Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

4 minutes ago, 5678 said:

Salut, je suis dans la cohorte universitaire. Je suis sur la liste d'attente. J'ai passé de 80 à 76 à 44 à 33 maintenant. Est-ce que vous pensez j'ai une chance? C'est dure de garder espoir.

J'en doute, mais je te le souhaite. On commence à voir les mouvements ralentir, ce qui est attendu. Oui ça va bouger tout l'été, mais chaque vague qui passe, il y aura moins d'offres qui seront faites. Aujourd'hui c'est 11 places pour les universitaires (pour ceux qui lisent le thread l'an prochain). La prochaine vague sera probablement moins grosse que ça et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'été. Il faut aussi tenir compte du fait que plus on descend dans la liste, moins il y a de chances que les personnes se désistent, car elles ont moins de chances d'avoir été prises ailleurs (pas forcément, mais plus probable du moins). Je sais pas, mais moi je call que ça va s'arrêter autour de 60-70. J'ai peut-être tord aussi.Je sais que c'est dur à avaler, surtout quand t'es proche d'être pris. Je vis cette situation pas mal chaque année pour xyz raison. J'essaie de te faire voir le côté pessimiste, car c'est mieux de s'y préparer selon moi. Mais comme dirait plusieurs, on ne sait jamais. Garde espoir, mais sois prêt à accepter pleinement ton plan B pour l'an prochain.  

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Dr2020 said:

Est-ce que vous savez la liste d’attente avait avancé de combien de places à pareille date l’année passée? Plus ou moins que cette année d’après vous?

Pour la liste universitaire la réponse est beaucoup plus, le double environ, mais c'était prévisible, vu les changements de critères et les nouveaux postes ajoutés la semaine passée. Par contre ça va ralentir au courant des prochaines semaines, peut-être 5 à 7 personnes la prochaine vague, selon moi, et encore moins l'autre d'après.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Physio1997 said:

Gang mon amie est la 28em sur la liste d’attente catégorie universitaire, pensez vous qu’elle a tjrs la chance d’ici la fin d’été?

Normalement je dirais pas vraiment de chance non, mais honnêtement cette année la liste va plus loin qu’à l’habitude et ce assez rapidement donc peut être mais disons que ça serait quand même étonnant que d’ici septembre 28 personnes de désistent parce plus l’été va avancer plus les vagues d’admissions seront petites. On a eu 30 et 10 pour les 2 dernières donc on peut s’attendre à moins de 10 pour la prochaine etc... si ton amie veut vraiment être médecin dit lui de ne pas lâcher et de se réessayer l’an prochain elle peut être fière d’être si proche cette année. Le sentiment d’être acceptée après avoir persévéré plusieurs années est incroyable. L’an dernier je n’avais même pas eu d’entrevue et cette année j’ai été en LA et finalement acceptée hier donc d’une année à l’autre toute ce peut :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...