Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

1 minute ago, chou said:

euuu vous parlez de quel paragraphe qui a disparu ?? Moi je vois ça et je suis universitaire:

 

 

Capture d’écran 2022-03-12 à 16.35.52.png

Ce paragraphe était affiché et a disparu pour quelques candidats. Je n’ai aucune idée ce que ça veut dire - mais ne paniquez pas, je suis certaine que c’est qqc relié aux documents. 

80948BB9-352D-4C5D-BB50-571A53F43346.jpeg

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, chou said:

Bon d'Accooooord.... 

Ça veut simplement dire qu'ils ont terminé de traiter les documents, relevés etc et donc par extension n'ont plus besoin de nous dire qu'ils vont trouver l'info nécessaire .. c'Est rien en fait. On sait qu'ils ont terminé

Au fond de moi, je veux te croire, alors je vais te croire.

De toute façon, on n’y peut rien!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Sephrodiaz said:

Au fond de moi, je veux te croire, alors je vais te croire.

De toute façon, on n’y peut rien!

Beh oui, beh oui, c'est ça en fait, faut pas trop courir après ces détails.

Bon fini la recréation, on a des études/examens au cas où on n'est pas admis et qu'on doit pas foirer cette année..

Link to comment
Share on other sites

Guys..il faut se rappeler que le forum est tres biaisé car très peu de gens participe et post leur résultat. Aussi et en particulier, depuis la COVID j'ai remarqué qu'il y a beaucoup moins d'activités en général sur le forum donc c'est très difficile de savoir combien de refus ont été envoyées. Personnellement, je suis sur le profil marché du travail presque personne ne poste alors que j'ai déjà reçu mon invitation pour uLaval.(quand je check la bas personne ne poste dans ce profil)

Link to comment
Share on other sites

Je pense... si je peux extend le guess.. que ceux dont le message a été retiré sont des candidats dont le dossier a fini d'être étudié, et donc s'ils ont pas reçus de refus sous peu ils devraient s'attendre à une convocation. Alors que ceux dont le message est encore présent sont ceux dont le dossier n'a pas fini d'être étudié et pour qui ça peut balancer d'un côté ou d'un autre, c'est à dire qu'ils pourraient encore recevoir un refus avant le 28 mars... je pense..

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Roxanne.L said:

Je suis dans la catégorie universitaire normale et je n'ai plus le paragraphe. J'aime mieux ne pas tirer de conclusions présentement :unsure:

@Roxanne.L C’est quoi tes stats si ça ne te dérange pas de les dire? 
Je commence à vraiment penser que le fait qu’on a encore le paragraphe est un mauvais signe plutôt le contraire

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Medd2022 said:

@Roxanne.L C’est quoi tes stats si ça ne te dérange pas de les dire? 
Je commence à vraiment penser que le fait qu’on a encore le paragraphe est un mauvais signe plutôt le contraire

Contingent particulier, 3e Quartile, cette semaine j’ai passé la première étape de sélection pour mon contingent et j’ai toujours le paragraphe. Relaxe, je ne pense pas que la présence de ce texte veuille signifier grand chose ;) 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Herminig said:

Contingent particulier, 3e Quartile, cette semaine j’ai passé la première étape de sélection pour mon contingent et j’ai toujours le paragraphe. Relaxe, je ne pense pas que la présence de ce texte veuille signifier grand chose ;) 

Que veux-tu dire par passer la première etape? Tu as reçu des nouvelles d’eux?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, pharmaespoir said:

Que veux-tu dire par passer la première etape? Tu as reçu des nouvelles d’eux?

Bien dans mon contingent cela fonctionne un peu différemment et chaque université a sa façon de procéder mais globalement cela donne le même résultat. Pour Sherbrooke : 1- Ils retiennent les 10 meilleures candidatures (Casper + cote R). 2- Ils te contactent pour faire l'analyse de ton niveau de vie et si tout est ok (que tu respectes bien tous les critères) ils conservent ta candidature.  3- Ils dressent une liste d'excellence pour savoir qui sera convoqué au MEM.

En gros c'est ça.. :) Par contre je ne sais pas combien de places ils réservent aux MEM, j'imagine que ça doit tourner autour de 2-3  convocations par place disponible, donc qu'ils convoqueraient max les 6 premiers de la liste... je ne sais pas trop.. on verra bien :)  

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Medd2022 said:

@Roxanne.L C’est quoi tes stats si ça ne te dérange pas de les dire? 
Je commence à vraiment penser que le fait qu’on a encore le paragraphe est un mauvais signe plutôt le contraire

 3,876 pour 86 crédits contributoires en biologie (32,563 évalué par UdeM) + 4,209 pour 23 crédits contributoires en nutrition (UdeM). Je n’ai pas encore une idée de ma CRU avec mon année de nutrition, mais je suis toujours dans la course pour UdeM et UdeS. J’ai été refusée à UL à cause de mon 3e quartile

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...