Jump to content
Premed 101 Forums

Stage d'observation


Recommended Posts

Tu peux essayer de contacter des cliniques privees ou de contacter des medecin/dentiste/opto directement. Je connais des gens qui ont fait ca. Ce n'est pas efficace, mais apres plusieurs contacts ca peut reussir.

 

Ou sinon, tu peux commencer par faire du benevolat dans un hopital et networker vers le haut. Ca fait moins bizarre que d'envoyer des courriels ou coups de fil a des inconnus. Bien sur, il y aura encore beaucoup de refus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la technique d'écrire des émails à plusieurs médecins pour pouvoir faire de l'observation (shadowing). Le taux de réussite de cette technique est très bas, je dirais 5% de chance que ça marche. Il faut les comprendre, ces médecins sont occupés et tout.

 

Ce qui a un meilleur taux de succès c'est de faire du bénévolat dans un hôpital, être la assez souvent (1 fois chaque semaine), te faire connaître par le personnel (infirmiers d'abord, c'est eux que tu px accéder le plus facilement) et tranquillement tenter ta chance de parler à des médecins, te présenter un peu, pourquoi tu fait ça, qu'est ce que tu cherche, quel est ton but ect.

 

C'est un processus plutôt long, mais avec un meilleur taux de réussite.

 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, j'ai pas beaucoup de contacts. Une personne que je connais est cardiologue je crois, mais il y a pas beaucoup de trucs pour un premed a observer. Je connais un autre docteur, mais il termine sa residence en medecine familiale en 2013. Pour les dentistes, la soeur de mon ami est dentiste, mais la clinique ou elle travail est pas a elle, donc je sais pas si elle peut accepter (y a aussi le probleme sur la confidentialite des patients, mais je vais peut-etre la demander).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...