Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire Automne 2013


Recommended Posts

  • Replies 749
  • Created
  • Last Reply
Au même moment, en 2012 la liste d'attente était rendue à la 9ieme personne si je me fis au forum de 2012! En admettant que le 9 ieme de cette année a été accepté le 31 mai, on peut dire que notre liste a deux semaines d'avance sur la précédente

 

Merci Mathieu!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore applique.Et ca pas rapport ca avec le fait que t'es trop mechant et intolerable avec le monde.

 

Ah okay tu as 25 de cote R, encore rien prouvé niveau scolaire. Jamais eu d'entrevues au MEMs et tu me juges. Ta faite une session à l'université et tu l'as abandonner.

 

Must be ****ing nice ta vie ;)

 

Ça ressemble à quelqu'un qui parle à travers son chapeau

Link to comment
Share on other sites

Ah okay tu as 25 de cote R, encore rien prouvé niveau scolaire. Jamais eu d'entrevues au MEMs et tu me juges. Ta faite une session à l'université et tu l'as abandonner.

 

Must be ****ing nice ta vie ;)

 

Ça ressemble à quelqu'un qui parle à travers son chapeau

 

Man c quoi ton fkn prob a tout le tps chercher du beef avec du monde!! Serieux, pauvre les gens qui viendraient te voir en pharmacie. Tu seras un sal professionnel de la sante. Tu fais honte a ton peuple man.

Link to comment
Share on other sites

Man c quoi ton fkn prob a tout le tps chercher du beef avec du monde!! Serieux, pauvre les gens qui viendraient te voir en pharmacie. Tu seras un sal professionnel de la sante. Tu fais honte a ton peuple man.

 

Tu penses que tu fais mieux que moi presentement?

 

Ironie quand tu nous tiens ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais jouer les modérateurs, car ça commence à être vraiment n'importe quoi.

 

tu as 25 de cote R --> on s'en fou relève tes manches et travaille à l'université ce rattrapé c'est possible, j'en suis le meilleur exemple, j'ai fini mon bac avec 4,19 de moyenne et mon cégep avec environ 26 en sciences humaines

 

tu t'es planté solide au entrevu --> et puis, c'est pas une journée dans ta vie qui va définir qui tu est réellement, encore une fois j'en suis l'exemple j'ai eu une note inférieur à celle de looney l'an dernier et cette année légèrement au dessus de la moyenne.

 

Donc svp voulez vous ben me dire ce que ça donne de dénigrer les autres comme ça, ça n'a jamais remonter personne et en plus on en oublie l'essence de ce site qui est l'entraide et le soutient. Particulièrement, dans cette période interminable pour les gens sur la LA

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais la liste progresse très vite et malgré tout presque personne ne participe au suivi de cette progression. Pas comme en 2012! Encore pire, on s'écarte du sujet en s'insultant.. pas très encourageant. On vise le succès ici pas le rabaissement des autres...

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu une mise à jour de la liste aujourd'hui... rien a bougé pour medecine dentaire :s. Quelqu'un sait si c'est mauvais signe par rapport à l'année passé? Aussi en medecine ça a bougé de 6 personnes, ce qui est peu, cela peut peut-être donner quelques indication sur l'avancement de la liste d'attente en med dentaire. De plus, quelqu'un a de l'information supplémentaire par rapport au sujet ou des prédictions à partager?!

 

Merci,

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu une mise à jour de la liste aujourd'hui... rien a bougé pour medecine dentaire :s. Quelqu'un sait si c'est mauvais signe par rapport à l'année passé? Aussi en medecine ça a bougé de 6 personnes, ce qui est peu, cela peut peut-être donner quelques indication sur l'avancement de la liste d'attente en med dentaire. De plus, quelqu'un a de l'information supplémentaire par rapport au sujet ou des prédictions à partager?!

