Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2016


Recommended Posts

Bonjour,


Étiez vous au courant que maintenant pour tous les universitaires n'ayant pas complété leur baccalauréat ou ne sont pas en voie de l'obtention, seront automatiquement refusé en DMD, MD, pharmD et OD???? J'ai contacté l'admission ajd et c'est applicable a partir de cette année


Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

 

Bonjour,

Étiez vous au courant que maintenant pour tous les universitaires n'ayant pas complété leur baccalauréat ou ne sont pas en voie de l'obtention, seront automatiquement refusé en DMD, MD, pharmD et OD???? J'ai contacté l'admission ajd et c'est applicable a partir de cette année

 

 

Es-tu certain de cela? Je pense que tu te mélanges avec ca: "Si vous avez une formation acquise au Canada hors Québec ou hors Canada, prenez note qu'il faut être titulaire d’un baccalauréat pour être admissible à ce programme d'études."

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis sur a 100%, j'étais choqué quand elle m'a dit ca.

 

Soit

  • être titulaire d'un diplôme de premier cycle universitaire reconnu équivalent à un baccalauréat par l'Université de Montréal et avoir réussi les cours préalables ci-dessus mentionnés ou des cours équivalents dans chacune des quatre disciplines. Des études universitaires non sanctionnées par un diplôme ne rendent pas admissibles.

https://admission.umontreal.ca/programmes/annee-preparatoire-au-doctorat-en-medecine/admission-et-exigences/

Link to comment
Share on other sites

Comme l'a dit MedDream14:

 

Sur cette page là, ça mentionne qu'il faut UNE des formations énumérées. Si tu n'as pas de DEC, évidemment qu'il te faut un baccalauréat ou un autre diplôme. Ça ne change absolument rien pour une personne qui a un DEC comme 99,9% des aspirants médecins québécois. C'est une question de formation préalable et non pas de contingents pour l'admission.

 

Si tu étais descendu plus bas, tu aurais trouvé ceci dans la section énumérant les catégories de candidats:

 

"les candidats n'ayant pas complété un premier grade universitaire. Pour être admissibles, les candidats doivent être inscrits à l'Université de Montréal, HEC Montréal ou École Polytechnique de Montréal. La Faculté privilégie cependant les candidats qui ont terminé un baccalauréat."

 

Le contingent en cours de baccalauréat existe donc encore bel et bien dans la catégorie universitaire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question qui a aucunement rapport avec les admissions (même si c'est pour aider mes chances! :P). Si j'ai 89,76% dans un cours et qu'il faut 89,95% pour le A+, c'est quoi mes chances d'avoir le A+ en tétant un la coordonnatrice du cours? Sinon faudrait que je consulte mes exams et que j'essaie de trouver un point quelque part j'imagine?

 

Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question qui a aucunement rapport avec les admissions (même si c'est pour aider mes chances! :P). Si j'ai 89,76% dans un cours et qu'il faut 89,95% pour le A+, c'est quoi mes chances d'avoir le A+ en tétant un la coordonnatrice du cours? Sinon faudrait que je consulte mes exams et que j'essaie de trouver un point quelque part j'imagine?

 

Merci! :)

 

32.67%

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si certains d'entre vous l'on lu, mais sur le nouveau site d'admission de la faculté de médecine de Ulaval, ils disent que le nombre de stations passera, à partir de 2016, de 12 à 10.

 

Je n'ai jamais fais les entrevues donc je me demandais quel genre d'impact cela aura?

 

Quelqu'un pourrais partager son expérience ou son opinion?

 

Source: http://www.fmed.ulaval.ca/les-programmes-detudes/etudes-en-medecine/doctorat-de-1ercycle-en-medecine/admission/

Link to comment
Share on other sites

Impossible à dire sans connaître ton programme. Dans certains programmes, un 3,7-3,8 donne facilement une convocation alors que dans d'autres programmes, un 4,3 est encore insuffisant.

D'accord, je finis sc. biomédicales avec un 3,88. Penses-tu que j'ai de bonnes chances d'être au moins convoquée? 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...