Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R Universitaire


Recommended Posts

De un, ton CÉGEP va compte pour 70% (si tu as une session de 15 crédits, c'est 30% qui sera universitaire et le 70% de ton CÉGEP) et tu restes dans la catégorie collégiale. Le calcul de ta CAG se fait avec la cote R globale et pas juste des cours spécifiques.

 

Et tu pourras appliquer qu'à Sherbrooke, car UdM et ULaval, si tu es pas étudiant là, tu dois avoir 75 crédits pour pouvoir appliquer.

Link to comment
Share on other sites

De un, ton CÉGEP va compte pour 70% (si tu as une session de 15 crédits, c'est 30% qui sera universitaire et le 70% de ton CÉGEP) et tu restes dans la catégorie collégiale. Le calcul de ta CAG se fait avec la cote R globale et pas juste des cours spécifiques.

 

Et tu pourras appliquer qu'à Sherbrooke, car UdM et ULaval, si tu es pas étudiant là, tu dois avoir 75 crédits pour pouvoir appliquer.

Est-ce que c'est la même histoire pour médecine dentaire?

Je viens de finir mon cégep et j'aimerais appliquer à UdM et Ulaval après une année d'université, et est-ce que je serais considéré comme candidat universitaire en cours de bac, collégien ou candidat universitaire??

Ma cote R est de 33 et je pense que je pourrais la augmenter à l'université.

Link to comment
Share on other sites

Pour médecine dentaire, tu auras droit d'appliquer aux deux, par contre, pour la catégorie dans laquelle tu vas tomber, mieux vaut aller voir le site de chacune des universités pour en être certain. La pondération pour le calcul de cote sera la même par contre!

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que c'est la même histoire pour médecine dentaire?

Je viens de finir mon cégep et j'aimerais appliquer à UdM et Ulaval après une année d'université, et est-ce que je serais considéré comme candidat universitaire en cours de bac, collégien ou candidat universitaire??

Ma cote R est de 33 et je pense que je pourrais la augmenter à l'université.

 

 

Bonjour 1997,

 

En ce qui concerne ta question, il n'existe pas de division entre les catégories universitaires pour le programme de Médecine Dentaire. Il y a donc seulement deux catégories: collégiale et universitaire.

 

À l'Université Laval, ton score est divisé de la manière suivante: 80% (résultats scolaires) 20% (entrevue classique).

À l'Université de Montréal, ton score est divisé de la manière suivante: 60% (résultats scolaires), 40% (entrevue écrite et CV).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Mais si j'ai un DEC en Sciences Nat et un autre en Musique (Il y a 2 cotes spécifiques par programme), c'est quand même la cote globale qui sera considérée?

Dans le cas d'un étudiant qui a fait un double dec, à se questionner quelle cote R sera retenue pour l'analyse de son dossier : 

« La règle générale consiste à considérer la CRC moyenne la plus élevée entre les deux sous-programmes du programme combiné, en y ajoutant, au besoin, tous les préalables pertinents au programme universitaire visé. Par exemple, pour un étudiant inscrit au programme 200.11 – Sciences de la nature et musique, l’Université utilise la CRC moyenne la plus élevée entre celle du programme de sciences de la nature et celle du programme de musique. »

 

Tiré de la CREPUQ

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...