Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine Dentaire, Automne 2015


Recommended Posts

  • Replies 443
  • Created
  • Last Reply

Il me semble avoir entendu dire que les autres universités canadiennes regardent cette partie 

 

@PharmVetPod @Zhouby

 

On le fait a cause que tu dois le faire pour que ton TAED soit compté. Tu ne peux pas juste laisser une section completement vide.

 

De plus, si tu fais demande aux universités hors-Québec, comme Zhouby le dit, ils regarderont cette partie.

 

Merci!! Et dire que j'allais passer toutes mes vacances des noel à réviser les notions :o hahaha

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les futurs DOCS :)

 

Bon, j'avais quelques petites questions pour vous!

Je suis en première année universitaire à l'UdeM en ergothérapie. Je veux vraiment rentrer en médecine dentaire depuis que je suis toute petite et je vais vraiment tout faire pour arriver à mon but!

J'avais appliqué en médecine dentaire l'année passée à ULaval et à L'UdeM.

Résultat: refus à ULaval et admise à l'entrevue à l'UdeM (je suppose que mon entrevue n'a pas très bien été.. :/ )

 

 

L'entrevue à Montréal est comment? 

Pour ceux qui n'en étaient pas à leur première application, ressemble-t-elle aux questions qu'il fallait remplir avant que l'entrevue soit mise en place?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quand est-ce que les convocations a l'entrevue ecrite sortiront?

 

L'an dernier, elles ont été envoyées vers le début/mi-avril. Mais ça va peut-être varier cette année étant donné que c'était la première fois qu'il y avait des entrevues. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde, 
moi aussi j'ai appliqué en médecine dentaire cette année!

j'ai des questions pour vous... :)
1) je voulais savoir s'il y a d'autre monde qui ont appliqué à UdeLaval et si vous connaissez  la date limite pour envoyer notre lettre de motivation ??

2) c'est la première fois que j'applique en med dentaire alors je n'ai aucune idée à quoi les questions d'entrevues vont ressembler?? quelqu'un pourrait m'aider SVP je stresse vraiment! 
MERCI BEAUCOUP! 

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, 

moi aussi j'ai appliqué en médecine dentaire cette année!

j'ai des questions pour vous... :)

1) je voulais savoir s'il y a d'autre monde qui ont appliqué à UdeLaval et si vous connaissez  la date limite pour envoyer notre lettre de motivation ??

2) c'est la première fois que j'applique en med dentaire alors je n'ai aucune idée à quoi les questions d'entrevues vont ressembler?? quelqu'un pourrait m'aider SVP je stresse vraiment! 

MERCI BEAUCOUP! 

D'ou est-ce que vous avez sorti l'information que UL demande pour une lettre de motivation en dentaire? Pouvez-vous m'envoyer un lien?

Link to comment
Share on other sites

D'ou est-ce que vous avez sorti l'information que UL demande pour une lettre de motivation en dentaire? Pouvez-vous m'envoyer un lien?

Je ne suis pas sure s'il en faut un ou pas maintenant que tu viens de me poser cette question? mais il me semble il en fallait un l'année passée non ?? 

corrige moi si je me trompe

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'Ulaval, il ne demande pas de lettre de motivation. leur processus de sélection des candidats se base sur deux points: le dossier scolaire (80%) et l'entrevue (20%)

Pour la lettre de motivation,ca été nécessaire de la presenter a l'UdeM avant qu'ils remplacent cela par l'entrevue écrite depuis l'année passée

Link to comment
Share on other sites

Concernant l'Ulaval, il ne demande pas de lettre de motivation. leur processus de sélection des candidats se base sur deux points: le dossier scolaire (80%) et l'entrevue (20%)

Pour la lettre de motivation,ca été nécessaire de la presenter a l'UdeM avant qu'ils remplacent cela par l'entrevue écrite depuis l'année passée

Précisément.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sure s'il en faut un ou pas maintenant que tu viens de me poser cette question? mais il me semble il en fallait un l'année passée non ?? 

corrige moi si je me trompe

 

 

Non, en effet, j'ai appliqué l'an dernier et seulement Montréal demande la préparation d'un CV. Pour UL, tu n'as rien à preparer autre que ton entrevue !

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, 

moi aussi j'ai appliqué en médecine dentaire cette année!

j'ai des questions pour vous... :)

1) je voulais savoir s'il y a d'autre monde qui ont appliqué à UdeLaval et si vous connaissez  la date limite pour envoyer notre lettre de motivation ??