 

Merci,

 

Il y a rien de prévisible/tendance dans les listes d'attentes

 

Tout ce que tu peux faire c'est attendre et espérer que tu sois prit!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y en a qui ont terminé l'année préparatoire à l'udem parmi vous? Comment ça fonctionne les cours d'observation et assistance clinique? Ça dit qu'il faut faire 6h d'observation et 6h d'assistance à l'automne. Est-ce que c'est pendant les périodes de 3h réservé pour ça dans notre horaire? Ou si on peut les faire à n'importe quel moment?

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il y en a qui ont terminé l'année préparatoire à l'udem parmi vous? Comment ça fonctionne les cours d'observation et assistance clinique? Ça dit qu'il faut faire 6h d'observation et 6h d'assistance à l'automne. Est-ce que c'est pendant les périodes de 3h réservé pour ça dans notre horaire? Ou si on peut les faire à n'importe quel moment?

 

Les heures pour le cours d'observation et d'assistance clinique peuvent être complétées durant n'importe quel moment libre dans ton horaire, pas nécessairement durant la plage horaire qui lui est réservé. Tu devras faire 30 heures durant toute l'année dont au moins 12 au courant de la session d'automne. En d'autres mots, dès que tu as 3 heures consécutives de libres dans ton horaire (soit de 9h à 12h ou de 13h30 à 16h30), tu pourras aller faire de l'assistance dans l'une des cliniques de l'université. C'est un cours pas mal relaxe où l'on doit seulement assister un étudiant de 3-4e année. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce cours car il nous permet déjà de nous familiariser un peu avec le métier, comme le contact avec le patient, le fait que l'on puisse voir des interventions de très proche, etc. À part aspirer la salive, mettre de l'eau et aller chercher ce que l'étudiant nous demande, on ne sert pas à grand chose mais c'est tout de même très pertinent comme cours. On commence tout doucement... Vous allez aimer, vous verrez.

Link to comment
Share on other sites

Les heures pour le cours d'observation et d'assistance clinique peuvent être complétées durant n'importe quel moment libre dans ton horaire, pas nécessairement durant la plage horaire qui lui est réservé. Tu devras faire 30 heures durant toute l'année dont au moins 12 au courant de la session d'automne. En d'autres mots, dès que tu as 3 heures consécutives de libres dans ton horaire (soit de 9h à 12h ou de 13h30 à 16h30), tu pourras aller faire de l'assistance dans l'une des cliniques de l'université. C'est un cours pas mal relaxe où l'on doit seulement assister un étudiant de 3-4e année. Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce cours car il nous permet déjà de nous familiariser un peu avec le métier, comme le contact avec le patient, le fait que l'on puisse voir des interventions de très proche, etc. À part aspirer la salive, mettre de l'eau et aller chercher ce que l'étudiant nous demande, on ne sert pas à grand chose mais c'est tout de même très pertinent comme cours. On commence tout doucement... Vous allez aimer, vous verrez.

 

Merci!! Est-ce qu'il faut s'arranger toujours avec le même étudiant, ou si on se présente directement lorsqu'on a une période de libre de 3h dans la clinique et qu'ils nous placent avec n'importe quel étudiant?

Link to comment
Share on other sites

Merci!! Est-ce qu'il faut s'arranger toujours avec le même étudiant, ou si on se présente directement lorsqu'on a une période de libre de 3h dans la clinique et qu'ils nous placent avec n'importe quel étudiant?

 

Non, en fait tu pourras aller dans n'importe quelle clinique et avec n'importe quel étudiant. Il faut juste demander à n'importe quelle étudiant si on peut l'assister. Il faut varier les disciplines pour essayer de voir le plus de choses idéalement. Par exemple, la dentisterie opératoire, l'endodontie, la parodontie, la chirurgie, etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonjour! est-ce que quelqu'un qui a reçu une offre avait jusqu'à quand pour répondre ?

 

Merci beaucoup

 

oups je me suis pas relu... je voulais dire que ceux qui ont eu une offre dernièrement, c'est combien de temps que vous avez pour répondre ?

 

et si jamais il y en a qui refuse ou se désiste une offre, pouvez vous le dire svp

 

Merci beaucoup encore !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...