Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Admis/rejected à UdeS: Invitée MEM!

Admis/rejected Laval, UdeM, McGillInvitée MEM ULaval; Invitée MEM UdeM; LA McGill (#9 MTL; #7 OTA)

Catégorie: Contigent universitaire

Programme (si études universitaires): Psychologie (majeure); Études sociales de la médecine (mineure) à McGill [baccalauréat complété en 2021]

CRC / CAG (70%): CRU 38, 842 (Sherby) - GPA 3.94/4.0 

Quartile CASPer (30%): 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Je croyais avoir bien réussi!

Invitation MEM: McGill, UdeM, ULaval, UdeS

Score MEM: N/A

Impressions/commentaires MEM: N/A

Bonne chance à tous! Je crois en vous et je vous souhaite tout le succès. N'oubliez pas de prendre du temps pour vous reposer/faire ce qui vous plaît :) 

Link to comment
Share on other sites

Je viens tout juste de recevoir ma cote de rendement. Donc voici

 

Admis/rejected à UdeS: Refus (14 mars)

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Refus UdeM (Cote Inconnu), Refus Laval (30.578)

Catégorie: Universitaire (en cours)

Programme (si études universitaires): Kinésiologie (66 crédits, 4.01), Administration (24 crédits, 3.46)

CRC / CAG (70%): 33.255

Quartile CASPer (30%): 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: C'était ma première fois

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

 

C'est donc dire que le minimum de 33 ne veut pas dire grand chose puisque je ne suis pas convoqué malgré un 4e quartile. En même temps, ça varie d'année en année. Je suis également surpris de voir la différence quand même assez grande entre ma cote Laval et Sherby. Next time l'an prochain alors que j'aurai le bonus de 0.5 pour bac en main ! 

Link to comment
Share on other sites

Je suis collégienne, je viens de recevoir le refus.  

Hier soir, j'ai perdu le rectangle aussi...

Admis/rejected à UdeS: Refus 

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Not apply

Catégorie: Cégep

Programme (si études universitaires): 

CRC / CAG (70%): 34.9

Quartile CASPer (30%): inconnu. Je l'ai fait le 22 février. Le résultat n'est pas encore publié. Mais c'est mauvaise probablement.

Impressions/commentaires CASPer: C'était ma première fois

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Pharm22 said:

Je suis collégienne, je viens de recevoir le refus.  

Hier soir, j'ai perdu le rectangle aussi...

Admis/rejected à UdeS: Refus 

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Not apply

Catégorie: Cégep

Programme (si études universitaires): 

CRC / CAG (70%): 34.9

Quartile CASPer (30%): inconnu. Je l'ai fait le 22 février. Le résultat n'est pas encore publié. Mais c'est mauvaise probablement.

Impressions/commentaires CASPer: C'était ma première fois

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Allo! Je suis vraiment sorry pour toi,, been there done that :(

A quelle heure as tu reçu ton refus ? 

Link to comment
Share on other sites

40 minutes ago, Sephrodiaz said:

Je viens tout juste de recevoir ma cote de rendement. Donc voici

 

Admis/rejected à UdeS: Refus (14 mars)

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Refus UdeM (Cote Inconnu), Refus Laval (30.578)

Catégorie: Universitaire (en cours)

Programme (si études universitaires): Kinésiologie (66 crédits, 4.01), Administration (24 crédits, 3.46)

CRC / CAG (70%): 33.255

Quartile CASPer (30%): 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: C'était ma première fois

Invitation MEM: 

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

 

C'est donc dire que le minimum de 33 ne veut pas dire grand chose puisque je ne suis pas convoqué malgré un 4e quartile. En même temps, ça varie d'année en année. Je suis également surpris de voir la différence quand même assez grande entre ma cote Laval et Sherby. Next time l'an prochain alors que j'aurai le bonus de 0.5 pour bac en main ! 

Salut ! Comment as-tu fait pour demander ta CRU?

