Jump to content
Premed 101 Forums

Admission physiothérapie et ergothérapie 2021


Recommended Posts

1 hour ago, Lala2021 said:

Bonjour, je compte appliquer en physio à USherbrooke l'an prochain. Je suis catégorie universitaire. Est-ce que quelqu'un connait la CRU minimale environ pour entrer ? Je suis en kinésiologie à ULaval présentement et j'essaie d'évaluer mes chances. Merci!

Universitaire, 45 crédits et plus?

Je te dirais pour avoir des chances, 33 et limite, mais avec un CASPER excellent, 32ish, mais Udes calcule différament les CRU que l'Ulaval.

Mon 3.84 en kin me donnais 32.85. J'ai eu un bonus de 0.5 aussi, donc 33.35.

Pis grosso modo, le CASPER influence pas mal plus qu'on pense.

J'avais 32.33 en 2020, 3.78 en kin. Casper un peu en dessous de la moyenne et j'étais 32e sur la LA. J'ai pas rentré. En 2021, j'étais 14e, mais mon CASPER était excellent. Je dit cela, car j'ai demandé s'il s'étais plus ou moins bien passé à l'admission.

Un élève que je connais personnellement avait 3.9 en kin et était 50e sur la LA et est donc en ce moment en ergo.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis actuellement en première année en physio à Ulaval et j'avais justement une question sur la CRU. Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment fonctionne le barème de notation. Admettons qu'une personne finisse avec un 4, selon le barème elle aura une CRU de 35.575 et si la personne a un 4,3 elle aura une CRU de 40.590. Ma question est que se passe-t-il si la personne a entre les deux valeurs, exemple un 4,123? Savez-vous comment le calcul est fait?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Aragon_med said:

Bonjour,

Je suis actuellement en première année en physio à Ulaval et j'avais justement une question sur la CRU. Je ne suis pas sûr de bien comprendre comment fonctionne le barème de notation. Admettons qu'une personne finisse avec un 4, selon le barème elle aura une CRU de 35.575 et si la personne a un 4,3 elle aura une CRU de 40.590. Ma question est que se passe-t-il si la personne a entre les deux valeurs, exemple un 4,123? Savez-vous comment le calcul est fait?

Merci!

C'est quasiment une régression linéaire parfaite, tu peux faire un produit croisé si tu veux pour savoir ce qu'un 4.123 donnerait.

Link to comment
Share on other sites

On 11/4/2021 at 4:19 PM, PhysioSam said:

Universitaire, 45 crédits et plus?

Je te dirais pour avoir des chances, 33 et limite, mais avec un CASPER excellent, 32ish, mais Udes calcule différament les CRU que l'Ulaval.

Mon 3.84 en kin me donnais 32.85. J'ai eu un bonus de 0.5 aussi, donc 33.35.

Pis grosso modo, le CASPER influence pas mal plus qu'on pense.

J'avais 32.33 en 2020, 3.78 en kin. Casper un peu en dessous de la moyenne et j'étais 32e sur la LA. J'ai pas rentré. En 2021, j'étais 14e, mais mon CASPER était excellent. Je dit cela, car j'ai demandé s'il s'étais plus ou moins bien passé à l'admission.

Un élève que je connais personnellement avait 3.9 en kin et était 50e sur la LA et est donc en ce moment en ergo.

Salut ! 
Est ce que quelqu un peut m’éclairer sur les cdt d’admission pour Sherbrooke

ça dit qu’il faut avoir 45 crédits et plus ma question est si exemple

jai + de 45 credits Ds mn bac actuel et quelques crédits ( sans compter  le 45) ds un autre programme , Sherbrooke va considérer les 45 crédits les plus récents Right? 
Parce que disons  que mon programme A , mn gpa était très très mvs :( tandis que mn programme actuel ou JAi + de 45Cr , j’aurai plus de chance 

 

mercii , bonne chance à tous !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Prenons l'exemple que tu as 45 crédits dans ton ancien programme et 12 crédits dans celui actuellement.

De ce je comprends, l'école va soustraire ton 12 crédits de ton 45 crédits. Donc ils vont calculer au prorata 33 crédits de ton ancien programme (73%) et le restant avec ton 12 crédits (26%), ça va donner 2 CRU et ils ajusteront leur pondération en fonction de ton nombre de crédits. Donc, il te faudra plus de 45 crédits pour effacer les notes de ton ancien programme.

Link to comment
Share on other sites

Salut , je pense je me suis mal exprimée 

 

programme A ( ancien 2018/2019) JAi fait peu de crédit avec un gpa super bas 

 

 Programme B ( le plus récent donc le Bac que je fais en ce moment ) JAi + de 45 credits Ak un bon gpa selon moi 

Donc, si je comprends ce que tu me dis, le programme A ancien  est Deja effacé? Puisque actuellement j’ai accumulé + de 45 crédits Dans le programme que je fais actuellement ? 
 

merci pour ta réponse :) 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Denti_Pharm said:

Salut , je pense je me suis mal exprimée 

 

programme A ( ancien 2018/2019) JAi fait peu de crédit avec un gpa super bas 

 

 Programme B ( le plus récent donc le Bac que je fais en ce moment ) JAi + de 45 credits Ak un bon gpa selon moi 

Donc, si je comprends ce que tu me dis, le programme A ancien  est Deja effacé? Puisque actuellement j’ai accumulé + de 45 crédits Dans le programme que je fais actuellement ? 
 

merci pour ta réponse :) 

De ce que j'en comprends oui, seul ton 2e programme sera considéré, étant donné que tu as plus de 45 crédits accumulés dans un autre programme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...