Jump to content
Premed 101 Forums

Cru Versus Gpa


Kelly1024

Recommended Posts

Pour compléter ce que imkyuuuuu a apporté, je propose l'analogie suivante. Au Cégep, tu peux avoir 95%, mais dépendant de l'IFG de ta classe, la moyenne et l'écart-type, différente cote R peuvent découlé de cette note. 

 

Ensuite, les universités prennent en compte (ou pas) différent facteurs. Par exemple, Sherbrooke calcul seulement à partir de la moyenne et de l'écart-type où UdeM évalue la cote selon l'IFG,l'écart-type, la moyenne des 3 derniers années dans ton programme et cela en avec une correction.

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien, si on a un GPA de, disons, 4.0 à McGill en nutrition, celui-ci sera converti à 4.33/4.33 et la CRU calculée par chaque université selon le IFG, moyenne de groupe et écart type d'un programme comparable à ladite université, et non pas les données de McGill?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Est-ce seulement McGill dans tout le Canada qui a une GPA sur 4.0?

Pour la conversion, ça ne semble pas tout à fait correct de garder la cote 4.0/4.0 et la rendre sur 4.3... est-ce qu'il y a une explication pourquoi les universités font ça?

Link to comment
Share on other sites

Ça n'est pas (nécessairement) converti parce qu'un 4,0 à McGill correspond à 85% et de même dans les autres universités québécoises tandis que le 4,3 correspond à une note de 90%. C'est donc parfaitement juste.

 

Faux, ce n'est aucunement juste : un 100% dans un cours à McGill donnerait le maximum de 4,0/4,0, et il serait tout à fait absurde que ce soit simplement reporté sur 4,3 comme 4,0/4,3. (Je ne dis pas que ce ne soit pas le cas.)

Link to comment
Share on other sites

Effectivement mais de ce que je sais, l'université McGill ne donne qu'une note littérale/un GPA. Par conséquent, les universités peuvent choisir de ne pas convertir comme Sherbrooke si elles ne savent pas la note en pourcentage. Si la note en pourcentage est connue, McGill et toutes les universités semblent prendre la note en pourcentage et la reconvergir selon leur barème.

 

McGill a un guide clair pour la façon de convertir un GPA divers vers un GPA sur 4,0 mais le contraire n'est pas vrai.

Link to comment
Share on other sites

Faux, ce n'est aucunement juste : un 100% dans un cours à McGill donnerait le maximum de 4,0/4,0, et il serait tout à fait absurde que ce soit simplement reporté sur 4,3 comme 4,0/4,3. (Je ne dis pas que ce ne soit pas le cas.)

 

Si tu as une note de 100% dans un cours a McGill, tu auras une étoile avec ton A. Donc sur ton relevé de notes, tu auras un A*. Je suis d'accord avec toi si tu reçois une note entre 90-99%, c'est n'est pas juste d'avoir ton GPA réduit à 4.0/4.3. Mais je comprends les universités francophones, elles ne peuvent pas automatiquement convertir un A à McGill pour un gpa de 4.3/4.3 sans savoir si tu as reçu 85-89% ou 90-99%. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...