Jump to content
Premed 101 Forums

Calcul CRU Sherbrooke


Recommended Posts

De 13 points!!!! Et tu n'a pas cherché à savoir comment c'était possible??? Mais c'est choquant ce genre de chose. C'est fait pour décourager les gen ou quoi?

 

J'ai appelé pour savoir un peu comment le calcul était fait.

 

Malheureusement ils ont dit qu'ils étaient très occupés et n'avaient pas le temps de répondre. Par contre, ils m'ont indiqué que tout était fait par l'intermédiaire d'une machine : ils prennents ton relevé de note et le passe dans leur logiciel. Il n'y a donc pas d'interactions humains-relevé de notes ce qui explique pourquoi des gens avec un DMD se ramassent avec un 23.9 de cote ce qui fait absolument 0 sens.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

D'accord, merci beaucoup. mais comme je le disais, mon amie dans les mêmes conditions que moi a monté de 0,5, ce qui me rend encore plus perplexe...

 

Salut Nelly

 

Je suis vraiment désolée pour toi....

 

Si on regarde la grille de Ulaval. Une cote de 4,1 en biologie donne quelque chose autour de 32,4 (et, il y a un indice de force).

 

Ainsi, peut-être que le calcul de l'UdeS est correct...

 

Voici le document auquel je réfère :

 

http://www2.ulaval.ca/fileadmin/admi...web_public.pdf

 

P.S. Je t'ai aussi envoyé un message en privé

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé pour savoir un peu comment le calcul était fait.

 

Malheureusement ils ont dit qu'ils étaient très occupés et n'avaient pas le temps de répondre. Par contre, ils m'ont indiqué que tout était fait par l'intermédiaire d'une machine : ils prennents ton relevé de note et le passe dans leur logiciel. Il n'y a donc pas d'interactions humains-relevé de notes ce qui explique pourquoi des gens avec un DMD se ramassent avec un 23.9 de cote ce qui fait absolument 0 sens.

 

Qui as-tu appelé?

 

J'aimerais passer un coup de fil aussi pour savoir pourquoi j'ai beaucoup moins que ce que j'aurais eu les autres années....

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, le calcul a sherbrooke est le meilleur :)

 

Hormis le bonus pour les UdeMiens, c'est le calcul de l'UdeM qui est le plus juste, même s'il demeure nébuleux.

Une Cote Z aussi fait aucun sens, c'est pour ça que les cégeps l'utilisent plus.

Le meilleur calcul c'est celui des cégeps.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends que chacune des universités a leur propre façon de déterminer les scores de leurs applicants en médecine, encore faut-il savoir comment elles parviennent à ces cotes académiques globales. Et je suis tout à fait d'accord que Sherbrooke soit une excellente université, hors de tout doute. Notre frustration (tout à fait légitime soit dit en passant) provient du fait que des gens obtiennent des moyennes générales pondérées de haut calibre, mais se traduisent en des cotes académiques globales affreusement basses. L'étudiant est laissé à lui-même, en se grattant la tête, sans savoir comment s'améliorer pour les prochaines années. Tout étudiant a le droit de savoir d'où proviennent ces mystérieuses équations (démocratie 101). Et je répète, Sherbrooke est une excellente université.

Link to comment
Share on other sites

Exactement, je viens dans ce forum c'est incroyable... le monde ne font que se plaindre du calcul de la cote... il faut savoir accepter les choses dans la vie... chaque université a son propre calcul de la cote et il vous avertisse.... je ne fais que donner mon opinion.. À mon avis, Sherbrooke c'est magnifique :). En passant, Artzin si tu ne veux accepter mon opinion ne me inbox plus en cachette pour connaitre mon parcours scolaire et faire comme moi

 

lol, je n'ai pas l'intention d'étudier la chimie à l'UdeM comme toi.

Tu dis que t'as des bonnes cotes en chimie à l'UdeM, mais Lonney en a des mauvais à Laval, ça ne fait que soulever des interrogations. Je ne faisais qu'essayer de comprendre les disparités etc...

 

Pis bravo pour la cote que t'as eu et bonne chance dans la vie.

peace.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, je suis un peu rouillé dans le processus des MEM donc je vous pose une petite question même si je suis pas mal sur de la réponse.

 

Je connais quelqu'un qui est convoqué aux MEM de Sherbrooke seulement. Est-ce possible qu'elle ait à les passer à l'UdeM ?! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, je suis un peu rouillé dans le processus des MEM donc je vous pose une petite question même si je suis pas mal sur de la réponse.

