Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmD Udem 2021


Recommended Posts

1 hour ago, mdio2912 said:

Si des gens ont des questions en lien avec le programme n'hésiter pas à m'en faire part.

@mdio2912, j'ai quelques questions! Sur le site du programme, il est mentionné ceci:

"Les stages

  • Certains stages du programme pourraient être effectués en région éloignée de la grande région métropolitaine. Le processus d'assignation aux milieux de stage est géré par la Faculté et est expliqué aux étudiants au cours de leur première année."

Est-ce que tu sais s'il y a des accomodements pour les étudiants qui ont des enfants? 

Et où sont les stages?

Est-ce qu'il y a des étudiants un peu plus âgés dans les cohortes ou des étudiants qui ont des enfants?

Merci beaucoup! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! Je me demandais si à l'Udem il est possible de faire ses stages de 1 année à l'hôpital (ex ; chum, hopital juif, etc...) plutôt qu'en communautaire? Je me demandais aussi si en session d'hiver ou d'automne il y a des stages parce que 8 cours uniquement de théorie me semble très chargé par session... Merci!

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, AnyaGuzmann said:

Bonjour! Je me demandais si à l'Udem il est possible de faire ses stages de 1 année à l'hôpital (ex ; chum, hopital juif, etc...) plutôt qu'en communautaire? Je me demandais aussi si en session d'hiver ou d'automne il y a des stages parce que 8 cours uniquement de théorie me semble très chargé par session... Merci!

Ce que j'ai trouvé dans un PDF de l'udem ''Stages (40 crédits) formation pratique composée de stages en milieu communautaire
ou hospitalier. L’étudiant aura aussi l’occasion de compléter un stage à thématique optionnelle (STOP), dans un milieu de son choix, selon le sujet choisi. Certains réalisent ce stage à l’étranger''

le lien: https://pharm.umontreal.ca/fileadmin/pharmacie/documents/pdf/Encarts/Encart_PharmD_FR.pdf

 

Link to comment
Share on other sites

On 7/27/2021 at 11:55 AM, Floraelise said:

@mdio2912, j'ai quelques questions! Sur le site du programme, il est mentionné ceci:

"Les stages

  • Certains stages du programme pourraient être effectués en région éloignée de la grande région métropolitaine. Le processus d'assignation aux milieux de stage est géré par la Faculté et est expliqué aux étudiants au cours de leur première année."

Est-ce que tu sais s'il y a des accomodements pour les étudiants qui ont des enfants? 

Et où sont les stages?

Est-ce qu'il y a des étudiants un peu plus âgés dans les cohortes ou des étudiants qui ont des enfants?

Merci beaucoup! 

Accomodement surement

Impossible de savoir où sont les stages

Oui il y en a assez fréquemment 

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, AnyaGuzmann said:

Bonjour! Je me demandais si à l'Udem il est possible de faire ses stages de 1 année à l'hôpital (ex ; chum, hopital juif, etc...) plutôt qu'en communautaire? Je me demandais aussi si en session d'hiver ou d'automne il y a des stages parce que 8 cours uniquement de théorie me semble très chargé par session... Merci!

Non, il faut respecter la structure assigné..un étudiant de 1er année serait inutile en hôpital haha. Il y a une raison pourquoi c'est en deuxième année ;) . En session automne ou hiver, aucun stage mis à part la 4ème année.

Link to comment
Share on other sites

On 7/27/2021 at 11:55 AM, Floraelise said:

@mdio2912, j'ai quelques questions! Sur le site du programme, il est mentionné ceci:

"Les stages

  • Certains stages du programme pourraient être effectués en région éloignée de la grande région métropolitaine. Le processus d'assignation aux milieux de stage est géré par la Faculté et est expliqué aux étudiants au cours de leur première année."

Est-ce que tu sais s'il y a des accomodements pour les étudiants qui ont des enfants? 

Et où sont les stages?

Est-ce qu'il y a des étudiants un peu plus âgés dans les cohortes ou des étudiants qui ont des enfants?

Merci beaucoup! 

Les stages peuvent etre un peu partout au Québec (comme plusieurs autres programmes en santé). Ils vont vous donner une liste où vous pourrez mettre vos préférences et quand la liste d’assignation sort, vous avez 1 semaine pour faire des échanges. 

Je crois qu’il y a des accommodements, mais tu devras parler à l’équipe de stage pour confirmer. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...