Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2021


Recommended Posts

10 minutes ago, oyaaa said:

Allo! Je suis 11e sur la LA universitaire avec 33.277 de cote (j’imagine que j’ai ACE mon Casper) 

Savez-vous où on trouve l’information pour les listes d’attente (quand c’est mis à jour, à cmb ça s’est rendu les années passées -et pas seulement l’an dernier-) 

merci :) 

https://www.dropbox.com/sh/yv373xlwa6eldzt/AACc4o24H9UecAWEidGZHPNwa?dl=0

Felicitations!!! Tes chances sont bonnes :)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, M112 said:

Je suis en LA en pharma et med vet et c'est fou à quel point l'écart est grand entre mes 2 rangs (med vet étant le plus bas), Pensez vous que c'est mon casper qui était si poche ?

Je suis dans la meme situation que toi. Mais je me dis que c'est normal puisque 1) il y a plus de places en pharma donc c'est moins contingente et 2) le CASPer pour pharma vaut seulement 20%. C'est un de ces deux facteur ou meme un melange des deux qui fait que le point d'ecart est si grand.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, vetwannabe said:

Merci beaucoup, donc est ce que je dois déposer une nouvelle demande pour l'hiver 2022 ou je suis déjà admis pour ce semestre ?

Cependant faire seulement le semestre d'hiver ne me servirait à rien car ça n'augmenterait pas ma cote r si j'ai bien compris ? (pour l'instant elle est un peu au dessus de 34 donc j'imagine que j'ai raté mon casper)

Tu fois déposer une nouvelle demande pour hiver 2022. Bien que la plus basse crc admise soit de 33, la moyenne des crc en med vet à ce qu’on m’a dit est un peu au dessus de 35, sans avoir excellé au Casper, tu ne l’as pas nécessairement raté.

Link to comment
Share on other sites

J'en reviens pas...

Après 4 demandes à toujours être refusée directement, je suis finalement 16e sur la liste d'attente (universitaire)!!!

L'an passé ils en ont pris 16, mais combien les années précédentes? Est-ce que je peux garder un peu d'espoir?

De toute façon mon cerveau n'arrive vraiment pas à réaliser encore ahaha

Pour ceux qui ont été refusé ne vous découragez surtout pas, j'avais 30,5 de cote R en sortant du cégep tout est possible! :)

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, vetg said:

J'en reviens pas...

Après 4 demandes à toujours être refusée directement, je suis finalement 16e sur la liste d'attente (universitaire)!!!

L'an passé ils en ont pris 16, mais combien les années précédentes? Est-ce que je peux garder un peu d'espoir?

De toute façon mon cerveau n'arrive vraiment pas à réaliser encore ahaha

Pour ceux qui ont été refusé ne vous découragez surtout pas, j'avais 30,5 de cote R en sortant du cégep tout est possible! :)

Tu n'as pas lâché et ça paye ça! Je te souhaite que ça se rende à 16. :)

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, vetg said:

J'en reviens pas...

Après 4 demandes à toujours être refusée directement, je suis finalement 16e sur la liste d'attente (universitaire)!!!

L'an passé ils en ont pris 16, mais combien les années précédentes? Est-ce que je peux garder un peu d'espoir?

De toute façon mon cerveau n'arrive vraiment pas à réaliser encore ahaha

Pour ceux qui ont été refusé ne vous découragez surtout pas, j'avais 30,5 de cote R en sortant du cégep tout est possible! :)

Je suis dans la même situation que toi ! J'ai fini avec 31,8 au Cégep... Refusée directe. L'an passé ma cote R comptait pour 70% et j'avais une CRU de 32.1 ... refusée directe. Cette année je suis 13e sur la LA! (Ma Cote R compte encore pour 40%). Pour ce qui est des années précédentes si tu cliques sur le lien que les gens ont mis dans le forum les infos sont là ! Je nous  souhaite bonne chance ! Ça serait le fun de se rencontrer en automne !

