Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire, Automne 2015


Recommended Posts

La tradition continue.  :)

 

Le temps où nous allons tous faire nos demandes d'admission s'en vient! Comme le thread de l'année passée, ce thread est pour tous ceux qui vont faire une demande en médecine dentaire pour l'automne 2015. Stressons ensemble!

 

Après l'ajout de l'entrevue écrite, la cote R acceptée a diminué de façon considérable, comme prévu. ( http://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire-au-doctorat-en-medecine-dentaire/ )

 

Personnellement, c'est ma première fois a faire demande au programme.

Bonne chance à tous! Les jeux commencent.  :P

 

PS Je sais que c'est tôt, mais je ne pouvais pas m'arrêter de poster ce thread maintenant.  <_< Excusez!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Je l'ai fait l'année passé pour qu'il ne me dérange pas maintenant.

En effet, UdeM veut qu'on atteint leurs notes minimales, et c'est tout! Une fois que la note minimale est atteinte, ils ne regarderont pas encore les scores du TAED. 

 

Pour étudier, j'ai acheté les matériels suggérés durant l'inscription au TAED et un livre (en anglais) appelé Cracking the DAT (The Princeton Review).

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'inscrire aussi pour le TAED :)

 

Je me demandais pour les notes minimales, pour le test de perception c'est 15/30, pour le savon c'est 5/30, mais pour celui des questions de chimie/biologie, ils ne donnent pas la note minimale sur le site.. est-ce que quelqu'un la connais?

 

Perso je suis une candidate universitaire, mais je n'avais pas fait de demande en tant que collégienne même si j'avais la cote, car je n'avais pas trop envisager ce métier à ce moment-là, mais maintenant je veux vraiment être admise !!  & vous??

 

Bonne journée!:)

Link to comment
Share on other sites

Le programme est exigeant en terme d'etude... nous avons une session de 23 crédits. Beaucoup de cours généraux... mais dès la 2e session ça va devenir beaucoup plus concret! Contrairement à UdeM où l'année préparatoire est tres generale.. la faculté est bien, petites cohortes, pas de prof trop mauvais... Ils sont tres disponibles pour repondre à nos questions meme durant le cours (l'avantage d'etre seulement 48). :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les futurs DOCS :)

Bon, j'avais quelques petites questions pour vous!
Je suis en première année universitaire à l'UdeM en ergothérapie. Je veux vraiment rentrer en médecine dentaire depuis que je suis toute petite et je vais vraiment tout faire pour arriver à mon but!

J'avais appliqué en médecine dentaire l'année passée à ULaval et à L'UdeM.
Résultat: refus à ULaval et admise à l'entrevue à l'UdeM (je suppose que mon entrevue n'a pas très bien été.. :/ )

 

Au TAED, j'ai eu 5/30 pour manuel et 17/30 pour perception.

 

Maintenant j'ai 12 crédits en ergothérapie pour la première session et j'ai terminé le cégep avec une cote R de 31,2.

Et dans le programme d'ergothérapie, la cote R pour accéder à ce programme à augmenter d'un point... c'est passé de 30 à 31!! Donc je suppose que l'indice de force de groupe est assez élevé!

 

Honnêtement, j'aimerais vraiment rentrer à Laval, j'ai visiter l'école l'année passée et j'ai ADORÉ! J'ai l'impression que comme une petite famille et que les élèves sont tous très proches!! Mais bon, en autant que je rentre en médecine dentaire, l'école ne me dérange pas parce que je vais être passionnée de toute façon!

 

Voici mes questions:

 

1) Je voulais savoir s'il m'était possible de remonter ma cote R en un an et si j'avais la chance de pouvoir rentrer l'année prochaine en médecine dentaire que ce soit à l'UdeM ou à Laval? (Honnêtement, je crains que la cote R pour rentrer en médecine dentaire augmente puisque les candidats vont voir la cote R de cette année et vont surement tous appliqués)

 

2) Est-ce que je devrais continuer mon BAC si je ne suis pas acceptée pour avoir plus de chance d'être acceptée dans 3 ans ou devrais-je changer de programme (je ne me vois pas du tout ergothérapeute)? Si je change de programme, quel programme me proposez-vous?

 

3) Est-ce que vous pensez que l'UdeM, dans ma prochaine admission, vont considérer le fait qu'ils m'aient convoquer à l'entrevue l'année passée?

 

Voilà mes questions pour l'instant!
Merci beaucoup de prendre le temps d'y répondre!

 

Bonne fin de session à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Pour la cote r (collégien) du dernier admis l'année passée était de 32,357 . Par contre, celle des universitaire ca été plus que 35,xxx. la cote r du dernier collégien a été basse vu que la liste d'attente des collegiens a beaucoup bouge contrairement a celle des universitaires.

Link to comment
Share on other sites

@smile- je parlais a propos de l'UdeM. Pour ULaval c'est different, labas la cote U minimal pour être convoqué aux entrevues est de 31.5. Mais faut savoir que la méthode du calcul de la cote de rendement a l'ulaval est bien différente que de celle effectuée par l'UdeM.

Link to comment
Share on other sites

Pour la cote r (collégien) du dernier admis l'année passée était de 32,357 . Par contre, celle des universitaire ca été plus que 35,xxx. la cote r du dernier collégien a été basse vu que la liste d'attente des collegiens a beaucoup bouge contrairement a celle des universitaires.

salut! d'ou tiens-tu la cote universitaire? car j'ai un ami qui a appelé aux admission et ils lui ont dis que la cote du dernier universitaire admis etait proche de celle des collegiens.. j'aimerais savoir qui dit vrai:P
Link to comment
Share on other sites

@PharmVetPod @Zhouby

 

On le fait a cause que tu dois le faire pour que ton TAED soit compté. Tu ne peux pas juste laisser une section completement vide.

 

De plus, si tu fais demande aux universités hors-Québec, comme Zhouby le dit, ils regarderont cette partie.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...