Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaires Offres Médecine 2021


Message added by Symphonie,

Pour les COLLÉGIENS voulant participer, c'est par ICI ! 

 

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
19 minutes ago, Whynotcoconut said:

Allo j'ai une question. Je me demande pour les admissions à l'udem, est-ce qu'on doit nous-même appliquer à l'année 1 de méd si on a 90 crédits dans bac connexe (ici ergothérapie). Ou alors on appliques quand même à l'année prép et ils nous ajoutent dans le contingent des connexses.

Merci d'avance

Salut! Tu appliques dans l'année prep et là ils vont te mettre dans la 1ère année automatiquement si ton bac est connexe (tu le sauras dans la lettre d'admission si tu vas en 1ère ou en année prep) ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
On 3/27/2021 at 6:30 PM, B.Sc. Psychology said:

Offre:

-UdeM: (pas encore de refus)

-McGill: Liste d'attente

-UdeS: (pas encore de refus)

-ULaval: (pas encore de refus)

Université: UdeM

Programme: Psychologie

GPA: 4,19

CRU (si connue): inconnue 

Impression Casper: Je crois que ça a bien été:) J'ai fait beaucoup d'erreurs de frappe mais le contenu y était:')

Salut! Quelle était ta CRU avec un tel GPA? As-tu été admise? 

Je suis curieuse, car j'ai présentement 4,17/4,3 en psychologie également, mais je ne sais pas comment estimer ma CRU, si elle serait passable ou pas vraiment :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie unpinned this topic
  • 1 year later...
3 hours ago, Asmaa said:

Salut! Est ce que quelqu’un aurait deja appliqué avec un bac integré en sciences infirmieres? J’ai vu des applicants du bac initial, mais personne avec l’intégré

Allo! Moi j'ai appliqué avec un DEC-Bac, mais il a fallu que je fasse un autre Bac (en biologie médicale, que je n'ai pas encore terminé) pour augmenter ma cote. Celle du DEC-Bac n'aurait pas été suffisante même si j'avais eu des A+ partout. 

Ça m'a pris 3 ans pour obtenir la cote minimale. 

Link to comment
Share on other sites

On 1/28/2024 at 12:21 AM, Shry_Under said:

Allo! Moi j'ai appliqué avec un DEC-Bac, mais il a fallu que je fasse un autre Bac (en biologie médicale, que je n'ai pas encore terminé) pour augmenter ma cote. Celle du DEC-Bac n'aurait pas été suffisante même si j'avais eu des A+ partout. 

Ça m'a pris 3 ans pour obtenir la cote minimale. 

Salut! Tu as appliqué où? Et ton gpa dec bac etait de combien? Merci!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Asmaa said:

Salut! Tu as appliqué où? Et ton gpa dec bac etait de combien? Merci!!

J'ai appliqué dans toutes les facultés francophones + Université d'Ottawa. J'ai été acceptée (au bout de la 4e fois) à ULaval dans le contingent du marché du travail. 

Ma CRU était à 25 je crois, en 2019. Avec le bac en biomed de l'UQTR (que j'ai adoré),  une session en ergothérapie à ULaval et les bonifications de cotes pour personnes ayant fais leurs études secondaires et post-secondaires en région éloignée, j'ai réussi à la monter à 31.2 (il me semble). Mais ça a pris 4 ans en tout.

Link to comment
Share on other sites

J’ai appliqué l’année passée avec dec + complément de formation. J’avais une cote totale de 32, ma cote de complement etait de 34 environ. Cette annee ils prendront en compte ma cote de complement de formation puisque c’est des credits universitaires et ma cote de bac. J’espere etre au moins a 33:(

Link to comment
Share on other sites

On 1/28/2024 at 12:21 AM, Shry_Under said:

Allo! Moi j'ai appliqué avec un DEC-Bac, mais il a fallu que je fasse un autre Bac (en biologie médicale, que je n'ai pas encore terminé) pour augmenter ma cote. Celle du DEC-Bac n'aurait pas été suffisante même si j'avais eu des A+ partout. 

Ça m'a pris 3 ans pour obtenir la cote minimale. 

Pour les personnes qui font le bac sciences infirmières, c’est quoi le gpa moyen pour être admis en médecine?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...