 

Je connais quelqu'un qui est convoqué aux MEM de Sherbrooke seulement. Est-ce possible qu'elle ait à les passer à l'UdeM ?! :)

 

Oui, je crois que c'est possible.

Surtout pour une personne qui était sur une liste d'attente pour les MEMFI.

Alors, lorsqu'il y a une place disponible à un endroit, le candidat va passer le MEMFI à cet endroit.

 

willy1313 de l'Université de Shebrooke était dans la même situation en 2010, il avait passé son MEMFI à l'Université de Laval, même si il n'a pas fait de demande d'admission en médecine à Laval.

http://www.premed101.com/forums/showpost.php?p=445057&postcount=1

Link to comment
Share on other sites

Hey, je suis la fille qui était tellement en frustrée à cause de sa CAG qu'elle a décidé de débarquer à sherbrooke. Alors voilà ce que ça a donné...

 

Je viens juste de rentrer à montréal.

Je suis allée à sherbrooke et ils m'ont balancé de bureau en bureau pour me dire à la fin que c'était une erreur d'être venue parce qu'ls ne peuvent rien pour moi. Qu'il n'y a pas une personne spécialement engagée pour discuter individuellement des cotes avec les étudiants et qu'ils ne divulguaient pas les formules. Mais à la fin, la dame à qui je parlais m,a demandé c,était quo la situation de ma demande. Je lui ai dit que j,avais été mise sur liste d'attente. Et elle a eu l'air surprise. Elle m'a demandé ce que je faisait là alors parce que elle, elle aurait reçu un mssage lui disant que tous ceux qui étaient sur liste d'attente ont reçu une offre. J'étais surprise parce que je n'ai reçu aucun courriel du genre. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de ça?... Elle a dit que je devrais regarder sur mon courriel ulaval même si je ne me suis pas inscrite là bas vu que c'est eux qui s occupent de l'organisation des entrevues cette année. Mais j'ai perdu mon mot de passe donc j'en ai demandé un nouveau que j'aurai demain. En attendant, j'ai envoyé un courriel aux bureaux des admissions de médecine pour qu'il me confirme l'information que la dame m'a donnée. Je vous donne des nouvelles d'ici demain mais si vous en savez plus sur cette histoire de «tout le monde a été accepté finalement», informez moi s'il vous plait... j'évite de sauter de joie jusqu'à validation de l'information. Cela dit, ça m'a vraiment fait chier d'aller jusque là bas pour qu'ils me disent encore qu'ils ne pouvaient rien pour moi. La seule chose que je pouvais faire c'était d'écrire un message de suggestions qui pourrait profiter aux étudiants de l'année prochaine. Je le ferai volontiers mais en attendant, je suis toujours dans le brouillard. Bref, e vous donne des nouvelles demain et donnez moi en aussi...

Link to comment
Share on other sites

Moi je veux une femme motivé comme elle ! ;)

 

En même temps s'ils répondent pratiquement pas aux questions par mail ou telephone...pourquoi pas ? De plus, c'est pas juste une admission au cégep ça la, pour beaucoup de gens ça détermine qu'est-ce qu'ils vont faire de leur vie...t'as future carrière vaux bien 1h30 de route (j'sais pas vrmt cb de temps c'est Mtl-Sherbrooke en faite).

Link to comment
Share on other sites

Tu es vraiment allé de MTL À SHERBY ??!?!?!!?!?!?!?!

 

Entk moi je suis sur la liste d'attente a sherbrooke et je n'ai pas reçu de courriel sur mes trois boîte email dont ulaval...

 

Est ce que ça se peut qu'elle se mêle avec l'histoire que tout le monde de la liste dattente a reçu un invitation aux MEM, mais c'était par erreur... Entk c'est louche..

Link to comment
Share on other sites

Bon alors voilà ce que ça donne les amis. L'université de m' a toujours pas répondu pour confirmer ce que la dame des admissions m'a dit hier. Donc je l ai rappelé sans lui dire que c était moi pour voir si elle allait donner la même information à une autre personne et elle m a répété la même chose. Je lui ai demandé si elle parlait du message d erreur par hasard et elle m a dit que non. Qu'elle a vraiment reçu un message avan hier lui disant que ceux qui étaient ur liste d attente avaient eu une invitation. Je lui ai demandé alors comment ça se fait que plusieurs d entre nous n avons pas reçu cette fameuse invitation et elle a dit d attendre la réponse au message que j ai envoyé parce qu elle ne pouvait pas me répondre. Bref, toujours rien de concrêt mais je ne compte pas trop sur ce miracle. Ça n a aucun sens qu ils aient envoyé des lettres on ne sait où. Et puis la date limite pour confirmer une présence aux entrevues est passée non? Est-ce qu'il y a des gens qui peuvent encore se faire accepter?

