Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions MD Laval 2020


Recommended Posts

Just now, mylnr said:

ce sont des vagues !

Je voulais dire, est-ce qu'on se rendait aussi loin les autres années pour les universitaires à la fin mai, question de savoir s'ils ont ajouté des places extra comme McGill l'ont fait cette année ou si les circonstances laissent prévoir plus de mouvement. 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, PharmaLife said:

Je voulais dire, est-ce qu'on se rendait aussi loin les autres années pour les universitaires à la fin mai, question de savoir s'ils ont ajouté des places extra comme McGill l'ont fait cette année ou si les circonstances laissent prévoir plus de mouvement. 

Il y a des places en plus cette année! Le gouvernement l’a annoncé la semaine dernière. 71 places réparties entre les 4 facultés de médecine québécoises.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Médicomage said:

Il y a des places en plus cette année! Le gouvernement l’a annoncé la semaine dernière. 71 places réparties entre les 4 facultés de médecine québécoises.

Sais tu comparativement à l'an dernier combien d'offres de plus ont été faite à la LA pour cette deuxième vague ?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, AS2020 said:

Sais tu comparativement à l'an dernier combien d'offres de plus ont été faite à la LA pour cette deuxième vague ?

Non :lol: je sais juste qu’il y a environ une quinzaine de places de plus, peut-être même un peu plus pour uLaval. Faudrait fouiller dans les années passées sur la page facebook d’admission uLaval, genre en 2018 et avant, car en 2019, ils ont cessé de l’annoncer à chaque vague. Have fun!

Link to comment
Share on other sites

Pensée du jour: je pense que beaucoup de gens vont avoir le syndrome de l'imposteur solide en débutant cette année, vue qu'on n'à pas eu d'entrevue juste le casper en plus avec l'augmentation du nombre de place, donc un feeling comme si on l'aurait eu facile, j'ai hâte de montrer à uLaval qu'ils étaient pas wrong de nous choisir et qu'on peut être une cohorte de feu :)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, destiny deoxys said:

Pensée du jour: je pense que beaucoup de gens vont avoir le syndrome de l'imposteur solide en débutant cette année, vue qu'on n'à pas eu d'entrevue juste le casper en plus avec l'augmentation du nombre de place, donc un feeling comme si on l'aurait eu facile, j'ai hâte de montrer à uLaval qu'ils étaient pas wrong de nous choisir et qu'on peut être une cohorte de feu :)

Ça me fait penser à: allez voir la video de la premiere journée en med de Jimmy Chau sur youtube (uLaval)! C'était en 2017 donc la cohorte Casper et il dit que les profs les ont vraiment rassurés en disant que oui, les autres vont peut-être nous juger, mais qu'eux ils croyaient en ce test et que ça évaluait les mêmes choses qu'ils regardaient aux MEMs donc qu'ils avaient leur place!

Link to comment
Share on other sites

Just now, AS2020 said:

Ça me fait penser à: allez voir la video de la premiere journée en med de Jimmy Chau sur facebook (uLaval)! C'était en 2017 donc la cohorte Casper et il dit que les profs les ont vraiment rassurés en disant que oui, les autres vont peut-être nous juger, mais qu'eux ils croyaient en ce test et que ça évaluait les mêmes choses qu'ils regardaient aux MEMs donc qu'ils avaient leur place!

C la que j'ai eu l'idée je regardait sa comme 2 ans passée :lol:

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, destiny deoxys said:

Pensée du jour: je pense que beaucoup de gens vont avoir le syndrome de l'imposteur solide en débutant cette année, vue qu'on n'à pas eu d'entrevue juste le casper en plus avec l'augmentation du nombre de place, donc un feeling comme si on l'aurait eu facile, j'ai hâte de montrer à uLaval qu'ils étaient pas wrong de nous choisir et qu'on peut être une cohorte de feu :)

Anyway avec les efforts qu'on met, on peut être extrêmement fier d'être admis, même si ça diffère des autres années !!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, destiny deoxys said:

Pensée du jour: je pense que beaucoup de gens vont avoir le syndrome de l'imposteur solide en débutant cette année, vue qu'on n'à pas eu d'entrevue juste le casper en plus avec l'augmentation du nombre de place, donc un feeling comme si on l'aurait eu facile, j'ai hâte de montrer à uLaval qu'ils étaient pas wrong de nous choisir et qu'on peut être une cohorte de feu :)

Surtout ceux qui ont été rejetés sur la base des MEMs insuffisants l'an passé mais qui ont fini par être admis cette année... du méchant imposter syndrome en effet...

