Jump to content
Premed 101 Forums

Une mise à jour dans le portail: le 27 mars...Un mauvais signe??


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de voir ça dans mon portail concernant le programme de médecine pour UdeM, c'est écrit: Une mise à jour est en cours sur les données de certains programmes. Les informations vous concernant seront disponibles le 27 mars 2012. Est-ce que c'est un mauvais signe? J'ai vu dans les forums dans cette section qui dit qu'une mise à jour est un mauvais signe? Par contre, pour ma demande en pharmacie, cette information n'est pas apparue..je suis une collégienne.

 

Merci pour votre aide! :P

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply
salut Robin Hood,

 

Oui...j'ai appliqué à McGill...Si j'ai pas réussi le test de français...ça serait refus pour pharmacie aussi:confused: Je suis confuse...???

Mais c'est écrit à l'étude pour pharmacie :mad:

 

Soit PharmD n'est pas encore arrive la, soit c'est autre chose, parce que le cut-off est le meme dans MD et PharmD pour le test de francais. Ou peut-etre l'UdeM fait des maj pour les entrevues a partir de maintenant (comme le fait McGill).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour McGill..les réponses sortent le 30 mars pour l'entrevue..Ce que je ne comprends pas ce que pour mes amis qui ont fait le même test de français et qui ont trouvé le test difficile, dans leur dossier..c'est écrit à l'étude...

Et le test de français a été quand même bien passé..J'ai fini en avance et j'ai vérifié mes réponses:mad:

Je suis découragée...et je ne sais pas ce qu'il a pu se produire pour apparaître 'mise à jour'..La madame m'a dit que le résultat du TFI sortirait ce jeudi (22 mars)...Il ne se peut pas que le ça soit le test de français...:mad:

Je suis attristée...UdeM est mon premier choix:(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour McGill..les réponses sortent le 30 mars pour l'entrevue..Ce que je ne comprends pas ce que pour mes amis qui ont fait le même test de français et qui ont trouvé le test difficile, dans leur dossier..c'est écrit à l'étude...

Et le test de français a été quand même bien passé..J'ai fini en avance et j'ai vérifié mes réponses:mad:

Je suis découragée...et je ne sais pas ce qu'il a pu se produire pour apparaître 'mise à jour'..La madame m'a dit que le résultat du TFI sortirait ce jeudi (22 mars)...Il ne se peut pas que le ça soit le test de français...:mad:

Je suis attristée...UdeM est mon premier choix:(

 

Est-ce que t'as fais ton cegep en 4 sessions?

Link to comment
Share on other sites

Ne sois pas triste des maintenant faith... on est quelques universitaires qui ont aussi recu des mises a jour pour le 27 mars... Keep the faith alive on ne sait jamais!

 

Merci Doritos..

 

 

Oui...Je vais garder l'espoir malgré tout:)

 

Merci tout le monde:)

 

Et à ceux qui ont reçu un mise à jour, soyez fort et ne soyez pas découragés:)

Link to comment
Share on other sites

Peut-etre que maj n'egale pas refus cette annee, McGill effectue une mise a jour pour ceux qui sont invites aux entrevues.

 

 

Merci Robin Hood..! Je vais appeler la faculté de médecine demain et merci beaucoup pour tes encouragements:)

Est-ce que McGill met une maj sur le Minerva? pcq le mien est tjrs écrit ready for review :)

 

Malgré tout..Je vais garder l'espoir;)

Link to comment
Share on other sites

Merci Doritos..

 

 

Oui...Je vais garder l'espoir malgré tout:)

 

Merci tout le monde:)

 

Et à ceux qui ont reçu un mise à jour, soyez fort et ne soyez pas découragés:)

 

Merci a toi aussi, dis toi que tu as une super belle cote, si ce n'est pas cette annee ce sera la prochaine, ca peut sembler "injuste" mais tout ca te rendra plus fort/forte !

Link to comment
Share on other sites

Si, par malheure, t'es pas accepte nul part, va pas en Pharmacie ou dans un autre programme, tu risques de faire baisser ta cote et perdre les avantages d'un candidat collegien. Pour mMcGill, il ne suis pas sur, peut-etre que je me suis trompe sur la maj de McGill, j'espere que quelqu'un puisse clarifier.

Link to comment
Share on other sites

Si, par malheure, t'es pas accepte nul part, va pas en Pharmacie ou dans un autre programme, tu risques de faire baisser ta cote et perdre les avantages d'un candidat collegien. Pour mMcGill, il ne suis pas sur, peut-etre que je me suis trompe sur la maj de McGill, j'espere que quelqu'un puisse clarifier.

 

Merci Robin Hood..Je vais compter plutôt sur Sherbrooke désormais:p et oui je garde l'espoir..Je veux vraiment rentrer en méd puis faire une différence dans le système de la santé :)

Link to comment
Share on other sites

Si, par malheure, t'es pas accepte nul part, va pas en Pharmacie ou dans un autre programme, tu risques de faire baisser ta cote et perdre les avantages d'un candidat collegien.

 

En même temps, ça dépends de sa cote... S'il a 32.8 et il faut 33... c'est mieux d'aller à université faire 12 crédits à UdeM... pour le bonus et aussi il augmente sa cote plus rapidement que s'il reste au cégep 1 an de plus non ?

 

Cependant, s'il est très loin du cut-off... (genre 29, il faut 33) c'est un risque à prendre... Faire une technique (supposons) qui peut s'effacer rendu à l'université et qui efface le précédent DEC.... ou faire un bac complet, ce qui est risqué. Si tu es motivé et que tu as des bonnes notes dès le départ... tu as des bonnes chances... sinon c'est un mauvais rêve qui commence. Parce que rien ne s'effacera plus.

