Jo0709 Posted April 23, 2019 Report Share Posted April 23, 2019 Salut, Est-ce que quelqu'un pourrait partager l'horaire général du programme a l'air de quoi en médecine ou une approximation au moins de quoi ça aurait l'air? Les semaines de vacances en été, les horaires de semaines, etc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrollScience Posted April 23, 2019 Report Share Posted April 23, 2019 C'est un peu ça les semaines. Tu as des journées libres pour étudier la matière et être prêt lors du retour en groupe dans le cours. Sinon, on a parfois des cours d'anatomie, d'échographie etc. ou de recherche qui s'ajoutent. On a notre dernier cours le 20 juin et je pense qu'on recommence autour du 26 août pour les vacances. nounoumcphee, HopeMD and Jo0709 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo0709 Posted April 24, 2019 Author Report Share Posted April 24, 2019 Oh d’accord ça n’a pas l’air de faire trop trop peur, est-ce que les autres années d’études sont similaires? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrollScience Posted April 24, 2019 Report Share Posted April 24, 2019 Je pense que la structure reste essentiellement la même pour les 2 premières années de précliniques et puis ça change lors de l'externat. Chaque semaine on a un thème et la matière est divisée en 2 parties. On doit étudier une bonne partie de notre fin de semaine pour préparer la première partie pour le cours de lundi et du jeudi, et puis on étudie généralement pendant la semaine pour préparer la deuxième partie (pour la rencontre de jeudi). Les vendredis, on a un cours d'habiletés cliniques où on intègre ce qu'on a appris pendant la semaine en faisant des questionnaires cliniques et des examens physiques (on étudie pour ce cours le jeudi soir ou vendredi matin). À cela, s'ajoute d'autres petits cours qui sont soit le mardi ou le mercredi. HopeMD and Jo0709 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo0709 Posted April 24, 2019 Author Report Share Posted April 24, 2019 Super merci beaucoup pour l’information ça m’a vraiment aidé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dockarl Posted April 29, 2019 Report Share Posted April 29, 2019 Eat ce que ca arrive souvent d avoir aucune activites les lundi pu les vendredis ( questions de quitter sherbrooke pour un long week end ) merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TrollScience Posted April 29, 2019 Report Share Posted April 29, 2019 Pas très souvent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Haribo7173 Posted April 29, 2019 Report Share Posted April 29, 2019 1 hour ago, Dockarl said: Eat ce que ca arrive souvent d avoir aucune activites les lundi pu les vendredis ( questions de quitter sherbrooke pour un long week end ) merci En 1re année non mais en deuxième année oui, ça arrive quand même assez souvent de rien n’avoir le lundi. TrollScience 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfingbobcat Posted May 22, 2019 Report Share Posted May 22, 2019 On 4/23/2019 at 9:19 PM, TrollScience said: Je pense que la structure reste essentiellement la même pour les 2 premières années de précliniques et puis ça change lors de l'externat. Chaque semaine on a un thème et la matière est divisée en 2 parties. On doit étudier une bonne partie de notre fin de semaine pour préparer la première partie pour le cours de lundi et du jeudi, et puis on étudie généralement pendant la semaine pour préparer la deuxième partie (pour la rencontre de jeudi). Les vendredis, on a un cours d'habiletés cliniques où on intègre ce qu'on a appris pendant la semaine en faisant des questionnaires cliniques et des examens physiques (on étudie pour ce cours le jeudi soir ou vendredi matin). À cela, s'ajoute d'autres petits cours qui sont soit le mardi ou le mercredi. Salut! J'ai une question qui n'est pas tout à fait par rapport à l'horaire mais plutôt aux notes de cours. J'ai l'habitude d'imprimer mes notes de cours et de prendre des notes manuscrites (et non de les lire sur le portable + prendre notes à l'ordi, comme font la grande majorité des gens)... Je met 2 ou 4 pages par feuille, recto verso (donc 4-8 diapo par feuille en tout) Est-ce possible en médecine? Pense tu que le volume de power point/articles scientifiques est trop intense pour cela ou ça se ferait? Merci!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FreddyHeff Posted May 23, 2019 Report Share Posted May 23, 2019 Les cours sont en APP, donc pas de notes de cours, tu fais tes notes de cours en fonction de tes lectures et des objectifs d'apprentissage es cas cliniques (c'est ainsi pour médecine, physiothérapieet ergothérapie à UdS). Pour les conférences, des power point peuvent être imprimées selon ce que le/la conférencière fournis! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
surfingbobcat Posted May 23, 2019 Report Share Posted May 23, 2019 19 hours ago, FreddyHeff said: Les cours sont en APP, donc pas de notes de cours, tu fais tes notes de cours en fonction de tes lectures et des objectifs d'apprentissage es cas cliniques (c'est ainsi pour médecine, physiothérapieet ergothérapie à UdS). Pour les conférences, des power point peuvent être imprimées selon ce que le/la conférencière fournis! Merci pour ta réponse! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Medstuudent Posted July 29, 2019 Report Share Posted July 29, 2019 On 5/22/2019 at 10:45 AM, surfingbobcat said: Salut! J'ai une question qui n'est pas tout à fait par rapport à l'horaire mais plutôt aux notes de cours. J'ai l'habitude d'imprimer mes notes de cours et de prendre des notes manuscrites (et non de les lire sur le portable + prendre notes à l'ordi, comme font la grande majorité des gens)... Je met 2 ou 4 pages par feuille, recto verso (donc 4-8 diapo par feuille en tout) Est-ce possible en médecine? Pense tu que le volume de power point/articles scientifiques est trop intense pour cela ou ça se ferait? Merci!! Il y aussi les notes des années d'avant que tu peux utiliser, modifier et imprimer (la plupart sont de 70 pages en moyenne/semaine)! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts