Jump to content
Premed 101 Forums

Rang Universitaire! Chance Et Choix


Recommended Posts

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a des candidats universitaires acceptés à Laval (ou qui sont à une très bonne position sur la liste d'attente) croyant laisser leur place pour une autre université? 

 

De plus, considérant que la méthode d'analyse des dossiers a changé, croyez-vous qu'à ce rang (29 e - candidat universitaire), mes chances sont bonnes? Regardant les statistiques des années antérieures, il me semble que oui, mais les critère de sélection ayant changé, je me demande si la liste d'attente (et donc les statistiques) peuvent en être affecté(es).

 

Sam,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a des candidats universitaires acceptés à Laval (ou qui sont à une très bonne position sur la liste d'attente) croyant laisser leur place pour une autre université? 

 

De plus, considérant que la méthode d'analyse des dossiers a changé, croyez-vous qu'à ce rang (candidat universitaire), mes chances sont bonnes? Regardant les statistiques des années antérieures, il me semble que oui, mais les critère de sélection ayant changé, je me demande si la liste d'attente (et donc les statistiques) peuvent en être affecté(es).

 

Sam,

Ma meilleure amie va probablement (99%) laisser sa place. Elle est 7eme sur la liste (universitaire). Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir pris le temps @Username92 et @bananasinpyjamas.


 


Je m'armerai alors de patience d'ici ce temps. Si les statistiques sont fidèles, je devrai être plus en mesure de connaitre mes chances (rang 29) à la suite de la seconde vague d'envois, soit celle du début juin.


Link to comment
Share on other sites

Universitaires
2014, l’universitaire au rang 36 avait reçu une offre en septembre
2013, l’universitaire au rang 44 avait reçu une offre en septembre

 

Ca cest selon Admission Santé Ulaval. Considérant environ 14 offres de moins que l'an passé, selon moi la liste d'attente va quand meme rester dans les 30 :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Melancholyhill et vicecityninja, vous étiez à quelle position respectivement au départ sur la liste d'attente? Elle a pas l'air de descendre de beaucoup cette année, l'an passé c'était dans les 40 si je ne m'abuse... 

 

Bonne chance/patience! Et sinon, c'est partie remise au prochain cycle d'admission! 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...