Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

 

Catégorie collégiale

/ Invitations à la deuxième étape de sélection: 766

Rang sur la liste d'excellence de la dernière personne à qui une offre a été faite: Sher : 381 / Sag : 451

POURCENTAGE ADMIS: 58%

 

451/766, c'est beaucoup. La principale raison est que la majorité des gens ne veulent pas Sherbrooke en premier choix. La deuxième raison, c'est que Sherbrooke accepte environ 80% de collégiens VS 20% universitaire.

En plus, ils convoquent habituellement une centaine de collégiens de moins que le 766 de l'année dernière. Les chiffres de Laval et la remontée du cut-off semblent indiquer qu'on revient vers ce nombre.

Link to comment
Share on other sites

Hayley, pour Laval, je suis pas certain de comprendre pour 2015. Est-ce que la LA s'est rendue jusqu'à la 75eme place ? Pcq j'arrive difficile à expliquer le rang 33 de 2014 et ensuite le rang 75 de 2015.

 

Est-ce qu'on a idée du cut-off Laval pour les mems cette année (universitaire) ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Où t'as vu que la LA s'est rendue à 75 en 2015? Ils ont fait 75 offres dès le premier jour, mais le nombre d'admis par LA en 2015 n'est pas disponible.. en tout cas je ne l'ai pas vu nul part.

 

 

My bad, je pensais que c'était 75 offres sur la waitlist, j'imagine que ça tourne dans les 35-44 habituels alors.

Link to comment
Share on other sites

Bonne chance! :D je suis dans le contingent universitaire régulier ici :) mem à Laval aussi! :)

Bonne chance à toi, aussi! La semaine passé j'ai eu des cours préalables qui sont apparus, et ensuite disparus sur Capsule. J'espère que c'est un bon signe!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...