Cote R Posted April 10, 2018 Report Share Posted April 10, 2018 Y a-t-il qqun qui a eu déjà une réponse pour l'admission ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amelie20 Posted April 10, 2018 Report Share Posted April 10, 2018 Ils disent que les réponses sortent le mi-avril, mais on ne sait pas quand exactement ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FreddyHeff Posted April 11, 2018 Report Share Posted April 11, 2018 C'est plus long cette année en raison de l'obtention de vos résultats du CASPER et de l'analyse globale des dossiers. Patience à tous et toutes! Si d'être en physio est votre but, vous ne serez certainement pas déçus :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
amelie20 Posted April 12, 2018 Report Share Posted April 12, 2018 Il y a des offres d'admission qui sont sorties, regardez sur le site. Mais les courriels ne sont pas encore arrivés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThePlug Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 Accepté en physio a Sherbrooke. 3,93 GPA en biomed Link to comment Share on other sites More sharing options...
meddent2018 Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 J'ai aussi été acceptée en physio et ergo à Sherbrooke aujourd'hui, mais mon premier choix c'est médecine dentaire à Laval et UdeM Cégepienne, ma cote R est bonne, mais sans plus. Peut-être que mon casper m'a aidé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Physioman Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 3 hours ago, meddent2018 said: J'ai aussi été acceptée en physio et ergo à Sherbrooke aujourd'hui, mais mon premier choix c'est médecine dentaire à Laval et UdeM Cégepienne, ma cote R est bonne, mais sans plus. Peut-être que mon casper m'a aidé As-tu recu ub courriel ou c'est sur le site? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
meddent2018 Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 4 minutes ago, Physioman said: As-tu recu ub courriel ou c'est sur le site? Merci Salut, les deux! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Physioman Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 6 minutes ago, meddent2018 said: Salut, les deux! Vers quelle h? Link to comment Share on other sites More sharing options...
meddent2018 Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 Just now, Physioman said: Vers quelle h? J'ai vu mon admission sur le site ce matin et courriel ce soir ^^ ça ne devrait pas tarder pour toi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saynarra Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 11 hours ago, meddent2018 said: J'ai aussi été acceptée en physio et ergo à Sherbrooke aujourd'hui, mais mon premier choix c'est médecine dentaire à Laval et UdeM Cégepienne, ma cote R est bonne, mais sans plus. Peut-être que mon casper m'a aidé Bonjour, tu es dans quel programme? Et sans être discret c'est quoi ton GPA? J'ai également appliqué en physio à Sherbrooke, mais pas de réponse encore.. Je suis en Ergo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
meddent2018 Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 4 minutes ago, Saynarra said: Bonjour, tu es dans quel programme? Et sans être discret c'est quoi ton GPA? J'ai également appliqué en physio à Sherbrooke, mais pas de réponse encore.. Je suis en Ergo. Salut! Je suis cégepienne en sciences de la santé, et je n'ai pas de GPA !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Saynarra Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 Just now, meddent2018 said: Salut! Je suis cégepienne en sciences de la santé, et je n'ai pas de GPA !! Ok oui, désolé je viens de le lire dans ton post! Tu as une CRC de combien? Link to comment Share on other sites More sharing options...
meddent2018 Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 By the way, si vous êtes curieux, j'ai écrit à Sherbrooke pour savoir la proportion casper/ cote R dans les admissions de ergo et physio. Voici la réponse Bonjour, Le CASPer a une pondération de 30% et la partie académique 70%. Cordialement. Admission Programmes d’ergothérapie et de physiothérapie École de réadaptation Faculté de médecine et des sciences de la santé Université de Sherbrooke Tél. 819 821-8000 poste 72900 Fax. 819-820-6864 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cote R Posted April 13, 2018 Author Report Share Posted April 13, 2018 On 11/04/2018 at 11:47 AM, FreddyHeff said: C'est plus long cette année en raison de l'obtention de vos résultats du CASPER et de l'analyse globale des dossiers. Patience à tous et toutes! Si d'être en physio est votre but, vous ne serez certainement pas déçus :-) Je n'ai rien reçu, ni admission ni refus. Suis-je sur la liste d'attente ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
George123 Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 Je suis acceptée en physio. Lettre n’est pas reçu encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amelie20 Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 Si vous n'avez pas recu votre lettre c'est normal il y a un délai, car les personnes au bureau du registraire les envoient une à une. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amelie20 Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 30 minutes ago, Cote R said: Je n'ai rien reçu, ni admission ni refus. Suis-je sur la liste d'attente ? as-tu vérifié sur ton dossier sur le site de l'université de sherbrooke? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cote R Posted April 13, 2018 Author Report Share Posted April 13, 2018 10 minutes ago, amelie20 said: as-tu vérifié sur ton dossier sur le site de l'université de sherbrooke? oui, tjrs "à l'étude" Link to comment Share on other sites More sharing options...
amelie20 Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 6 minutes ago, Cote R said: oui, tjrs "à l'étude" Alors tu seras probablement dans la deuxième vague. La première vague était composé d'à peu près 100 convocations Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cote R Posted April 13, 2018 Author Report Share Posted April 13, 2018 3 minutes ago, amelie20 said: Alors tu seras probablement dans la deuxième vague. La première vague était composé d'à peu près 100 convocations merci de m,encourager Link to comment Share on other sites More sharing options...
liveyourdream Posted April 13, 2018 Report Share Posted April 13, 2018 J'ai été accepté en physio mercredi (11 avril) à Sherbrooke. 4.218 en Sc biomédicales à l'UdeM, bac complété. Je vous laisse ma place. Bonne chance aux futurs physios et au plaisir de collaborer avec vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cote R Posted April 27, 2018 Author Report Share Posted April 27, 2018 On 4/13/2018 at 9:59 AM, amelie20 said: Alors tu seras probablement dans la deuxième vague. La première vague était composé d'à peu près 100 convocations Quand sera la deuxième vague ? Après le 1er mai ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
meddent2018 Posted April 27, 2018 Report Share Posted April 27, 2018 32 minutes ago, Cote R said: Quand sera la deuxième vague ? Après le 1er mai ? Ouais, je pense qu'elle aura lieu une fois que les réponses de médecine et des autres doctorat de premier cycle seront sorties, donc vers la mi-mai! ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Allo12345 Posted April 27, 2018 Report Share Posted April 27, 2018 J'ai reçu mon admission aujourd'hui j'étais sur la LA bacc complété. Je crois que les invitations sortent au fur et à mesure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.