Jump to content
Premed 101 Forums

Admission physiothérapie et ergothérapie 2021


Recommended Posts

42 minutes ago, Turquoise said:

Bizarre, mon amie n’a rien eu! Est-ce que les rangs sortis ont de bonnes stats? Elle stresse sa vie hihi!

Est-ce que ton amie a regardé dans ses spams? jai lu par le passé que certaines personnes avaient eu ce problème.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, OXO said:

Est-ce que vous savez à quel rang s'est arrêté la liste attente pour la maitrise en physiothérapie dans les années précédentes (collégial)?

 

On 5/6/2021 at 10:17 PM, Calie said:

Bonsoir à tous,

 

Comme les rangs sur la liste d'attente dervaient sortir bientôt (j'espère même la semaine prochaine), j'ai voulu me faire une tête sur mes chances d'admission selon le rang que j'aurai. J'ai donc retrouvé les stats du dernier admis pour les 3 dernières années. Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser quelques uns d'entre vous. Voici donc ce que ça donne :

2018 :

Physio collégien - 71e

Physio universitaire - 21e

Ergo collégien - 72e 

Ergo universitaire - 19e

 

2019 :

Physio collégien - 150e

Physio universitaire - 23e

Ergo collégien - 90e 

Ergo universitaire - 28e

 

2020* :

Physio collégien - 93e+

Physio universitaire - 30e

Ergo collégien - 72e+

Ergo universitaire - 14e

*J'ai pris les valeurs au 20 juillet de PhysioSam donc ce n'est peut-être pas la valeur du dernier admis. Si quelqu'un a des valeurs de plus loin sur la liste vous pouvez m'en faire part et j'ajusterai le tout par la suite :)

 

Bon, bien entendu le passé n'est pas garant du futur mais ça peut aider à se situer!

Bonne chance à tous!

 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, Em11 said:

Allo! Je me demandais si la charge de travail des APP en ergothérapie était plus grande que , par exemple, les cours magistraux de l'Université Laval? merci!

Plus grande, c'est relatif, mais certainement différente! Il faut être très autodidacte, mais ça reflète vraiment plus la façon dont on apprend réellement lorsque rendu sur le marché du travail et ça rend beaucoup plus débrouillard! Tout est une question de perspective!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...