Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2020


Recommended Posts

Je ne vois pas ce qui pourrait retarder les admissions de Med vet, mais si les admissions pour Med sont retardés parce qu’il décide de remplacer les MEMs au lieu de simplement considérer la Cote R et le CASPer, à ce moment, je crois que les listes d’attente vont prendre du temps à bouger 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Zoey said:

Je ne vois pas ce qui pourrait retarder les admissions de Med vet, mais si les admissions pour Med sont retardés parce qu’il décide de remplacer les MEMs au lieu de simplement considérer la Cote R et le CASPer, à ce moment, je crois que les listes d’attente vont prendre du temps à bouger 

Ben je sais que pour les animaux de la ferme ils font des entrevues. Si elles sont annulées aussi c'est des places qui vont être bloquées d'un sens en attendant qui fassent ces entrevues là. Ils peuvent avoir jusqu'à maximum 15 places dans cette catégorie là mais cela ne veut pas dire que les 15 places vont être comblées cette année... Admettons qu'ils bloquent 15 places en attendant et que lorsque les entrevues se font ils se rendent compte que finalement peut-être juste 10 personnes devraient rentrer dans cette catégorie la c'est encore 5 places qui vont devoir faire recommencer le processus d'admission. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, Zoey said:

Peut-être qu’ils vont seulement se fier sur l’excellence du dossier ainsi que les attestations d’expérience de travail/stage d’observation..

Ptete... perso je trouve ça tard de le savoir en mai hahahahah surtout quand tu dois penser à déménager et tout la... Ça crée en quelques sortes des "faux espoirs" que des jours on se dit qu'on va rentrer et d'autres jours on en doute... (Gros stress pour ma part, je compte les jours haahhahahah) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui malheureusement, j’crois que le cut-off pour Med est de ~35 :/ mais qui sait, peut-être cette année tu réussiras ! Je te le souhaite! sincèrement, je crois que le CASPer vaut pour tellement beaucoup et qu’il est tellement imprévisible que je n’ai aucune idée de mes chances :/ il ne me reste plus qu’à espérer d’être au moins dans les 20 premiers de la liste d’attente de med vet

Link to comment
Share on other sites

Je présuppose que la première vague sera début mai et la deuxième vague après les réponses de médecine en mai car sinon cela ferait comme il y a trois ans lorsqu'ils ont sorti leur réponses  en avril et les listes d'attente avaient été très difficiles à gérer (une de mes connaissances avait été refusée pour ensuite être appelée et remise en liste d'attente pour finalement être refusée).  Mais bon je souhaiterais que ce soit avant mais la logique veut que pour certaines personnes, med vet n'est pas le premier choix et cela bouge trop si c'est avant médecine.  L'an passé quand j'avais téléphoner c'est ce qu'ils m'avaient expliqué et je crois qu'un téléphone à la faculté npus donnerait vraiment les bonnes dates.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Raton said:

Je présuppose que la première vague sera début mai et la deuxième vague après les réponses de médecine en mai car sinon cela ferait comme il y a trois ans lorsqu'ils ont sorti leur réponses  en avril et les listes d'attente avaient été très difficiles à gérer (une de mes connaissances avait été refusée pour ensuite être appelée et remise en liste d'attente pour finalement être refusée).  Mais bon je souhaiterais que ce soit avant mais la logique veut que pour certaines personnes, med vet n'est pas le premier choix et cela bouge trop si c'est avant médecine.  L'an passé quand j'avais téléphoner c'est ce qu'ils m'avaient expliqué et je crois qu'un téléphone à la faculté npus donnerait vraiment les bonnes dates.

quand tu parles de la première vague, parles tu de la première vague de refus ou d'admissions?

Link to comment
Share on other sites

 

On 3/6/2020 at 6:53 PM, Med1854 said:

T'étudies en quoi ?

J'ai faite 1 an en ergothérapie à l'UDEM avec un GPA de 3,6/4.3 ce qui me donnait une cot r de 32,5 environ et 2 ans en Kin avec un GPA de 4.3 :) L'an passé j'étais 55iem sur la liste d'attente universitaire avec 33,3 de cot si ça peut aider quelqu'un ! 

Link to comment
Share on other sites

On 3/26/2020 at 11:43 AM, Zoey said:

Tout est dans le CASPer selon moi :) Avec un CASPer excellent on peut rentrer directe, avec un bon CASPer on peut être sur la LA et avec un CASPer normal ou médiocre, on peut être refusé :/

Exactement!! La preuve de ça est que l'an passé une de mes amies était sur la liste d'attente universitaire environ 3 places en haut de moi et elle avait 36 de cot r et moi 33,3 ! donc pour ma part mon casper ma vraiment avantagé! J'ai parlé avec la responsable de l'admission à ste-hyacinthe et elle ma dit que c'est possible de rentrer avec 33 de cot r et un excellant casper! 

Link to comment
Share on other sites

L'an passé j'ai entendu parler de quelques refus vers la fin avril début mai, peut-être il y en a eu avant mais ce n'est pas apparu sur ce forum, , ensuite grosse vague de refus vers la mi-mai et les dernier refus fin mai (sûrement ceux plus près de la liste s'attente).  j'ai trouvé vraiment cela long l'an passé mais je me suis préparée cette année à attendre.  Tant mieux si cela sort avant mais j'ai de grands doutes étant donné que les réponses de Médecine sortent  à la date prévue qui est le 13 mai. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/30/2020 at 11:54 PM, Ana_medvet said:

 

J'ai faite 1 an en ergothérapie à l'UDEM avec un GPA de 3,6/4.3 ce qui me donnait une cot r de 32,5 environ et 2 ans en Kin avec un GPA de 4.3 :) L'an passé j'étais 55iem sur la liste d'attente universitaire avec 33,3 de cot si ça peut aider quelqu'un ! 

Comment 2 ans de kinésiologie à 4.3/4.3 a juste monté ta CRU de 32.5 à 33.3? C'est vraiment bizarre

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, p1kerman said:

Comment 2 ans de kinésiologie à 4.3/4.3 a juste monté ta CRU de 32.5 à 33.3? C'est vraiment bizarre

Parce que l'IDF de kin est bas. En vrai à l'UdeM c'est pas juste l'IDF de l'année (comme Laval fait) mais des 3 dernières années + l'écart-type comme pour la Cote R du Cégep. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...