Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

On 2/5/2022 at 7:45 AM, Med-dream101 said:

Admis/rejected à UdeS: Refus le 28 février 2022

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Refus UdeM, ULaval, pas appliqué à McGill

Catégorie: universitaire

Programme (si études universitaires): sciences biopharmaceutiques

CRC: GPA: 3,63 pour 60 crédits en sciences biopharma, donne une cru de 31,019 à UdeS

Quartile CASPer: 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Cela avait bien été, c'était ma première fois. Je ne m'attendais pas à être dans le 4e quartile.

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

 

Link to comment
Share on other sites

J’ai tellement l’impression que pour être dans le cut off à Sherbrooke de 33, il faudrait avoir au moins 3,9-4,0 de GPA. Je connais quelqu’un qui a 3,86 en kinesiologies et à également reçu son refus pour une CAG inférieure à 33. 
 

S’ils cotent aussi mal les programmes pourquoi ils ont pas mis le cut off a 31 comme à ULaval? 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, hoppa said:

J’ai tellement l’impression que pour être dans le cut off à Sherbrooke de 33, il faudrait avoir au moins 3,9-4,0 de GPA. Je connais quelqu’un qui a 3,86 en kinesiologies et à également reçu son refus pour une CAG inférieure à 33. 
 

S’ils cotent aussi mal les programmes pourquoi ils ont pas mis le cut off a 31 comme à ULaval? 

Ulaval cote sévèrement aussi.....j'avais 4,0/4,3 et ils m'ont donnée 31,3 ish, mais ça dépend du programme....j'avais plus haut a Sherb et UdeM

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, hoppa said:

J’ai tellement l’impression que pour être dans le cut off à Sherbrooke de 33, il faudrait avoir au moins 3,9-4,0 de GPA. Je connais quelqu’un qui a 3,86 en kinesiologies et à également reçu son refus pour une CAG inférieure à 33. 
 

S’ils cotent aussi mal les programmes pourquoi ils ont pas mis le cut off a 31 comme à ULaval? 

Je ne comprend pas trop comment il donne leur cote. Perso j'ai 4.01 en kinésiologie (66 crédits) et 3.46 en administration (24 vieux crédits) et je n'ai toujours pas été coupé, alors que Ulaval oui (30.6X). Donc ma théorie est que le programme d'admin est quand même pas mal mieux coter à Sherby qu'à Laval, ce qui me désavantage moins.. 

 

En général, le programme de Kin donne environ 2 point de plus à Sherby qu'à Laval selon ce que je vois des autres années, ce qui explique le 33 (versus 31). 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Sephrodiaz said:

Je ne comprend pas trop comment il donne leur cote. Perso j'ai 4.01 en kinésiologie (66 crédits) et 3.46 en administration (24 vieux crédits) et je n'ai toujours pas été coupé, alors que Ulaval oui...

Tu auras une CRU pour kin et une CRU pour admin. Ils feront après ton CAG selon le nombre (poids) accumulés par programme. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Sephrodiaz said:

@hoppa est-ce que la personne que tu connais a demandé sa CRU avec une cote 3,86 en kinésiologie ? Ça m'intrigue ! Elle doit être très limite si elle ne l'a pas eu. Non?

Oui! J’attends sa réponse. 
J’ai aussi vu dans le thread de Physio 2021, un gars avec 3,84 en kin et une CRU de 33,35 incluant un 0,5 (car la personne avait déjà fini son bac) avant d’appliquer. Donc si je présume un 3,84 en kinesiologie donnait 32,85 l’année passée. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, hoppa said:

Oui! J’attends sa réponse. 
J’ai aussi vu dans le thread de Physio 2021, un gars avec 3,84 en kin et une CRU de 33,35 incluant un 0,5 (car la personne avait déjà fini son bac) avant d’appliquer. Donc si je présume un 3,84 en kinesiologie donnait 32,85 l’année passée. 

Super merci ! Si jamais tu veux partager l'info j'aimerais beaucoup. Ça m'aiderait peut-être à me faire une tête et mieux dormir... hey lala :) On lâche pas !! 

Link to comment
Share on other sites

On 3/4/2022 at 1:10 PM, Maybeafuturdr said:

Vous savez si quelqu'un a recu un refus pour Casper + notes = insufisant.

Je suis au 3ième quartile donc cela me stress 

 

J'ai vu dans un autre thread une personne qui a eu un refus pour cote R + Casper insuffisant (cote de 33.xxx et Casper 3ième quartile). Je crois qu'elle a eu son refus hier ou avant hier. 

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeS:     ---

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill:   ---

Catégorie: GEGEP

Programme (si études universitaires): Health Sciences

CRC: 35.2

Quartile CASPer:   ---

Impressions/commentaires CASPer: I am gonna be honest, I think I f***ed up pretty badly. My typing speed didn't help and so i didn't solve many questions. I stressed out in the middle of the exam like twice which again didn't help.. Anyways I still hope I get in!

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, Tiramisuu said:

J’ai cru comprendre que Sherbrooke a déjà envoyé des avis de LA pour les collégiens aujourd’hui. Est-ce que UdeS a une LA pour les MEM?

Alloo, que veux tu dire par "jai cru comprendre" ? As tu une preuve visuelle or something else sur laquelle on peut se fier? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...