2) c'est la première fois que j'applique en med dentaire alors je n'ai aucune idée à quoi les questions d'entrevues vont ressembler?? quelqu'un pourrait m'aider SVP je stresse vraiment! 

MERCI BEAUCOUP! 

 

 

Pour l'entrevue de UdeM, nous avoue signé un contrat de confidentialité. Toutefois si je peux te rassurer, tu ne peux pas vraiment te préparer pour ce genre d'entrevue. Essaie de répondre le plus honnêtement et le plus logiquement aux questions qui te sont posées. Pour UL, l'entrevue se fait devant 3 personnes. Souvent 2 professeurs de la Fac. et un étudiant de 3e ou 4e année. Ils veulent voir comment tu répondras aux différentes questions sans vraiment te juger sur tes réponses. Assure de toi regarder les 3 personnes dans les yeux, même s'ils semblent complètement désintéressés par ce que tu racontes (ils jouent le jeu). Honnêtement, la majorité des personnes qui ont été admises cette année ont eu 95% et plus à l'entrevue alors c'est très possible de bien performer! J'espère t'avoir rassuré(e) un peu et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance à tous! :)  Si vous avez des questions par rapport au programme à Ulaval je suis disponible pour vous aider. Je fait présentement ma 1ere année et je faisais partie de celles qui stressais l'année passée :P

 

 

Même chose pour moi, je suis en première année à UL.

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

 

Salut !!

Je vais envoyer ma demande à l'UdeM et à l'UL pour l'automne prochain! Je suis collégien et je voulais savoir si avec une cote R de 32,975, jai des chances d'être admis à laval, admettons que je performe vraiment bien à l'entrevue? Au fait, c'est quoi la cote R du dernier admis l'an passé? Et pourquoi je devrais choisir l'UL plutôt que l'UdeM? 

merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut !!

Je vais envoyer ma demande à l'UdeM et à l'UL pour l'automne prochain! Je suis collégien et je voulais savoir si avec une cote R de 32,975, jai des chances d'être admis à laval, admettons que je performe vraiment bien à l'entrevue? Au fait, c'est quoi la cote R du dernier admis l'an passé? Et pourquoi je devrais choisir l'UL plutôt que l'UdeM? 

merci!

 

Salut, pour répondre à ta question, tu as de très bonnes chances d'être admis. J'avais 33,1 l'an dernier et j'ai été admis à UdeM et UL. Pour UL, je te dirais qu'on est environ 7-8 entre 32,5 et 33 de coteR à avoir été admis. Aussi, l'entrevue est très éliminatoire à Laval.. Beaucoup ont 100% et d'autres de très basses notes, ce qui fait que plusieurs personnes avec des cotes très hautes sont automatiquement refusés. Pour UdeM, l'an dernier, le dernier collégien admis avait 32,3 si je me souviens bien. Assure toi que ton CV soit excellent et perforée bien à l'entrevue et tu seras très probablement admis(e).

Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Cooool ! Et tu me conseille tu d'aller à Laval ou à Montréal?

Merci

 

Honnêtement ça dépend vraiment de toi..

À Québec, on est seulement 48, alors on devient rapidement très proches et on s'aide. L'ambiance n'est vraiment pas compétitive et j'aime vraiment ça, malgré le fait que les sessions soient VRAIMENT exigeantes. Le programme de UdeM a l'air très bien aussi, mais je ne voulais absolument pas faire l'année préparatoire, alors tout dépend de toi :)

Link to comment
Share on other sites

Pour l'entrevue de UdeM, nous avoue signé un contrat de confidentialité. Toutefois si je peux te rassurer, tu ne peux pas vraiment te préparer pour ce genre d'entrevue. Essaie de répondre le plus honnêtement et le plus logiquement aux questions qui te sont posées. Pour UL, l'entrevue se fait devant 3 personnes. Souvent 2 professeurs de la Fac. et un étudiant de 3e ou 4e année. Ils veulent voir comment tu répondras aux différentes questions sans vraiment te juger sur tes réponses. Assure de toi regarder les 3 personnes dans les yeux, même s'ils semblent complètement désintéressés par ce que tu racontes (ils jouent le jeu). Honnêtement, la majorité des personnes qui ont été admises cette année ont eu 95% et plus à l'entrevue alors c'est très possible de bien performer! J'espère t'avoir rassuré(e) un peu et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Merci beaucoup, et l'entrevue de UL ressemble à celle de UdeM tu trouves?? Et ca a duré combien de temps l'entrevue à UL? dernière question :D  l'entrevue à UdeM était composée de combien de questions? J'ai fini haha merci!! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...