes de Laval adorent leur programme mais, je n'en sais rien pour UdeM ou McGill

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je te conseillerais l'UdeM si tu compte rappliquer en médecine parce qu'ils bonifient la CRU de leurs étudiants par rapport à ceux des autres universités alors que McGill ne fait pas ça, et je ne crois pas que Laval le fasse non plus. Toutefois, je ne crois pas que Physiothérapie soit le meilleur bacc pre-med. Sciences biomedicales, physiology ou anatomie sont plus fréquent. Plusieurs de mes amis en physiothérapie qui souhaitaient rappliquer en médecine on changé dans ces programmes après un an.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseillerais l'UdeM si tu compte rappliquer en médecine parce qu'ils bonifient la CRU de leurs étudiants par rapport à ceux des autres universités alors que McGill ne fait pas ça, et je ne crois pas que Laval le fasse non plus. Toutefois, je ne crois pas que Physiothérapie soit le meilleur bacc pre-med. Sciences biomedicales, physiology ou anatomie sont plus fréquent. Plusieurs de mes amis en physiothérapie qui souhaitaient rappliquer en médecine on changé dans ces programmes après un an.

 

Laval lui donnera le privilege d'appliquer en cours de bacc. Ceux des autres universites doivent avoir 75 credits dans le meme programme pour etre admissible.

Link to comment
Share on other sites

Laval lui donnera le privilege d'appliquer en cours de bacc. Ceux des autres universites doivent avoir 75 credits dans le meme programme pour etre admissible.

 

Je suis assez sûr qu'il est possible d'appliquer à UdeM et Sherbrooke en cours de bacc. Par contre, à McGill, on n'a qu'une seule chance d'appliquer pour Med-P. Sinon, on doit compléter un bacc et appliquer pour le MDCM directement.

Link to comment
Share on other sites

Je suis assez sûr qu'il est possible d'appliquer à UdeM et Sherbrooke en cours de bacc. Par contre, à McGill, on n'a qu'une seule chance d'appliquer pour Med-P. Sinon, on doit compléter un bacc et appliquer pour le MDCM directement.

 

oui c'est possible mais ils prennent +/- 6à9 personnes par année en cours de bac...hautement imporbable avec moins de 35 de cote R + une session phénoménale à l'université

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Sans surprise, j'ai finalement été refusée en pre-med a Mcgill. Par contre, jai été acceptée en sc infirmieres et bac biomed a Udem. Je ne sais pas si je voudrais etre infirmiere et subir des horaire de fous.

Mais si jai juste 31.3 de cote R, vais-je devoir compléter tout mon bac en biomed avant de reappliquer en med dentaire ou med?

Link to comment
Share on other sites

Sans surprise, j'ai finalement été refusée en pre-med a Mcgill. Par contre, jai été acceptée en sc infirmieres et bac biomed a Udem. Je ne sais pas si je voudrais etre infirmiere et subir des horaire de fous.

Mais si jai juste 31.3 de cote R, vais-je devoir compléter tout mon bac en biomed avant de reappliquer en med dentaire ou med?

 

Il y a des chances que oui, par contre apres deux ans tu pourrais avoir accumulé assez de crédit pour que ton CEGEP ne compte plus. Tout depend de comment tu réussi.

 

Ps: Les horaires ne sont pas tellement mieux pour la plupart des médecins.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai fait mon horaire pour mon premier trimestre en sc. biomed! Je ne pense plus avoir de chances pour entrer en med :( Je vais essayer medecine dentaire! Mais j'ai peur de perdre trop de temps, c'est-à-dire de devoir finir les 3 ans du bac avant d'avoir une chance d'entrer en med dentaire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mon horaire pour mon premier trimestre en sc. biomed! Je ne pense plus avoir de chances pour entrer en med :( Je vais essayer medecine dentaire! Mais j'ai peur de perdre trop de temps, c'est-à-dire de devoir finir les 3 ans du bac avant d'avoir une chance d'entrer en med dentaire.

 

T'as pas besoin d'avoir fini ton bac pour DMD, ils ne font pas de discrimination sur ca. Des que tu as 50 credits, ton cegep vaudra 0%, donc que t'aie eu 10 ou 40 au cegep, ca change rien. Je ne vois pas pourquoi tu dis ne plus avoir de chances en medecine.

Link to comment
Share on other sites

Ps: Les horaires ne sont pas tellement mieux pour la plupart des médecins.

Exactement...

