Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine Dentaire (Chui Perdu)


Recommended Posts

Je suis présentement en cours de bacc, à ma deuxième session en kinésiologie à l'UdeM. Mon but serait de rentrer en médecine dentaire (à l'UdeM) à l'automne 2016, et je voulais savoir si j'avais des chances d'être admise, ou bien si c'est quasi impossible:

 

J'ai terminé le cégep avec 30,2 et Ma première session en kinésiologie comptait 12 crédits et j'y ai obtenu un gpa de 4,1.

 

Deuxième question: est-ce que la cote r demandée en med. Dent. pour les universitaires est plus haute ou bien plus basse que le 32 du dernier admis de l'an passé..?(admettons que la cote r minimum acceptée cette année pour les cégepiens est encore de 32)

 

Merci d'avance pour votre aide...!

Link to comment
Share on other sites

Puisque tu es encore à 76% collégien, ta côte est estimée à environ 32  après seulement 1 session en kin. Certains disent que le cut-off des universitaires est plus élevé (aux alentours de 33.5xx - 34.0), tandis que d'autres disent qu'il est approximativement le même que celui des collégiens (et c'est ce que je pense également).

 

Pour l'admission 2015-2016, le cutoff était de 32 et à mon avis, il risque pas mal de monter. 

 

Qu'il augmente ou pas, sache que tu es vraiment à la limite du cut-off et que même avec une entrevue parfaite, tu risques d'être en liste d'attente. 

 

Je dis ça car je connais 3 personnes qui avaient des côtes collégiennes plus élevées que la tienne, avec des notes universitaires égales aux tiennes (même légèrement supérieures) et qui ne se sont même pas fait mettre en liste d'attente... Reste à voir si leurs entrevues ont été bâclés.

 

Mon conseil: Tu n'as rien perdu à appliquer. Mais ne te fais pas de trop grandes attentes car tu risques d'être déçu. Maintien ton GPA et à la prochaine application, ça devrait être dans la poche.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Je dis ça car je connais 3 personnes qui avaient des côtes collégiennes plus élevées que la tienne, avec des notes universitaires égales aux tiennes (même légèrement supérieures) et qui ne se sont même pas fait mettre en liste d'attente... Reste à voir si leurs entrevues ont été bâclés.

 

 

 

 

Est-ce que les 3 personnes avaient des cotes R collégiennes plus haute que 32?

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous!

 

J'aurais une question pour les admissions en médecine dentaire.

Devons-nous faire parvenir nos résultats du TAED même si nous l'avons déjà envoyé l'année dernière (étant donnée que c'est ma 2e fois que j'applique)?

 

Dans le centre étudiant, dans la section 'À faire', il n'y a rien d'écrit, alors je présume qu'ils ont tous les documents relatifs à l'étude de mon dossier?

 

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

S

 

Puisque tu es encore à 76% collégien, ta côte est estimée à environ 32  après seulement 1 session en kin. Certains disent que le cut-off des universitaires est plus élevé (aux alentours de 33.5xx - 34.0), tandis que d'autres disent qu'il est approximativement le même que celui des collégiens (et c'est ce que je pense également).

 

Pour l'admission 2015-2016, le cutoff était de 32 et à mon avis, il risque pas mal de monter. 

 

Qu'il augmente ou pas, sache que tu es vraiment à la limite du cut-off et que même avec une entrevue parfaite, tu risques d'être en liste d'attente. 

 

Je dis ça car je connais 3 personnes qui avaient des côtes collégiennes plus élevées que la tienne, avec des notes universitaires égales aux tiennes (même légèrement supérieures) et qui ne se sont même pas fait mettre en liste d'attente... Reste à voir si leurs entrevues ont été bâclés.

 

Mon conseil: Tu n'as rien perdu à appliquer. Mais ne te fais pas de trop grandes attentes car tu risques d'être déçu. Maintien ton GPA et à la prochaine application, ça devrait être dans la poche.

Salut. Je commence l'université à McGill cette année et j'ai une cote R de 33 au cégep. Est-ce que je peux appliquer en medecine dentaire l'année prochaine à uLaval? Est-ce que je serais considéré comme étant candidat universitaire, collégien ou en cours de bac?

Et est-ce que tu sais si uLaval convertit le 4.0 GPA à 4.33?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...