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeSEn attente

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Refus Laval, invitation UdeM, refus McGill

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires): Bsc en Biologie, doing Pharm now

CRC / CAG (70%): 3.81/4, CRC de 33.932 (UdeM)

Quartile CASPer (30%): 3e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Eh.

Invitation MEM:  J'étais mis sur la liste d'attente pour les entrevues en DMD à McGill mais je n'ai jamais recu de réponse.

Score MEM: x

Impressions/commentaires MEM: x

Link to comment
Share on other sites

 

Admis/rejected à UdeS: Refus 11 mars

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Entrevues pour Laval et en attente pour UdeM 

Catégorie: Marché du travail et universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences infirmières DEC-BAC à ULaval 4,06/4,33

CRC / CAG (70%): 33,791 (2022) VS 34,125 (2021)

Quartile CASPer (30%): 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ça très bien été à mon avis ! 

Invitation MEM:

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, dom-mer said:

 

Admis/rejected à UdeS: Refus 11 mars

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Entrevues pour Laval et en attente pour UdeM 

Catégorie: Marché du travail et universitaire

Programme (si études universitaires): Sciences infirmières DEC-BAC à ULaval 4,06/4,33

CRC / CAG (70%): 33,791 (2022) VS 34,125 (2021)

Quartile CASPer (30%): 4e

Impressions/commentaires CASPer: Ça très bien été à mon avis ! 

Invitation MEM:

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

Avec tes résultats j’étais certaine que tu aurais été pris(e)!! Désolée pour toi, mais persévère, je suis certaine que tu vas l’avoir!

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeSAucune nouvelle

Admis/rejected Laval, UdeM, McGillAucune nouvelle pour Laval/UdeM et en attente résultat MMI McGill

Catégorie: Universitaire

Programme (si études universitaires):  B. Sc Psychologie à l'UdeM

CRC / CAG (70%): 4.15/4.3

CRC 36.74 l'an passé avec 4.115/4.3 (39 crédits contributoires/42 crédits cumulés)

Quartile CASPer (30%): 4e quartile

Impressions/commentaires CASPer: C'était la 3e fois que je le faisais, mais je ne savais jamais si ça se passait bien, alors je suis très contente d'avoir eu le quartile cette année ! :)

Invitation MEM: McGill

Score MEM: 

Impressions/commentaires MEM: 

 

Bonne chance à tous !! :)

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeSRefus 14 Mars (rectangle disparu)

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Refus de ULaval pour Casper insuffisant (3e quartile), toujours en attente pour l'Udem

Catégorie: Universitaire avec bacc complété (Sciences biologiques UdeM)

Programme (si études universitaires): Bacc en sciences biologiques complété + 1 an de nutrition comptabilisé pour l'admission A2022, tous 2 à l'UdeM

CRC / CAG (70%): 35,214 évalué par Sherbrooke. Information transmise par courriel suite à une demande de ma part

Quartile CASPer (30%): 3e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Ça avait bien été, mais je m'attendais à un 4e quartile

Invitation MEM: N/A

Score MEM: N/A

Impressions/commentaires MEM: N/A

Pour vrai, I'm shook pour 2 raisons :

1. Pour avoir 35,214 parce que j'ai jamais eu ça dans mon parcours universitaire et que je pensais même pas avoir ça cette année suite à la comptabilisation de ma première année en nutrition. À ma dernière demande d'admission, l'UdeM m'a calculé 32,5 et là-dedans je suis censée avoir 0,5 pour mon bacc complété et 0,5 parce que j'ai plus de 12 crédits faits avec eux. Y'a quelque chose que je comprends pas, mais dont je suis très contente.

