Jump to content
Premed 101 Forums

Besoin De Conseil S.v.p.


SpicyToast

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Alors voila j'ai une cote R assez faible de 29 mais j'envisage peut importe le moyen de rentrer en médecine, je ne me vois absolument pas faire quelque chose d'autre. Je suis au courant de mes options qui sont soit d'augmenter ma cote R au cégep, ou faire un bac à l'université. Je suis maintenant à ma 3ème session et il me reste 12 cours pour obtenir mon diplôme, cependant j'aimerais ça annuler 2 cours cette session et la session prochaine pour rajouter une 5ème session de 4 cours, afin de mieux me concentrer pour remonter ma cote R. Cependant j'ai appris que McGill et l'UdeM ont des exigences pour que le DEC soit obtenu en 2 ans, sauf si bien sûr une raison oblige de le tarder (sports-études,maladie,...). Est-ce vrai que l'UdeM n'accepte pas un DEC qui a pris plus que 2 ans à completer? Que faire? Suis-je mieux de poursuivre un BAC ou de faire mon DEC en 2 ans et demie et postuler à une autre université? Est-ce plus facile d'être accepter avec un BAC ou durant celui-ci (les notes au BAC influence-t-il grandement la cote R)? 

 

Merci tout le monde. Des conseils de personne ayant été accepter aussi sont grandement apprécié, surtout si vous aussi vous deviez augmenter votre cote R.

Link to comment
Share on other sites

Très honnêtement, tu vas sans aucun doute devoir passer par un baccalauréat avant de rentrer en médecine donc pas besoin de te préoccuper de ton cheminement dans ton DEC.

 

Oui, alors devrais-je pareil opté pour finir mon DEC en 2 ans et demie ou le finir en 2 ans? Avec le BAC la cote R ne compte plus n'est-ce pas?

Link to comment
Share on other sites

Oui, alors devrais-je pareil opté pour finir mon DEC en 2 ans et demie ou le finir en 2 ans? Avec le BAC la cote R ne compte plus n'est-ce pas?

À mon avis 12 cours c'est trop peu suffisant pour remonter sa cote de 29 à 33.3xx+.De plus, l'inscription pour la plus part des programmes universitaires intéressants ne se fait qu'en automne donc sa voudrai dire que à la session hiver 2017 tu ne sera pas au étude (c'est long 6 mois à attendre chez toi , mais bon c'est sûr tu peux décider de travailler durant cette période ce qui te feras des économies pour payer ta session, tes livres....). Alors si moi j'étais toi je finirai  en 2 ans avec la meilleurs cote possible (dans les 32) et j'irais faire 12 crédits universitaire dans un quelconque programme pour ensuite réappliquer en tant que cégepien à UDEM et Sherbrooke.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...