Link to comment
Share on other sites

Hello! Je suis 19e sur la liste d’attente universitaire :) déjà mieux qu’à ma dernière demande. 
Que pensez-vous du fait que les listes aient 35 places de plus qu’à l’habitude? Est-ce qu’ils prévoient accepter plus de personnes sur la liste?

Link to comment
Share on other sites

Allo, j’ai pratiquement aucune idée comment fonctionne les processus d’admission par la voie universitaire, mais comme je m’enligne vers un refus, j’aimerais savoir 2-3 ptites choses. Est-ce que si j’ai des bonnes notes dans un programme non contingenté à Ulaval, je risque d’empirer ma cote R (qui est de 35,8) en raison d’un plus faible indice de force? Ou des bonnes notes assureraient tout de même une certaine amélioration de la cote? (Je ne cherche pas nécessairement à l’améliorer comme c’est plutôt le Casper qui m’a nuit, mais je ne veux surtout pas la descendre après avoir travailler très fort tout mon cégep)

merci!

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Oli-vet said:

Bonjour tout le monde! J'ai reçu ma lettre d'admission hier (Yeah!) et je me demandais s'il y avait un groupe pour des apparts! Merci!

Yessiiiir that's it congrats!!! Oui, ça s'appelle Réseau de partage d'appartements/colocation - FMV

Mais jsp si on peut le trouver juste en recherche... Je vais laisser mon nom et tout alors trouvez moi sur Facebook et Je vous inviterez dedans par Messenger si vous le trouvez pas! (Je parle pour tout le monde)

Edited by soupeauchou
Erreur
Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, Hollietrinity said:

Allo, j’ai pratiquement aucune idée comment fonctionne les processus d’admission par la voie universitaire, mais comme je m’enligne vers un refus, j’aimerais savoir 2-3 ptites choses. Est-ce que si j’ai des bonnes notes dans un programme non contingenté à Ulaval, je risque d’empirer ma cote R (qui est de 35,8) en raison d’un plus faible indice de force? Ou des bonnes notes assureraient tout de même une certaine amélioration de la cote? (Je ne cherche pas nécessairement à l’améliorer comme c’est plutôt le Casper qui m’a nuit, mais je ne veux surtout pas la descendre après avoir travailler très fort tout mon cégep)

merci!

Je t'ai écrit en privé. 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, PerryVet said:

Allô! Je suis 30ième sur la liste d’attente collégiale. Pensez vous que j’ai une chance, ou c’est perdu d’avance? Et est ce un bon rang compte tenu du fait que j’avais une côte R de 34.3?

Tu as des chances. Ça s'est rendu à 44 il y a quelques années, et puisque la liste est particulièrement longue cette année, tout est possible

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les listes d'attente sont aussi longues cette année? C'est aussi le cas au pharmD! Est-ce que vous croyez que les listes vont plus bouger à cause de la méthode d'admission de médecine humaine de cette année? Je suis admise au DMV mais je suis quand même vraiment curieuse par ce processus et je stresse pour tout ceux qui sont sur la LA!!

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, MedVet21 said:

Je t'ai écrit en privé. 

 

1 hour ago, Hollietrinity said:

Allo, j’ai pratiquement aucune idée comment fonctionne les processus d’admission par la voie universitaire, mais comme je m’enligne vers un refus, j’aimerais savoir 2-3 ptites choses. Est-ce que si j’ai des bonnes notes dans un programme non contingenté à Ulaval, je risque d’empirer ma cote R (qui est de 35,8) en raison d’un plus faible indice de force? Ou des bonnes notes assureraient tout de même une certaine amélioration de la cote? (Je ne cherche pas nécessairement à l’améliorer comme c’est plutôt le Casper qui m’a nuit, mais je ne veux surtout pas la descendre après avoir travailler très fort tout mon cégep)

merci!

