Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

19 minutes ago, Suz2 said:

est-ce que des universitaires ont reçu des offres pour Laval ? Le site d'admission dit que mes notes et les résultats casper ont été traités mais depuis pas de nouvelles ....

 

Tu devrais poser la question dans le thread des admissions de Laval, parce que ce thread est pour Sherbrooke. Personne n’aura d’offre avant le 12 mai et personne n’aura de convocation aux entrevues avant le 28 mars. 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Médicomage said:

Tu devrais poser la question dans le thread des admissions de Laval, parce que ce thread est pour Sherbrooke. Personne n’aura d’offre avant le 12 mai et personne n’aura de convocation aux entrevues avant le 28 mars. 

Est ce que tu as le lien du thread de laval stp merciiii 

Link to comment
Share on other sites

je trouve cela plate d'attendre les réponses de l'université c'est un sentiment inutile et me distrait et perturbe vraiment ma paix intérieure en tant que humain :( on est là juste pour attendre les réponses des universités... est-ce que qqn peut me donner des conseils pour devenir plus patiente ?

Link to comment
Share on other sites

Travailler sur un plan B. Je prends des cours de coding sur Coursera par exemple .

J'essaie aussi de faire du sport..

 l'été approche ! On est jeune on est beau !

J'ai pris aussi un deuxieme travail de 10h dans un domaine pas rapport à la santé en plus de travailler dans une Clinique medicale comme assistante.

Fait des choses que tu aura jamais pensé faire.La nouveauté distrait.

 

 

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Ketchup97 said:

je trouve cela plate d'attendre les réponses de l'université c'est un sentiment inutile et me distrait et perturbe vraiment ma paix intérieure en tant que humain :( on est là juste pour attendre les réponses des universités... est-ce que qqn peut me donner des conseils pour devenir plus patiente ?

Fais des choses qui te plaît, démarre des projets personnels, apprends de nouvelles choses, pratique un sport ou un art. Il ya plein de façons de s'occuper l'esprit!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ketchup97 said:

je trouve cela plate d'attendre les réponses de l'université c'est un sentiment inutile et me distrait et perturbe vraiment ma paix intérieure en tant que humain :( on est là juste pour attendre les réponses des universités... est-ce que qqn peut me donner des conseils pour devenir plus patiente ?

Saches que c’est normal d’avoir des émotions négatives comme l’impatience à cette étape ci du processus. Les émotions négatives sont indicatrices d’un inconfort lorsque l’on fait face a des situations nouvelles ou inhabituelles, i.e. les délais très prolongés des admissions. 

C’est important de comprendre qu’on ne peut pas les éliminer, mais qu’on peut apprendre à les substituer par des émotions positives. Dans ce cas, si tu portes attention à des choses que tu aimes et que tu t’entoures de positif, l’effet de ton impatience va prendre moins de place à travers toutes les bonnes émotions que tu ressentiras. 
 

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, DM2500 said:

Refus ici aussi…

Contingent: Universitaire

CRU estimée: 35-35.5

Quartile Casper: 2

It’s okay! Ce sera pour une autre année I guess ;)

Je suis désolée pour vos refus :( Je viens de recevoir le mien aussi... Un peu surprise honnêtement. Mais bon, on va finir par l'avoir notre MD les copains. C'est qu'une question de temps...

Mais ça fait mal... 

Link to comment
Share on other sites

Hey! Pour simple info: lan passé javais recu mon refus vers 10h30 pm (même journée pour unis et collegiens) alors que certains amis avaient reçu les leurs vers 9h pm... ainsi, je crois que personne n'est à l'abris ce soir, même si je vous souhaite à tous de ne PAS recevoir de nouvelles :(

 

Pour ceux et celles qui ont été refusés, je pense fort à vous, ce n'est que partie remise :wub:

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Maybeafuturdr said:

Pourquoi ils envoient des refus aussi sporadiquement..  :blink: 

Sérieusement c'est vraiment étrange... surtout qu'il me semble que c'est simple et rapide de dresser une liste de ceux qu'ils vont inviter en entrevue en fonction des notes et résultat au casper. Mais bon je dois me tromper sur la simplicité de ça

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...