2. C'est même pas assez pour une convocation aux MEM. This is madness, je capote. Ça prend quoi coudonc ?!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Roxanne.L said:

Admis/rejected à UdeSRefus 14 Mars (rectangle disparu)

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Refus de ULaval pour Casper insuffisant (3e quartile), toujours en attente pour l'Udem

Catégorie: Universitaire avec bacc complété (Sciences biologiques UdeM)

Programme (si études universitaires): Bacc en sciences biologiques complété + 1 an de nutrition comptabilisé pour l'admission A2022, tous 2 à l'UdeM

CRC / CAG (70%): 35,214 évalué par Sherbrooke. Information transmise par courriel suite à une demande de ma part

Quartile CASPer (30%): 3e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Ça avait bien été, mais je m'attendais à un 4e quartile

Invitation MEM: N/A

Score MEM: N/A

Impressions/commentaires MEM: N/A

Pour vrai, I'm shook pour 2 raisons :

1. Pour avoir 35,214 parce que j'ai jamais eu ça dans mon parcours universitaire et que je pensais même pas avoir ça cette année suite à la comptabilisation de ma première année en nutrition. À ma dernière demande d'admission, l'UdeM m'a calculé 32,5 et là-dedans je suis censée avoir 0,5 pour mon bacc complété et 0,5 parce que j'ai plus de 12 crédits faits avec eux. Y'a quelque chose que je comprends pas, mais dont je suis très contente.

2. C'est même pas assez pour une convocation aux MEM. This is madness, je capote. Ça prend quoi coudonc ?!

35,2 quartile 3 = refus ?! Wtf! 
Tu as la cote R de coupure généralement avant l’instauration du CASPer. Par contre, ton CASPer est 3, donc au dessus de la moyenne = donc c’est censé te favoriser encore plus. 
Voyons donc! Je comprends plus ce processus! Je me demande réellement s’ils regardent le Casper… 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Roxanne.L said:

Admis/rejected à UdeSRefus 14 Mars (rectangle disparu)

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Refus de ULaval pour Casper insuffisant (3e quartile), toujours en attente pour l'Udem

Catégorie: Universitaire avec bacc complété (Sciences biologiques UdeM)

Programme (si études universitaires): Bacc en sciences biologiques complété + 1 an de nutrition comptabilisé pour l'admission A2022, tous 2 à l'UdeM

CRC / CAG (70%): 35,214 évalué par Sherbrooke. Information transmise par courriel suite à une demande de ma part

Quartile CASPer (30%): 3e quartile

Impressions/commentaires CASPer: Ça avait bien été, mais je m'attendais à un 4e quartile

Invitation MEM: N/A

Score MEM: N/A

Impressions/commentaires MEM: N/A

Pour vrai, I'm shook pour 2 raisons :

1. Pour avoir 35,214 parce que j'ai jamais eu ça dans mon parcours universitaire et que je pensais même pas avoir ça cette année suite à la comptabilisation de ma première année en nutrition. À ma dernière demande d'admission, l'UdeM m'a calculé 32,5 et là-dedans je suis censée avoir 0,5 pour mon bacc complété et 0,5 parce que j'ai plus de 12 crédits faits avec eux. Y'a quelque chose que je comprends pas, mais dont je suis très contente.

2. C'est même pas assez pour une convocation aux MEM. This is madness, je capote. Ça prend quoi coudonc ?!

Ca prend le sacrifice de ton premier enfant au diable on dirait :lol: désolé je trouve la situation comique. C'est vrai que cette GPA est tres forte 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, hoppa said:

35,2 quartile 3 = refus ?! Wtf! 
Tu as la cote R de coupure généralement avant l’instauration du CASPer. Par contre, ton CASPer est 3, donc au dessus de la moyenne = donc c’est censé te favoriser encore plus. 
Voyons donc! Je comprends plus ce processus! Je me demande réellement s’ils regardent le Casper… 

C'est sûr qu'ils regardent le Casper. Ils reçoivent le résultat sous forme de cote Z et ça doit être très dur à convertir en cote de rendement comme le GPA. Mais si j'ai cette CAG MALGRÉ mon 3e quartile je me demande j'avais quelle cote de rendemenet avant qu'ils ajoutent le Casper... I'm fucking clueless

6 minutes ago, Maybeafuturdr said:

Ca prend le sacrifice de ton premier enfant au diable on dirait :lol: désolé je trouve la situation comique. C'est vrai que cette GPA est tres forte 

Ça me fuck d'autant plus que c'est le résultat CRU + casper qui me donne ça et que c'est pas suffisant. S'il faut absolument un 4e quartile, ça serait le fun de le savoir... J'espère que mon 0,5 à l'UdeM va me sauver...

