Jump to content
Premed 101 Forums

QAS Question 3?


Recommended Posts

Curiosité intellectuelle.

 

Allô Nixon,

 

Comment as-tu justifié pour la curiosité intellectuelle? J'ai dit qu'elle devient moins importante quand un médecin établit une relation basée sur la confiance avec ses patients, bien qu'elle est essentielle pour approfondir la connaissance scientifique :P

Link to comment
Share on other sites

Curiosité intellectuelle... mais quant à moi, elles sont toutes difficiles à expliquer :o

 

Je suis d'accord avec toi :P Appliques-tu cette année pour médecine? Moi aussi ;) J'étudies à un cégep public à Québec et j'ai vrm hâte que la vie collégiale finisse le plus vite que possible X)

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'applique cette année :) J'ai voulu t'envoyer un PM pour pas clogger le thread, mais apparamment, je ne peux pas y accéder? :P

 

Comme j'ai hâte de finir! J'étudie aussi dans un cégep public (en Mauricie) et je peux te dire que certains cours sont à la limite endormants (la géographie, c'est bien mais...) ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut cherie136,

 

Bonne chance:p J'espère qu'on se rencontre bientôt (soit pour le MEM ou pour l'entrée d'université en médecine

En passant, c'est quoi ton choix premier pour l'université?

Les miens sont: McGill ou UdeM. Laval et Sherbrooke sont vrm bons aussi et je serais éblouissante d'être acceptée en méd n'importe où. Puisqu'à la fin, on va être toute certifiée par le collège des médecins de Québec:p

 

 

 

Oui, j'applique cette année. J'ai voulu t'envoyer un PM pour pas clogger le thread, mais apparamment, je ne peux pas y accéder? :P

 

Comme j'ai hâte de finir! J'étudie aussi dans un cégep public (en Mauricie) et je peux te dire que certains cours sont à la limite endormants (la géographie, c'est bien mais...) ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance toi aussi :) Faudra qu'on se trouve pendant les interviews de McGill et des universités francophones (en espérant qu'on soit choisies :P)... et en plus, on a les mêmes premiers choix! UdeM quel campus? Je pencherais pour Trois-Rivières :P

 

Mais, bon, tant que je sois admise d'importe ou, ce serait parfait!

Link to comment
Share on other sites

Je croise les doigts pour nous deux! :) Je choisirais Trois-Rivières simplement parce que c'est plus proche de chez nous en fait... et on m'a dit BEAUCOUP de bien du campus et des cours là!

 

Le mauvais fonctionnement des PMs, ça rend la communication un peu difficile, mais j'espère pouvoir te donner des nouvelles!

Link to comment
Share on other sites

Salut cherie136,

 

Oui, j'ai entendu parler du programme à Trois-Rivières:p Il est excellent :)

Présentement, le PM ne marche pas bien. En espérant qu'il marche bientôt!

J'étudie à la ville de Québec, mais j'aimerais changer d'environnement, c'est pourquoi McGill et UdeM resteront mes premier choix haha.

J'ai une grande chance pour l'entrevue des universités francophones et je vais croiser mes doigts pour nous deux pour McGill.

 

Ne lâche pas, le 30 mars arrive à grand pas!

Link to comment
Share on other sites

Allô Nixon,

 

Comment as-tu justifié pour la curiosité intellectuelle? J'ai dit qu'elle devient moins importante quand un médecin établit une relation basée sur la confiance avec ses patients, bien qu'elle est essentielle pour approfondir la connaissance scientifique :P

 

J'ai utilisé les mêmes arguments que toi, i.e. important pour la recherche, la formation continue et tout, mais moins essentielle que les autres qualités quand vient le temps de développer une relation avec ses patients et dans sa pratique quotidienne. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Nixon, heureuse de voir que j'ai écrit quelque chose qui a du sens! J'avais écrit pas mal la même chose que Faith, mais je stressais un peu quant à mon choix de trait de personnalité... en comparant avec du monde que je connais, il en avait une couple qui avait pris d'autre chose :o

