Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

1 hour ago, Bianca1323 said:

La loupe bleue vient d’apparaître pour moi, 20e LA bac non-connexe coché seulement Mtl

Bravo!! Demain soir lorsque tu vas recevoir l’offre officielle, est-ce que tu vas pouvoir nous dire jusqu’à quel jour tu as pour répondre? Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour! J'ai appliqué en médecine aux 4 universités cet hiver mais j'ai été refusée en tant que collégienne. Je commence l'université en médecine vétérinaire en attendant. J'aimerais réappliquer en médecine à l'automne, mais je ne suis pas certaine à quelle(s) université(s) j'ai le droit d'appliquer. Est-ce que quelqu'un aurait des informations  à ce sujet? Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Brocolli said:

Bonjour! J'ai appliqué en médecine aux 4 universités cet hiver mais j'ai été refusée en tant que collégienne. Je commence l'université en médecine vétérinaire en attendant. J'aimerais réappliquer en médecine à l'automne, mais je ne suis pas certaine à quelle(s) université(s) j'ai le droit d'appliquer. Est-ce que quelqu'un aurait des informations  à ce sujet? Merci d'avance!

Salut ! Tu seras seulement admissible à Sherbrooke.  Pour McGill, il faut être en voie de compléter son DEC, donc tu ne seras pas admissible. Tu ne seras pas admissible non plus à Laval, car tu auras aussi suivi plus de 12 crédits universitaires. J'espère que cela a pu t'aider :) . Bon courage pour la suite !

 

Edit : Il faudrait vérifier pour UdeM

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, nervana said:

Étant donné que tu auras suivis plus de 12 crédits universitaires, tu ne seras pas admissible à UdeM.

ca c'est pas vrai tho...

la date d'admission pour universitaire c'est en novembre et vu qu'en novembre @Brocolli aurait pas fini au moins 12 credits a l'université, donc ca va compter comme collegien

@Brocolli, tu peux appliquer a l'udem aussi mais informe toi si tu veux etre sur

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, Dr. A said:

ca c'est pas vrai tho...

la date d'admission pour universitaire c'est en novembre et vu qu'en novembre @Brocolli aurait pas fini au moins 12 credits a l'université, donc ca va compter comme collegien

@Brocolli, tu peux appliquer a l'udem aussi mais informe toi si tu veux etre sur

Pourtant, sur le site de UdeM, cela dit que le « Candidat collégien : toute personne qui est titulaire d'un DEC (ou qui est en voie de l'obtenir) ou d'un diplôme que l'Université juge équivalent et qui n'a suivi aucun crédit universitaire ou moins de 12 crédits universitaires à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission. »

Source : https://admission.umontreal.ca/programmes/doctorat-de-1er-cycle-en-medecine/admission-et-exigences/

Étant donné qu'en date du 1er novembre, la personne aura suivi des crédits sans toutefois les accumuler/réussir, je pensais que ça rentrait dans cette catégorie. C'est un peu vague comme indication et il se peut très bien que je me trompe. Je suis vraiment désolée de la confusion.@Brocolli, tu devrais vraiment demander à quelqu'un de l'admission pour en être certain :) 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, nervana said:

Étant donné qu'en date du 1er novembre, la personne aura suivi des crédits sans toutefois les accumuler/réussir, je pensais que ça rentrait dans cette catégorie.

en fait faut avoir fini ET reussi 12 credit en date du 1er novembre

la meme chose est arrivé aux "faux" collegiens de cette annee

12 minutes ago, nervana said:

@Brocolli, tu devrais vraiment demander à quelqu'un de l'admission pour en être certain :) 

same, faut demander pour etre sur

Link to comment
Share on other sites

Alors, si je comprends bien, si la session d'automne 2021 est votre première session à l'université (vous venez de terminer votre DEC) comme moi, alors vous êtes encore considéré comme collégien. Si vous allez obtenir plus de 12 crédits lors de cette session, vous êtes admissible à l'udem et à sherbrooke seulement.

Link to comment
Share on other sites

On 7/6/2021 at 11:47 AM, elime2.0 said:

Je post pour un ami :) 

La loupe a réapparu dans son centre étudiant! Il est 22 bac connexe, coché Mtl et Mauricie! :) 

Est-ce que ton ami sait dans quel campus il a été accepté? :)

Edit: Laisse tomber, la LA a été updaté! Il a été accepté à TR

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...