 

Avoir su ce que je sais maintenant, je serais pt restée au cégep. Mais en même temps, si j'avais su ce que je voulais dès le départ de mon bac... je me serais forcée et j'aurais eu les notes que j'ai actuellement.

 

Anyway, ça vaut la peine d'y réfléchir.

 

Mais j'aimerais savoir... une fois le DEC terminé , peut-on continuer à prendre des cours comme à l'université (moi j'ai dû demander que l'université ne ferme pas mon dossier après mes 90 crédits). Et à cette date, est-il possible de s'inscrire encore au cégep pour l'automne ? N'est-il par obligé d'aller à l'université pour l'automne (de toute façon c'est la session qui compte pour l'admission de l'année prochaine et s'il prends sabbatique... donc le problème n'est pas réglé)

 

Le bac 120.... est-ce tu es encore considéré comme candidat collégien avec ça ?:confused:

 

C'est jamais cool les mises à jour... Suspense inutile et un peu cruel, car on espère toujours que ce ne soit pas ça... je vous souhaite sincèrement que UdeM ait calqué sur McGill ... mais disons que je ne mettrais pas toutes mes espérances là-dessus. Tenez bon.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, ça dépends de sa cote... S'il a 32.8 et il faut 33... c'est mieux d'aller à université faire 12 crédits à UdeM... pour le bonus et aussi il augmente sa cote plus rapidement que s'il reste au cégep 1 an de plus non ?

 

Cependant, s'il est très loin du cut-off... (genre 29, il faut 33) c'est un risque à prendre... Faire une technique (supposons) qui peut s'effacer rendu à l'université et qui efface le précédent DEC.... ou faire un bac complet, ce qui est risqué. Si tu es motivé et que tu as des bonnes notes dès le départ... tu as des bonnes chances... sinon c'est un mauvais rêve qui commence. Parce que rien ne s'effacera plus.

 

Avoir su ce que je sais maintenant, je serais pt restée au cégep. Mais en même temps, si j'avais su ce que je voulais dès le départ de mon bac... je me serais forcée et j'aurais eu les notes que j'ai actuellement.

 

Anyway, ça vaut la peine d'y réfléchir. Mais j'aimerais savoir... une fois terminé le nombre de cours de son DEC, peut-on continuer à prendre des cours comme à l'université (moi j'ai dû demander que l'université ne ferme pas mon dossier après mes 90 crédits). Et à cette date, est-il possible de s'inscrire encore au cégep pour l'automne ? N'est-il par obligé d'aller à l'université pour l'automne (de toute façon c'est la seule qui compte pour l'admission de l'année prochaine et s'il prends sabbatique... le problème n'est pas réglé ?

 

Le bac 120.... est-ce tu es encore considéré comme candidat collégien avec ça ?:confused:

 

C'est jamais cool les mises à jour... Suspense inutile et un peu cruel, car on espère toujours que ce ne soit pas ça... je vous souhaite sincèrement que UdeM ait calqué sur McGill ... mais disons que je ne mettrais pas toutes mes espérances là-dessus. Tenez bon.

 

Il a 36.xxx.

Link to comment
Share on other sites

En même temps, ça dépends de sa cote... S'il a 32.8 et il faut 33... c'est mieux d'aller à université faire 12 crédits à UdeM... pour le bonus et aussi il augmente sa cote plus rapidement que s'il reste au cégep 1 an de plus non ?

 

Cependant, s'il est très loin du cut-off... (genre 29, il faut 33) c'est un risque à prendre... Faire une technique (supposons) qui peut s'effacer rendu à l'université et qui efface le précédent DEC.... ou faire un bac complet, ce qui est risqué. Si tu es motivé et que tu as des bonnes notes dès le départ... tu as des bonnes chances... sinon c'est un mauvais rêve qui commence. Parce que rien ne s'effacera plus.

 

Avoir su ce que je sais maintenant, je serais pt restée au cégep. Mais en même temps, si j'avais su ce que je voulais dès le départ de mon bac... je me serais forcée et j'aurais eu les notes que j'ai actuellement.

 

Anyway, ça vaut la peine d'y réfléchir.

 

Mais j'aimerais savoir... une fois le DEC terminé , peut-on continuer à prendre des cours comme à l'université (moi j'ai dû demander que l'université ne ferme pas mon dossier après mes 90 crédits). Et à cette date, est-il possible de s'inscrire encore au cégep pour l'automne ? N'est-il par obligé d'aller à l'université pour l'automne (de toute façon c'est la session qui compte pour l'admission de l'année prochaine et s'il prends sabbatique... donc le problème n'est pas réglé)

 

Le bac 120.... est-ce tu es encore considéré comme candidat collégien avec ça ?:confused:

 

C'est jamais cool les mises à jour... Suspense inutile et un peu cruel, car on espère toujours que ce ne soit pas ça... je vous souhaite sincèrement que UdeM ait calqué sur McGill ... mais disons que je ne mettrais pas toutes mes espérances là-dessus. Tenez bon.

 

D'accord sur les maj, c'est juste pour jouer avec les nerfs des candidats.

Pour le cegep, je suis pas sur, mais tu peux pas faire des cours comme ca, mais tu peux toujours aller dans un autre programme.

Link to comment
Share on other sites

mouin........ ok lol. ma réponse : WTF ?:eek: Si ça c'est pas assez... ben qu'est-ce que je fiche à essayer d'entrer à UdeM...

 

Peut-etre le TFI, mais on a dit a Faith que les resultats sortent le 22, et ses amis qui l'ont trouve dur n'ont pas de maj. Etk, tout ce qu'on dit ici, c'est juste des speculations.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...