 

Faith, moi aussi je pense avoir de bonnes chances aux universités francos, surtout Sherb et UdeM :P Le 30 mars, je vais être stressée comme tout devant mon ordinateur :P J'imagine même pas le stress, ça va être pire que quand les cotes R sortent ;;

Link to comment
Share on other sites

Nixon, heureuse de voir que j'ai écrit quelque chose qui a du sens! J'avais écrit pas mal la même chose que Faith, mais je stressais un peu quant à mon choix de trait de personnalité... en comparant avec du monde que je connais, il en avait une couple qui avait pris d'autre chose :o

 

Faith, moi aussi je pense avoir de bonnes chances aux universités francos, surtout Sherb et UdeM :P Le 30 mars, je vais être stressée comme tout devant mon ordinateur :P J'imagine même pas le stress, ça va être pire que quand les cotes R sortent ;;

 

Pas de stress pour la question #3! Peu importe votre choix, en autant que vous expliquiez clairement votre opinion, tout va bien aller !

Link to comment
Share on other sites

Il faut dire que j'ai tendance à penser que mes arguments sont faibles... et après, me faire dire que j'argumente bien par mes profs de philo! Ah, les joies d'être une perfectionniste :P

 

McGill, ce serait un rêve! Prises pour deux des 80 places en Med-P :) Je connais juste une fille qui a fait sa demande à McGill : ce serait bien d'avoir quelqu'un avec qui parler aux interviews :P

Link to comment
Share on other sites

Salut cherie136,

 

Il y a désormais 85 places à McGill Med-P youhoooooo! J'ai pensé mes arguments étaient un peu faibles aussi, mais je voudrais être plus orientée vers le côté social plutôt que le côté intellectuel comme médecin.

Je te tiens au courant quand le 30 mars arrivera, en espérant qu'on va être toutes convoquées aux entrevues :P

 

 

 

Il faut dire que j'ai tendance à penser que mes arguments sont faibles... et après, me faire dire que j'argumente bien par mes profs de philo! Ah, les joies d'être une perfectionniste :P

 

McGill, ce serait un rêve! Prises pour deux des 80 places en Med-P :) Je connais juste une fille qui a fait sa demande à McGill : ce serait bien d'avoir quelqu'un avec qui parler aux interviews :P

Link to comment
Share on other sites

Faith, j'étais pas au courant de l'augmentation des places en Med-P... plus de chances pour nous :) Moi aussi, j'aimerais plus être orientée du côté social... en fait, c'est ce que notre système de santé a le plus besoin en ce moment et ce doit être pour ça que les écoles de médecine mettent de plus en plus l'accent sur qui on est en tant qu'individu et quelles motivations nous avons, au lieu de s'en tenir strictement aux notes!

 

Le QAS et tous les papiers à remplir à Laval et McGill, c'est pas pour rien :P

 

Quelqu'un pourrait me corriger ici, mais n'y a-t-il pas un thread Admis/Refusé/Convoqué, etc. (comme celui de McGill) dans les forums des universités francos? Ce serait vraiment utile et on pourrait voir qui de premed101 on pourra rencontrer aux MEMFI :)

Link to comment
Share on other sites

Salut cherie136,

 

Malheureusement, il n'y a pas un thread pour Refusé/Accepté/Waitlisté pour les universités franco :o Je suis 100% d'accord avec toi pour le côté social d'un médecin. À McGill, je crois qu'après les entrevues, les notes ne compteront plus et ce sont juste: 80% entrevue et 20% personal narrative. Alors, McGill met bq l'emphase sur les traits de personnalité d'un candidat:p

 

Bon succès à toi et à tout le monde qui applique en méd, c'est vraiment un processus dévoué!

Link to comment
Share on other sites

Oh, je ne savais pas :) Ça fait pas trop longtemps que je suis sur le forum : ça dépend, mais des fois, c'est juste les modérateurs qui peuvent faire des threads super importants comme ça... je vais ça tout de suite :P

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...