 

Claudie si tu travailles fort y'a toujours moyen de rentrer en med, surtout qu'il faut autour de 33 pour avoir une place en dentaire (un peu plus si je me fies a la liste d'attente cette annee) et que le cut off apres un bacc complete pour medecine est plus autour de 32, essaye d'avoir les meilleures notes possibles puis a toi de voir par apres.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mon horaire pour mon premier trimestre en sc. biomed! Je ne pense plus avoir de chances pour entrer en med :( Je vais essayer medecine dentaire! Mais j'ai peur de perdre trop de temps, c'est-à-dire de devoir finir les 3 ans du bac avant d'avoir une chance d'entrer en med dentaire.

Claudie, il ne faut pas baisser les bras si vite!!.

 

J'ai fini le CEGEP avec 27.8 de Côte R et sans surprise j'ai été refusé partout.

J'ai entré en biochimie à l'UdeM et j'ai appliqué à chaque année en médecine.

Après 4 années de refus, j'ai rentré de medecine.

 

Aujourd'hui, je suis un résident en médecine familiale. J'ai toujours refusé de baisser les bras et j'Ai toujours gardé mon rêve en tête ;)

Link to comment
Share on other sites

Claudie, il ne faut pas baisser les bras si vite!!.

 

J'ai fini le CEGEP avec 27.8 de Côte R et sans surprise j'ai été refusé partout.

J'ai entré en biochimie à l'UdeM et j'ai appliqué à chaque année en médecine.

Après 4 années de refus, j'ai rentré de medecine.

 

Aujourd'hui, je suis un résident en médecine familiale. J'ai toujours refusé de baisser les bras et j'Ai toujours gardé mon rêve en tête ;)

 

Mais t'es pas entre en medecine au Canada...

Dans les annees qui suivent, les chances pour les IMGs vont baisser aux EU.

Link to comment
Share on other sites

Mais t'es pas entre en medecine au Canada...

Dans les annees qui suivent, les chances pour les IMGs vont baisser aux EU.

Canada ou ailleurs... un médecin est un médecin.

J'ai atteint mon but, d'autres peuvent le faire aussi, peu importe la route que tu choisis.

Link to comment
Share on other sites

Claudie, il ne faut pas baisser les bras si vite!!.

 

J'ai fini le CEGEP avec 27.8 de Côte R et sans surprise j'ai été refusé partout.

J'ai entré en biochimie à l'UdeM et j'ai appliqué à chaque année en médecine.

Après 4 années de refus, j'ai rentré de medecine.

 

Aujourd'hui, je suis un résident en médecine familiale. J'ai toujours refusé de baisser les bras et j'Ai toujours gardé mon rêve en tête ;)

 

Je t'admire tellement! :o Qu'as-tu fait durant les 4 annees? (Puisqu'un bac dure 3ans)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Exactement...

 

Claudie si tu travailles fort y'a toujours moyen de rentrer en med, surtout qu'il faut autour de 33 pour avoir une place en dentaire (un peu plus si je me fies a la liste d'attente cette annee) et que le cut off apres un bacc complete pour medecine est plus autour de 32, essaye d'avoir les meilleures notes possibles puis a toi de voir par apres.

 

 

Hum, quand tu dis 33 ou 32, tu parles dela cote R ou des notes a l'universite? (Durant mon premier trimestre, quelles moyennes devrais-je avoir pour etre consideree comme tres bonne?

Link to comment
Share on other sites

Hum, quand tu dis 33 ou 32, tu parles dela cote R ou des notes a l'universite? (Durant mon premier trimestre, quelles moyennes devrais-je avoir pour etre consideree comme tres bonne?

 

Il parle de Cote R. La Moyenne Ponderee Cumulative s'exprime sur une echelle de 4.3 a l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
Salut tout le monde. Jai terminé mon Bac avec une cote de 3.95 en kinésiologìe à l'UQAM. Je pense que c'est suffisant pour petre convoqué en entrevue, mais je ne sais pas combien forte elle est pour être admis a Ulaval.

 

Avez-vous une idée?

 

Merci !

 

3.95/4.33 de gpa vous donne environ 32.4 de CRU.

 

C'est suffisant pour se faire convoquer! Assez forte aussi pour être admis, mais la note ne vaut que pour 60% de l'admission! ;)

Link to comment
Share on other sites

3.95/4.33 de gpa vous donne environ 32.4 de CRU.

 

C'est suffisant pour se faire convoquer! Assez forte aussi pour être admis, mais la note ne vaut que pour 60% de l'admission! ;)

 

Êtes-vous sûr de ce que vous dites ?

Parce qu'il y a des choses bizarres dans ce que vous dites.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...