Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine .etudiant Atypique


Medwho123

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je besoin de votre aide pour savoir si je dois appliquer en médecine/médecine dentaire pour l'année 2016 ou pas. Ma situation est que j'ai un bac en biologie médicale et une maîtrise. J'ai b+ pour les 2 diplômes. Je suis représentant pharmaceutique depuis plus de 5 ans et j'ai retrouvé la piqure pour un retour aux études et ces 2 programmes m'intéressent. J'ai lu que dans certains cas les universités québécoises acceptent des étudiants avec un profil atypique. Savez-vous si un B+ est suffisant ou pas.. Si oui dans quelle université ai-je plus de chance? Sinon que dois-je faire ? J'attends de vos nouvelles svp. Je veux éviter de dépenser beaucoup d'argent pour les demandes pour rien

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour Ulaval, je crois que ton bac en biologie médical sera considéré comme un bac en science biomédical. Par conséquent, ta moyenne de 3,3/4,33 (B+) te donnera une cote de + ou - 27,166 . avec 0,5 de bonification pour ton bac et 0,5 de bonification pour ta maitrise, t'aura une cote de 28,166 ce qui est pas suffisant malheureusement, pour etre convoqué en MEM puisque la cote de coupure se situe généralement dans les 32,xxx

Pour UdeM et Mcgill, je crois que t'aura plus de chance d'être convoqué aux entrevues, surtout pour mcgill avec ton experience professionelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci pour vos réponses. C'est dommage, mais je crois que je vais faire un certificat pour augmenter mes notes. J'ai entendu que le certificat en gérontologie est une bonne solution. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce certificat. Si oui est-ce possible pour vous de m'envoyer un mail privé pour les plans de cours. Je cherche partout, je ne trouve pas. Également est-ce raisonnable de faire 5 cours en ligne en été tout en travaillant?

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage. Mais que me conseilles-tu stp

Tu peux appliquer à ulaval dans un autre contingent que les autres. Tu seras pas universitaire mais plutôt tu rentre dans le contingent ''marché du travail''. La cote généralement demandé est moins que 32,xx c'est 30 je pense... Mais encore là, tu peux tenter ta chance pcq les places seront prises en fonction des dossiers reçus. Tu pourras te renseigner pour l'UdeM, j'imagine qu'ils devraient avoir une catégorie pareille! Si jamais ca fonctionne pas et tu veux à tout prix rentrer en med, McGill contrairement aux universités francophones prennent uniquement tes dernières 2 années universitaires en compte lorsque tu applique. Il y aura un moyen pour toi d'entamer un programme, pas forcement difficile comme physiothérapie , quelque chose qui pourra t'intéresser à condition que tu maintienne un GPA assez élevé pour les 2 années! Accompagné d'un bon CV et une bonne entrevue, tu peux rentrer ! L'idée de faire une session ou un certificat de quelques crédits d'après moi vaut pas la peine car tu as un bac de 90 crédits et l'effet dont 15 crédit aura sur ton dossier est négligeable.

Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Tu peux appliquer à ulaval dans un autre contingent que les autres. Tu seras pas universitaire mais plutôt tu rentre dans le contingent ''marché du travail''. La cote généralement demandé est moins que 32,xx c'est 30 je pense... Mais encore là, tu peux tenter ta chance pcq les places seront prises en fonction des dossiers reçus. Tu pourras te renseigner pour l'UdeM, j'imagine qu'ils devraient avoir une catégorie pareille! Si jamais ca fonctionne pas et tu veux à tout prix rentrer en med, McGill contrairement aux universités francophones prennent uniquement tes dernières 2 années universitaires en compte lorsque tu applique. Il y aura un moyen pour toi d'entamer un programme, pas forcement difficile comme physiothérapie , quelque chose qui pourra t'intéresser à condition que tu maintienne un GPA assez élevé pour les 2 années! Accompagné d'un bon CV et une bonne entrevue, tu peux rentrer ! L'idée de faire une session ou un certificat de quelques crédits d'après moi vaut pas la peine car tu as un bac de 90 crédits et l'effet dont 15 crédit aura sur ton dossier est négligeable.

Bonne chance !

 

Depuis quand McGill prend seulement tes deux dernières années universitaires en compte?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...