Je me pose la même question! J’ai peur de baisser ma cote R sachant que c’est plutôt le Casper qui ne devait pas être très bon...

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est la première fois que je publie mais je lis le forum depuis mars et juste vous dire que vous m'avez beacoup aidé à traverser le stress durant l'attente. J'ai eu un refus direct tristement, mais je m'y attendais puisque ils n'ont pas compté les notes d'automne 2020. Avant la pandémie j'étais convaicu que je n'allais pas avoir les notes pour rentrer alors je ne me suis pas tant appliqué et j'ai eu un 3,72/4.3  en psychologie à l'udem. Toutefois, durant la pandémie j'ai décidé de ne pas abandonner et je vais finir l'hiver 2021 avec 3.96-8/4.3.

Suite à mon refus, j'ai demandé ma cru et pour 3.72/4.3 ca me donne un 31,366, ce qui est très bas tristement. Croyez-vous que le 3.96/4.3 serait assez pour le remonter à 33 environ ou qqch d'acceptable pour mon application de l'année prochaine? Sinon auriez-vous d'autre solutions à me proproser pour me rendre compétitif? C'est mon rêve depuis longtemps. Entoucas dsl pour le long text et félicitations à tous les admis j'espère que vous allez être des merveilleux vétérinaires!

 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, MedVet1 said:

Salut, c'est la première fois que je publie mais je lis le forum depuis mars et juste vous dire que vous m'avez beacoup aidé à traverser le stress durant l'attente. J'ai eu un refus direct tristement, mais je m'y attendais puisque ils n'ont pas compté les notes d'automne 2020. Avant la pandémie j'étais convaicu que je n'allais pas avoir les notes pour rentrer alors je ne me suis pas tant appliqué et j'ai eu un 3,72/4.3  en psychologie à l'udem. Toutefois, durant la pandémie j'ai décidé de ne pas abandonner et je vais finir l'hiver 2021 avec 3.96-8/4.3.

Suite à mon refus, j'ai demandé ma cru et pour 3.72/4.3 ca me donne un 31,366, ce qui est très bas tristement. Croyez-vous que le 3.96/4.3 serait assez pour le remonter à 33 environ ou qqch d'acceptable pour mon application de l'année prochaine? Sinon auriez-vous d'autre solutions à me proproser pour me rendre compétitif? C'est mon rêve depuis longtemps. Entoucas dsl pour le long text et félicitations à tous les admis j'espère que vous allez être des merveilleux vétérinaires!

 

Salut! Je ne sais pas combien de crédits universitaires tu as fait jusqu'à présent, mais ce qui peut t'aider c'est que plus tu fais de crédits, moins tes notes du cégep comptent. Donc tout dépendant de l'avancement de ton bac, ton 31.366 peut inclure une partie de ta cote R du cégep! 

Aussi, tu dois prendre en compte l'indice de force de ton programme! Malheureusement certains programmes sont moins bien coté donc un 4.0 dans un programme peut valoir moins en CRU qu'un 4.0 dans une autre programme. Je ne sais toutefois pas l'indice de force pour psycho!

Finalement, si tu es capable d'avoir une moyenne de GPA de près de 4/4.3 pour ta prochaine demande d'admission (doonc à la fin de la session automne 2021) et que tu as un bon casper, je crois que tu as des chances! :) 

Bonne chance à toi!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medvet202008 said:

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi les listes d'attente sont aussi longues cette année? C'est aussi le cas au pharmD!

Perso je ne pense pas que ca veut dire grande chose. Il y a une annee ou la liste etait sur 100 et c'etait rendu au #13 a la fin aout

Link to comment
Share on other sites

allo! Je me demandais... Est-ce que des gens sont admis et pensent refuser, LA et pensent refuser, ou sont en attente d’un choix supérieur (et quel est votre rang) ? Si vous vouliez partagez ca, ca serait gentil ! j’essaie d’anticiper un peu la liste d’attente ... :-p
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...