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il ne faut pas oublier que Sherbrooke prennent seulement 20% d'universitaires ( mettons ,sur 250 places, ils en prennent 50) donc les dossiers les plus plus compétitifs   probablement des 4e quartiles avec CRC élevées) !! À mon avis, vous allez recevoir des offres pour UdeM, lesquels prennent environ 50% duniversitaires :wub: 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Roxanne.L said:

C'est sûr qu'ils regardent le Casper. Ils reçoivent le résultat sous forme de cote Z et ça doit être très dur à convertir en cote de rendement comme le GPA. Mais si j'ai cette CAG MALGRÉ mon 3e quartile je me demande j'avais quelle cote de rendemenet avant qu'ils ajoutent le Casper... I'm fucking clueless

La CAG qu’ils t’envoient c’est seulement par rapport à tes notes par contre! Je crois pas que la CAG inclut le Casper :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Med-dream101 said:

Je crois qu'il ne faut pas oublier que Sherbrooke prennent seulement 20% d'universitaires ( mettons ,sur 250 places, ils en prennent 50) donc les dossiers les plus plus compétitifs   probablement des 4e quartiles avec CRC élevées) !! À mon avis, vous allez recevoir des offres pour UdeM, lesquels prennent environ 50% duniversitaires :wub: 

Oui, c'est un fait qu'il ne faut pas négliger ! Je trouve ça étrange qu'ils ne prennent pas plus d'universitaires contraitement à l'UdeM ou à l'ULaval. Bref, je m'accroche à ça et à mon 0,5 pour bacc complété pour me dire que je vais peut-être finir par être convoquée au moins une fois dans ma vie x)

Link to comment
Share on other sites

Just now, DM2500 said:

La CAG qu’ils t’envoient c’est seulement par rapport à tes notes par contre! Je crois pas que la CAG inclut le Casper :)

C'est ambigu dans le courriel, mais vu que ça signifie "cote académique globale" j'avais l'impression que ça prenait tout en compte. J'essaye de lire présentement sur le sujet, mais je vois pas trop la différence qu'ils font entre CRU et CAG

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Roxanne.L said:

C'est ambigu dans le courriel, mais vu que ça signifie "cote académique globale" j'avais l'impression que ça prenait tout en compte. J'essaye de lire présentement sur le sujet, mais je vois pas trop la différence qu'ils font entre CRU et CAG

D'après ce que j'avais compris CRU c'est juste tes notes et CAG c'est avec les bonus. 

 

Comme à l'UdeM c'est CRU juste les notes et CRA ta cote de rendement à l'admission qui inclut tes bonus!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Ma_arch said:

D'après ce que j'avais compris CRU c'est juste tes notes et CAG c'est avec les bonus. 

 

Comme à l'UdeM c'est CRU juste les notes et CRA ta cote de rendement à l'admission qui inclut tes bonus!

Makes sense ! Si seulement ils pouvaient s'entendre sur les termes pour nous donner une chance haha

Link to comment
Share on other sites

Admis/rejected à UdeSRefus

Admis/rejected Laval, UdeM, McGill: Refus ULaval

Catégorie: Universitaire

CRC / CAG (70%): 34.7

Quartile CASPer (30%): 2

Impressions/commentaires CASPer: j’ai fait comme les années antérieures… faut croire que ça a pas payé cette fois-ci! En espérant que l’année prochaine soit la bonne, je pourrai appliquer aux 4 universités à ce moment-là!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...