Link to comment
Share on other sites

Pour le contingent québécois-catégorie universitaire, c'était 33,7 l année passée et 33,3 pour la catégorie collégiale.

 

Quelqu'un a un idée de la GPA moyenne des gens convoqué en entrevu.

 

Je sais que l'an dernier a Laval la CRU moyenne étais de 33,5, mais je n'ai pas trouvé l'info pour sherbrook!

 

MERCI!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon alors voilà ce que ça donne les amis. L'université de m' a toujours pas répondu pour confirmer ce que la dame des admissions m'a dit hier. Donc je l ai rappelé sans lui dire que c était moi pour voir si elle allait donner la même information à une autre personne et elle m a répété la même chose. Je lui ai demandé si elle parlait du message d erreur par hasard et elle m a dit que non. Qu'elle a vraiment reçu un message avan hier lui disant que ceux qui étaient ur liste d attente avaient eu une invitation. Je lui ai demandé alors comment ça se fait que plusieurs d entre nous n avons pas reçu cette fameuse invitation et elle a dit d attendre la réponse au message que j ai envoyé parce qu elle ne pouvait pas me répondre. Bref, toujours rien de concrêt mais je ne compte pas trop sur ce miracle. Ça n a aucun sens qu ils aient envoyé des lettres on ne sait où. Et puis la date limite pour confirmer une présence aux entrevues est passée non? Est-ce qu'il y a des gens qui peuvent encore se faire accepter?

 

nelly300 je prie depuis deux semaines pour qu'il y ait un miracle de ce genre! Mais je sais pas de quelle invitation ils parlent! Et surtout pourquoi elle ne peut pas te répondre!!!! C'EST QUOI CE SECRET!! Bref, en ce qui s'agit de la date limite c'est 2 jours ouvrables à partir du moment où tu reçois l'invitation. D'après moi, SI jamais il y a une 3ème vague d'invitation elle devrait avoir lieu demain(vendredi) vers 13:00-13:30 comme celle de vendredi dernier...mais là encore je stipule...Bref, tiens nous au courant de la réponse à ton message et de mon côté je vais en envoyer un aussi pour voir ce qu'ils vont me répondre. Je vous en donne des nouvelles...

 

Merci beaucoup

 

PS: C'est qui cette madame?? Genre c'est quoi son titre? Est-ce qu'elle fait partie du comité d'admission où ce n'est qu'une simple réceptionniste...

Link to comment
Share on other sites

Pour le contingent québécois-catégorie universitaire, c'était 33,7 l année passée et 33,3 pour la catégorie collégiale.

 

en fait je parle de la moyenne et non du dernier convoqué ? je sais pas si sherbrook divulgue l'info

Link to comment
Share on other sites

C'est la première dame sur laquelle tu tombes quand tu rentres dans leur bureau et quand tu appelles donc j'imagine qu elle est sécrétaire. En tout cas ça m'étonnerait qu elle soit du comité. Tu as peut-être raison, c'est peut-être demain. Moi j'en peux juste plus. Après être passée du téléphone aux messages puis au ministère, aux prières et enfin à carrément voyager sans rien de concrêt, j'en suis au «advienne que pourra!» pour ne pas être trop deçue. En tout cas, espérons que se soit pour demain...

 

nelly300 je prie depuis deux semaines pour qu'il y ait un miracle de ce genre! Mais je sais pas de quelle invitation ils parlent! Et surtout pourquoi elle ne peut pas te répondre!!!! C'EST QUOI CE SECRET!! Bref, en ce qui s'agit de la date limite c'est 2 jours ouvrables à partir du moment où tu reçois l'invitation. D'après moi, SI jamais il y a une 3ème vague d'invitation elle devrait avoir lieu demain(vendredi) vers 13:00-13:30 comme celle de vendredi dernier...mais là encore je stipule...Bref, tiens nous au courant de la réponse à ton message et de mon côté je vais en envoyer un aussi pour voir ce qu'ils vont me répondre. Je vous en donne des nouvelles...

 

Merci beaucoup

 

PS: C'est qui cette madame?? Genre c'est quoi son titre? Est-ce qu'elle fait partie du comité d'admission où ce n'est qu'une simple réceptionniste...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...