Jump to content
Premed 101 Forums

Date des réponses d'admission pour les doctorats de 1er cycle (Médecine, pharmacie, optométrie, dmd)


Recommended Posts

4 minutes ago, KariKari said:

Je n’ai pas reçu de dépot pour pharmacie (3eme choix) non plus et dentaire est mon deuxième choix… mais j’ai reçu une entrevue pour les MEM à udem donc je suis un peu surprise.. peut-être que ta théorie a du sens!! Fin j’espère! 

Ca conforte ma théorie parce qu'il est (selon moi) bien plus difficile de se rendre au MEM que d'être accepté en première vague en pharmacie. Mais je t'avouerais qu'elle ne repose sur aucune donnée probantes et que c'est juste le scénario qui me semblait le plus réaliste.

Juste pour savoir t'avais eu l'entrevu le 28 ou dans la deuxième vague?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Cidez said:

Ca conforte ma théorie parce qu'il est (selon moi) bien plus difficile de se rendre au MEM que d'être accepté en première vague en pharmacie. Mais je t'avouerais qu'elle ne repose sur aucune donnée probantes et que c'est juste le scénario qui me semblait le plus réaliste.

Juste pour savoir t'avais eu l'entrevu le 28 ou dans la deuxième vague?

Durant la deuxième vague… et toi? il se peut aussi que ce soit à cause de notre casper, vu que le casper vaut pour 20% en pharmacie et 40% pour med

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, KariKari said:

Durant la deuxième vague… et toi? il se peut aussi que ce soit à cause de notre casper, vu que le casper vaut pour 20% en pharmacie et 40% pour med

J'ai pas appliqué en Med a UDEM juste a Sherbrooke et Laval. Honnêtement j'attend simplement 1 seule personne pour confirmer qu'elle a dentaire en priorité et qu'elle a quand même reçu un dépôt pour Pharma/Opto afin de réfuté cette hypothèse. Pour l'instant, il n'y a eu personne

Link to comment
Share on other sites

Salut ! J'ai contacté l'admission de l'UdeM et on m'a dit que si vraiment ces dépôts mènent à des offres officielles les jours qui suivent c'est vraiment une première que ça arrive aussi tôt et que c'est déjà arrivé qu'il y ait eu des « bugs » du système par rapport au dépôts : tant que y a pas d'offres officielles rien est sûr pour le dépôt. 

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, sencha said:

Salut ! J'ai contacté l'admission de l'UdeM et on m'a dit que si vraiment ces dépôts mènent à des offres officielles les jours qui suivent c'est vraiment une première que ça arrive aussi tôt et que c'est déjà arrivé qu'il y ait eu des « bugs » du système par rapport au dépôts : tant que y a pas d'offres officielles rien est sûr pour le dépôt. 

 

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant de grand chose, je l'ai ai appelé 3 fois et j'ai obtenu 3 réponses différentes. Lol je comprend pas si c'est eux ou non qui gère réellement les admissions.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Cidez said:

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant de grand chose, je l'ai ai appelé 3 fois et j'ai obtenu 3 réponses différentes. Lol je comprend pas si c'est eux ou non qui gère réellement les admissions.

Oh c'est bizzare :/ 

Donc on t'as autant dit que c'était possible que impossible ? 

Bref, je crois que seul l'avenir nous dira qu'est-ce qui en est vraiment ! 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, sencha said:

Oh c'est bizzare :/ 

Donc on t'as autant dit que c'était possible que impossible ? 

Bref, je crois que seul l'avenir nous dira qu'est-ce qui en est vraiment ! 

ce n'est pas eux gèrent nos dossiers certes! c'est juste des agents qui fournissent des informations générales par rapport à l' admission.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Chym said:

ce n'est pas eux gèrent nos dossiers certes! c'est juste des agents qui fournissent des informations générales par rapport à l' admission.

Faudrait probablement contacter les facultés concernées directement pour savoir... c'est vrai que les agents n'ont possiblement pas l'info officielle...

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, backinschool said:

Faudrait probablement contacter les facultés concernées directement pour savoir... c'est vrai que les agents n'ont possiblement pas l'info officielle...

Si quelqu'un décide de les contacter et a des nouvelles, ce serait vraiment apprécié de mettre l'info ici !

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, sencha said:

Si quelqu'un décide de les contacter et a des nouvelles, ce serait vraiment apprécié de mettre l'info ici !

Tu ne peux jamais contacter ceux ou celles qui s’occupent de nos dossiers, c’est tjrs les mêmes agents et ils ne fournissent pas des informations aussi pertinentes que celle qui se trouvent sur le site de l’udem! À plusieurs reprises, ils m’ont dit que toutes les infos sont sur le site et il faut juste attendre blabala ils ne sont au courant de rien! À part si on contacte le reponsable du programme, mais encore là ils vont te dire juste de patienter, je sais que l’attente est affreuse, mais je vous assure qu’ils ne vous diront rien de nouveau 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Chym said:

Tu ne peux jamais contacter ceux ou celles qui s’occupent de nos dossiers, c’est tjrs les mêmes agents et ils ne fournissent pas des informations aussi pertinentes que celle qui se trouvent sur le site de l’udem! À plusieurs reprises, ils m’ont dit que toutes les infos sont sur le site et il faut juste attendre blabala ils ne sont au courant de rien! À part si on contacte le reponsable du programme, mais encore là ils vont te dire juste de patienter, je sais que l’attente est affreuse, mais je vous assure qu’ils ne vous diront rien de nouveau 

En fait ma réponse était en lien avec ce que @sencha disait que c'est possiblement un bug... Les départements savent surement si les offres sont vraiment plus tôt cette année ou non. Je pense que c'est important de savoir pour les étudiants si les offres ne sont pas "réelles".... Mais bon, un bug informatique de cette ampleur, ce serait étonnant! L'avenir nous le dira!!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Medlife2022 said:

J'ai recu un courriel de l'UdeM comme quoi une décision a été retenue ce matin pour mon dossier mais il y a aucun cnangement sur le centre étudiant.. Pharmacie et optométrie sont des deux de mes choix

Est-ce que tu as cliquer sur les details de la demande d'admission dans le centre etudiant? Tu pourras voir ta lettre d'acceptation la-bas

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Cidez said:

Une erreur comment? Genre ceux ayant recu le depot sont pas vrmnt accepté?

Je viens d’appeler et on m’a dit d’attendre encore 48-72h pour recevoir la lettre sinon de rappeler… On dirait vraiment qu’il y a eu un bug et je la trouve vraiment pas drôle. On nous dit rien au téléphone…

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, med997 said:

En même temps, hier @Maybeafuturdr a mentionné que l'uni l'avait contacté pour savoir si elle voulait opto ou pharma comme elle était prise dans les 2 en même temps... donc je me dis que ça doit être vrai les dépots...

C’est vrai j’avais pas pensé à ça. Ça me donne un peu espoir!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...