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, destiny deoxys said:

Pensée du jour: je pense que beaucoup de gens vont avoir le syndrome de l'imposteur solide en débutant cette année, vue qu'on n'à pas eu d'entrevue juste le casper en plus avec l'augmentation du nombre de place, donc un feeling comme si on l'aurait eu facile, j'ai hâte de montrer à uLaval qu'ils étaient pas wrong de nous choisir et qu'on peut être une cohorte de feu :)

En pharmacie, ce sont des Casper (avec un formulaire autobiographique mais still) aussi et ce sont de belles cohortes avec des gens super motivés et humains. Donc, je n'ai pas de doutes pour cette cohorte ci. :) 

Link to comment
Share on other sites

On 5/26/2020 at 3:02 PM, Catherinebb said:

Bonjour! Je suis rendue 38e sur la liste d’attente (collégiale) suite à la deuxième vague d’offre. Pensez-vous que j’ai encore des chances d’être prise?? Merci!

Bonne chance à toi!
Je désiste, car je suis accepté à Pharma UdeM.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Mailman said:

Tu penses on va avoir nos sacs quand même cette année?

Je l'espère ! C'est quand même une tradition et les étudiants gardent leur sac tout leur doctorat, je ne vois pas pourquoi on ne l'aurait pas? Peut-être qu'on va le recevoir plus tard, par contre

Link to comment
Share on other sites

Just now, AS2020 said:

Je l'espère ! C'est quand même une tradition et les étudiants gardent leur sac tout leur doctorat, je ne vois pas pourquoi on ne l'aurait pas? Peut-être qu'on va le recevoir plus tard, par contre

Moi aussi je l'espère. Ça serait bien s'ils peuvent garder toutes les autres traditions aussi malgré la situation cette année

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Mailman said:

Moi aussi je l'espère. Ça serait bien s'ils peuvent garder toutes les autres traditions aussi malgré la situation cette année

Je l'espère aussi! Ce serait dommage sinon! Au moins reprendre ces événement vers la session d'hiver!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, AS2020 said:

Vos prédictions sur la couleur du sac à dos de l'AMC cette année ? J'espère que ce sera rouge pétant :D:wub:

Je ne vais pas avoir mon sac cette année (je vais à McGill ou à l’UdeM donc dans les deux cas je dois faire une année préparatoire avant de commencer le doctorat de médecine)  mais je vous souhaite d’avoir le burgundy ou le bright blue :wub::wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, juste un heads up, j'ai reçu une offre d'admission définitive mais elle vient de changer à conditionelle et je doit fournir un relevés de notes officielles avec le trimestre d'hiver (encore des frais) qui comprend aussi la mention de diplomation, un peu décus car j'ai pas recus de notification ou rien

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, nevergiveup01 said:

Hello

Felicitations à tous!!  hâte de vous rencontrer (hopefully) à l’automne :)

Je me demandais si vous savez quand on va avoir des nouvelles pour les cours cette automne et si vous pensiez prendre un appartement ou pas ? 

 

J'habite à Quebec donc je ne prendrai pas d'appart, mais je te suggère fortement de le faire si tu veux un appart près de l'uni, car l'hiver c'est plus dur d'en trouver ! Et aussi, ya certainement des cours qui seront en présentiel comme les labos d'anatomie, démarche clinique (d'apres moi, en tout cas!). En plus, le gouvernement parle de rendre la présence scolaire a 30-50 ou meme 100% pour l'automne ! Donc peu importe le scénario je crois qu'il est bénéfique de prendre un appart!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...