Jump to content
Premed 101 Forums

Reprise De Cours À Sherbrooke Pour Udem


Cidez

Recommended Posts

Salut je me demandais si je décide de faire biochimie à Sherbrooke (je vise UDEM ,   j'ai cru comprendre que le 4,3 donne 39-40 de CRU)et que durant mon parcoure je reprends des cours , est-ce que puisque les cours sont repris a Sherbrooke seul ma dernière note sera prise en compte ou comme j’applique a UDEM il se fera une moyenne des deux et est-ce-que ce serais une Utopie de croire qu'avec un tel programme le ''en cours de bac'' est faisable?

PS. pour le +0.5 de bonus je ferais mes 12 derniers crédits a UDEM.

Link to comment
Share on other sites

Selon les règlements de l'Université de Montréal, lorsqu'il y a reprise d'un cours la note ne peut pas excéder la côte de "C".

Donc pas nécessairement une bonne idée tant qu'à moi.

 

"13.6  Réussite à la reprise

L’étudiant réussit la reprise du cours lorsqu’il obtient la note D ou une note supérieure ou la mention (S) (succès) pour l’examen de reprise ou pour l’ensemble des évaluations du cours repris ou du cours substitut. La note d’un examen ou d’un travail de reprise ne peut toutefois être supérieure à C."

Source : http://secretariatgeneral.umontreal.ca/documents-officiels/reglements-et-politiques/reglement-des-etudes-de-premier-cycle/#c3064

Link to comment
Share on other sites

Ah ça alors, peut-être ! Bonne question. Si quelqu'un le sait, éclairer nous.

 

 

Meme si dans le relevé, seule la dernière note compte, le deuxième cours (l'ancien et le nouveau) vont quand même être inscrit. Bref, ils vont le voir et ça va être pris en compte.

Link to comment
Share on other sites

Selon les règlements de l'Université de Montréal, lorsqu'il y a reprise d'un cours la note ne peut pas excéder la côte de "C".

Donc pas nécessairement une bonne idée tant qu'à moi.

 

"13.6  Réussite à la reprise

L’étudiant réussit la reprise du cours lorsqu’il obtient la note D ou une note supérieure ou la mention (S) (succès) pour l’examen de reprise ou pour l’ensemble des évaluations du cours repris ou du cours substitut. La note d’un examen ou d’un travail de reprise ne peut toutefois être supérieure à C."

Source : http://secretariatgeneral.umontreal.ca/documents-officiels/reglements-et-politiques/reglement-des-etudes-de-premier-cycle/#c3064

Attention là, cette citation s'applique en cas de reprise de cours suite à un échec et non à une reprise dans le but d'améliorer sa note originale

OP: Pourquoi tu vise à reprendre des cours? Tu crains ne pas pouvoir performer ? 

Si tu veux avoir une shot à rentrer en cours de bac tu dois viser 4.3/4.3 à 50 crédits. À la fin de ton bac par contre, avec un GPA de 3,6 tu peux t'attendre à recevoir une convocation pour les entrevues! (à udem uniquement)

Link to comment
Share on other sites

C'est plus pour les labo que j'ai peur il peut toujours arriver un  imprévu .Est-ce qu'un 3.6 est facile a obtenir (je veux dire est-ce que bcp de personne l'obtienne ou c'est genre les 5 meilleurs de la cohorte)?

c'est très réaliste de maintenir 3.7 (A-), c'est loin d'être dans le top 5 de la cohorte. Mais comme j'ai mentionné, tu limites tes options à l'UDEM ! Ca peut être décourageant les rapports de laboratoire et pas tant un 90% garanti néanmoins ils font souvent partis d'un petit pourcentage par rapport à la note finale. Alors, si tu cherches tes points dans les examens théoriques, t'es rassuré de finir avec un 3.7 pour ces cours en question. Puis il y a souvent des moyens d'aller te chercher de l'aide des gens des années antérieures ;) 

Link to comment
Share on other sites

c'est très réaliste de maintenir 3.7 (A-), c'est loin d'être dans le top 5 de la cohorte. Mais comme j'ai mentionné, tu limites tes options à l'UDEM ! Ca peut être décourageant les rapports de laboratoire et pas tant un 90% garanti néanmoins ils font souvent partis d'un petit pourcentage par rapport à la note finale. Alors, si tu cherches tes points dans les examens théoriques, t'es rassuré de finir avec un 3.7 pour ces cours en question. Puis il y a souvent des moyens d'aller te chercher de l'aide des gens des années antérieures ;)

Super , c'est rassurant et sa donne du courage!

Link to comment
Share on other sites

3.7 c'est pas vraiment compétitif tho, tu dois te retrouver dans les derniers convoqués...

ouai je sais en fait je vise 4.00 (et si possible même 4.1 ou 4.15).De toute façon je donnerais mon 100% et a partir de la sa passera ou sa cassera , mais si ce casse je n'aurais aucun regrets dans mes choix de vie , car j'aurais tout essayer.

Link to comment
Share on other sites

Une dernière petite question , pourquoi a Montréal le programme s'appel  Biochimie et médecine moléculaire alors qu'a Sherbrooke il s'appel Biochimie de la santé.?Ils vont donner la même cote?Car après avoir mûrement réfléchis , comme je vise surtout Sherbrooke lors de ma deuxième année , je crois que je vais le faire là-bas (si refusé en deuxième année je finirais mon bac et appliquerais a UDEM + Sherbr).Et surtout je pense vraiment me sentir beaucoup mieux a Sherbrooke qu'a Montreal donc même si je n'ai pas le +0.5 de UDEM , comme je serais plus heureux et plus performant a  Sherbrooke je finirais avec une meilleur CRU.  

Link to comment
Share on other sites

Une dernière petite question , pourquoi a Montréal le programme s'appel  Biochimie et médecine moléculaire alors qu'a Sherbrooke il s'appel Biochimie de la santé.?Ils vont donner la même cote?Car après avoir mûrement réfléchis , comme je vise surtout Sherbrooke lors de ma deuxième année , je crois que je vais le faire là-bas (si refusé en deuxième année je finirais mon bac et appliquerais a UDEM + Sherbr).Et surtout je pense vraiment me sentir beaucoup mieux a Sherbrooke qu'a Montreal donc même si je n'ai pas le +0.5 de UDEM , comme je serais plus heureux et plus performant a  Sherbrooke je finirais avec une meilleur CRU.  

 

 

Avec le changement de calcul, c'est impossible de prédire si biochimie donne une CRU plus élevée. L'année dernière mon baccalauréat me donnait une invitation avec 3.9/4.3 et cette année dès gens avec 4.2/4.3 ont été refusés

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...