Jump to content
Premed 101 Forums

Date des réponses d'admission pour les doctorats de 1er cycle (Médecine, pharmacie, optométrie, dmd)


Recommended Posts

36 minutes ago, Roxanne.L said:

Je connais pas par coeur les stats d'admission de toutes les unis, mais je dirais que ça dépend aussi de la proportion du Casper dans l'évaluation des demandes. Ça se peut que ça soit pas pareil, il faudrait vérifier leur processus d'admission. Perso, j'ai pas beaucoup d'espoir pour l'UdeS parce que c'est l'uni qui accepte le moins d'universitaires, mais je ne sais pas dans quelle catégorie tu te trouves !

Salut Roxanne.L, 

Merci pour ta réponse! Je suis dans la catégorie universitaire aussi... Je croyais que la première sélection se faisait seulement sur la cote R? Je vais aller vérifier, mais j'ai peu d'espoir également et malheureusement. :( Bonne chance à toi !

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Tati33 said:

Salut Roxanne.L, 

Merci pour ta réponse! Je suis dans la catégorie universitaire aussi... Je croyais que la première sélection se faisait seulement sur la cote R? Je vais aller vérifier, mais j'ai peu d'espoir également et malheureusement. :( Bonne chance à toi !

70% CAG et 30% Casper pour Sherbrooke avec une cote minimale de 33 pour être admissible au processus :) vs UdeM qui a aussi une cote minimale de 33 comme critère d’admissibilité mais la pondération CRA/Casper est de 60% cote académique et 40% Casper. Tout dépend de vos stats Casper et CRU mais il y a plus de flexibilité que ULaval où seulement le Casper compte dès qu’on a 31 de CRU!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, DM2500 said:

70% CAG et 30% Casper pour Sherbrooke avec une cote minimale de 33 pour être admissible au processus :) vs UdeM qui a aussi une cote minimale de 33 comme critère d’admissibilité mais la pondération CRA/Casper est de 60% cote académique et 40% Casper. Tout dépend de vos stats Casper et CRU mais il y a plus de flexibilité que ULaval où seulement le Casper compte dès qu’on a 31 de CRU!

 

Salut DM2500, 

En fait, mes stats sont;

Casper: 4ième quartile

GPA: 3.9/4.3. J'ai déjà été refusée à Qc, refusée à UdeM ce matin et il me reste seulement Sherbrooke. Comme je n'ai pas atteint 33 à UdeM malgré ma bonification de 0.5 grâce à mon B.Sc, c'est quasiment certain que je vais recevoir mon refus de Sherbrooke prochainement... 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Tati33 said:

 

Salut DM2500, 

En fait, mes stats sont;

Casper: 4ième quartile

GPA: 3.9/4.3. J'ai déjà été refusée à Qc, refusée à UdeM ce matin et il me reste seulement Sherbrooke. Comme je n'ai pas atteint 33 à UdeM malgré ma bonification de 0.5 grâce à mon B.Sc, c'est quasiment certain que je vais recevoir mon refus de Sherbrooke prochainement... 

Quel est ton programme? Peut-être que Sherbrooke le cote mieux que UdeM? :o En faisant des recherches sur le forum tu trouveras probablement des gens ayant fait calculé leur CRU pour ton programme à UdeS!

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, DM2500 said:

Quel est ton programme? Peut-être que Sherbrooke le cote mieux que UdeM? :o En faisant des recherches sur le forum tu trouveras probablement des gens ayant fait calculé leur CRU pour ton programme à UdeS!

Je suis en psychologie, j'ai fait pas mal de recherche mais je ne crois pas qu'il soit particulièrement bien coté malheureusement... 

Merci beaucoup pour ton aide!

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Tati33 said:

 

Salut DM2500, 

En fait, mes stats sont;

Casper: 4ième quartile

GPA: 3.9/4.3. J'ai déjà été refusée à Qc, refusée à UdeM ce matin et il me reste seulement Sherbrooke. Comme je n'ai pas atteint 33 à UdeM malgré ma bonification de 0.5 grâce à mon B.Sc, c'est quasiment certain que je vais recevoir mon refus de Sherbrooke prochainement... 

:o !

DM2500 a bien fait de te demander tu es dans quel programme, parce qu'en regardant seulement tes stats, je trouve qu'elles sont pas très loin des miennes. J'ai fait le bacc en bio de l'UdeM, donc j'ai la même bonification de 0,5 que toi. J'ai fini ce bacc avec 3,876/4,3 pour 86 crédits contributoires en biologie (CRU 32,563 évaluée par l'UdeM) + 4,209 pour 23 crédits contributoires en nutrition à l'UdeM. J'ai un 3e quartile au Casper. J'imagine que c'est vraiment ma première année en nutrition qui m'aide. D'où l'importance de l'indice de force de programme.

J'ai été refusée à ULaval aussi, mais à cause du Casper. Bravo pour ton 4e quartile, c'est pas rien !

 

Link to comment
Share on other sites

Pour médecine, notez vos agenda le 12 mai à 15h !!! 

 « Les premières offres seront effectuées le jeudi 12 mai 2022 à partir de 15 h sur votre Centre étudiant. SVP, veuillez prendre note que les offres sortiront graduellement et non simultanément pour tous les candidats admissibles. » 

trouver ici

https://medecine.umontreal.ca/etudes/doctorat-en-medecine/admission/

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'essaye juste de me rassurer, mais j'ai une théorie farfelu et je me dis pt que j'ai pas reçue de dépôt en pharma et opto parce que je suis accepté en dentaire mais que les dépôt sont pas encore visibles. Pour l'instant dans tout ceux qui ont reçu un dépôt personne n'avaient mis dentaire en choix prioritaire. J'attend d'avoir une contre-preuve

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...