Jump to content
Premed 101 Forums

Une mise à jour dans le portail: le 27 mars...Un mauvais signe??


Recommended Posts

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Desfois, une MAJ qu'il manque probablement une pièce essentille dans notre dossier (ex: TFI ou preuve de résidence) ou que le comité décide encore le cut-off en comparant la cote de tous les candidats:) C'est bien ça dans mon cas.

 

Ne perds jamais l'espoir car la vie nous réserve des surprises :D ! (En ayant une MAJ en méd hier sur mon portail, j'ai cru fortement que je n'ai pas réussi mon TFI, alors après une journée d'angoisse, ce n'est pas le cas).:)

 

Bon succès à tout le monde!!!

Link to comment
Share on other sites

Excusez-moi, j'ai mal lu le message :rolleyes:

 

Est-ce que qqn peut bien me confirmer que si j'ai reçu une convocation pour le test psychométrique, cela veut bien dire que j'ai réussi mon TFI (850 sur 990)????? Je l'ai passé ce dimanche (18 mars) et je suis surprise qu'il aurait pu corriger un test international si vite ?:confused:

 

Merci infiniment!:)

 

Je crois que oui... J'ai passé le TFI le 25 février et n'avais pas envie de me rendre à l'UdeM pour savoir ma note... J'ai aussi reçu la convocation pour pharmacie... Il me semble qu'on l'a réussi

 

On se voit le dimanche alors ;) Bonne chance à toi pour med!

Link to comment
Share on other sites

Merci Akane:D Je suis contente maintenant en sachant que j'ai réussi le TFI. Ma cote est au-dessus de la moyenne convoquée à l'entrevue :) Par contre, je passerai mon test psychométrique à Ulaval, vu que j'habite à Québec ;) Je suis sûre qu'on se croisera plus tard dans le campus universitaire :)

Link to comment
Share on other sites

Excusez-moi, j'ai mal lu le message :rolleyes:

 

Est-ce que qqn peut bien me confirmer que si j'ai reçu une convocation pour le test psychométrique, cela veut bien dire que j'ai réussi mon TFI (850 sur 990)????? Je l'ai passé ce dimanche (18 mars) et je suis surprise qu'il aurait pu corriger un test international si vite ?:confused:

 

Merci infiniment!:)

 

je pense que oui! le TFI est corrigé par une machine, donc c'est possible qu'ils ont corrigé lundi!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Pour pharmacie, je suis toujours à l'étude et je n'ai pas reçu de lettre de convocation aujourd'hui. Y a-t-il d'autres personnes dans ma situation? Quelqu'un peut me dire si c'est mauvais signe?

Pas nécessairement... j'ai vu quelque part dans le forum et qqn a dit que les bureaux d'admission enverraient les invitations peut-être en deux ou trois vagues... Donc, il est possible que les gens reçoivent la lettre plus tard...

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci beaucoup car je m'inquiète, beaucoup de gens ont reçu leur convocations aujourd'hui ou une mise à jour...moi rien du tout.

 

Merci

 

Moi aussi mon dossier est toujours à l'étude (pas de mise à jour) mais je n'ai pas eu de convocation au test. Je me demande si les premiers qui ont eu la convocation au test sont ceux qui ont les CRU les plus élevés ou bien si c'est seulement un hasard...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

 

Pour la convocation au test psychométrique, j'ai un lien ici qui est le groupe officiel facebook de l'Admission en pharmacie UdeM: http://www.facebook.com/pages/Admission-en-pharmacie-UdeM/150687808377057

 

Voila ce qui est écrit sur le mur facebook:

 

Aujourd’hui ou demain, l’agente d’admission devrait déterminer les catégories de candidats à convoquer au test. En général, les convocations sont envoyées par vague (2 ou 3 jours).

 

Je ne sais pas si le monde qui a une meilleur cote reçoit la convocation en premier pour UdeM, mais à ULaval, c'est sûr qu'il y a pas de préférence :D

 

Sur le mur facebook d'Admission Santé UL, c'est écrit: PHARMACIE: Les convocations au test psychométrique du 13, 14 et 15 avril 2012 pour pharmacie, seront expédiées d'ici vendredi, pour les collégiens. La convocation des universitaires devrait suivre dans la semaine du 26 mars 2012. Tout le courriel est acheminé par l'adresse de courriel ulaval (exchange) (aline.dumont@pha.ulaval.ca).

 

Bonne chance à tout le monde, ne vous stresse surtout pas si vous avez pas reçu une convocation encore, elle arrive à grand pas!!!:D

Link to comment
Share on other sites

En fait je crois bien que oui les gens qui ont reçus la convocation aujourd'hui semblent avoir une grosse cote... j'ai vu des gens avec environ 34 ou 34.5minimum... surement les gens plus limites recoivent la convocation plus tard et cest assez normal selon moi. Moi, par exemple, je suis universitaire limite avec environ 32.9 ou 33.0 de cote...

 

Je suis encore à l'étude mais pas de mises a jour. quelle est ta cote et es-tu universitaire ou collégien?

 

Moi je suis universitaire mais je n'ai aucune idée de quelle est ma cote. Je pense qu'elle devrait osciller entre 33,0 et 33,5. Mais bon, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec leur calcul de cote!

Link to comment
Share on other sites

Je veux juste être certaine d'avoir compris mais...

 

- ceux qui ont eux une mise à jour le 23 mars (médecine ou pharmacie ?) ont tous été refusés ?

- mais ceux qui ont reçu une mise à jour pour le 27 mars (médecine?), certains (universitaires ou collégiens ?) ont reçu une convocation ?

 

c'est bien ça ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

personne en pharmacie avec une maj a ete convoquer...

Je crois que tous les maj sont des refus (sauf ceux a la fin bien sur) et ca leur donne assez de temps d'envoyer la lettre de refus par la poste et pour quon le recoive...

 

J'ai une mise a jour pour pharm, mais pas med, pour le 27.

J'ai aussi un bac non-connexe. Le CRU minimale pour un bac non-connexe en pharmacie est toujours plus haut que ceux avec des bac connexee par au moins 0.5 car il n'y a pas d'annee prep pour ceux avec des non-connexe.

 

En tout cas, JESPERE vrm que la maj pour le 27 veut dire ''actuellement a letude'' comme Faith disait pour med. Mais...je suis pret pour le refus:)

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, j'ai eu une place faire le test à Mtl vers 14h00 aujourd'hui alors que ça m'indiquait que c'était plein hier soir. Je présume qu'ils rendent de nouvelles séances disponibles quand de nouvelles vagues de convocations sont envoyées :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...