Jump to content
Premed 101 Forums

Admissions DMD 2022


Recommended Posts

tbh avec toi va pas en biochimie si t'es pour changer de programme et que tas pas d'intérêt pour les sciences fondamentales et la recherche (reste que c'est mon avis personnel, prendre ça avec un grain de sel). C'est dur pour rien (genre les profs, leurs examens et leur correction parfois tlm louche), mais la matière est VRMMM INTÉRESSANTE (j'ai trippé tout au long de mon bac!!). Plus que 4,00 de gpa en biochimie UdeM c'est rare. En plus si jamais tu dois finir le bac tas pas vrm d'emploi que tu peux exercer direct après le bac:/, faut faire un Msc voir même phD et postdoc pour avoir un métier (ex: biochimie clinique). 

Physio semble une bonne option si tes pour changer et que tas de l'intérêt pour la réadaptation (reste encore que c'est mon avis, chacun aura son propre avis sur le sujet). 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Balsamico said:

Je suis collégienne en LA pour DMD mais je ne pense pas passer. Je dois choisir mon tremplin....Physio, Biologie ou Biochimie ?? Des avis seraient vraiment appréciées car honnêtement je ne sais plus quoi faire du tout!! Merci à l'avance! 

Très d'accord avec les propos de @N.N. Si t'a pas un intérêt pour les sciences fondamentales, je ne conseille pas Biochimie. C'est ardu, les cours sont rigoureux et il y a beaucoup de laboratoires. En plus, c'est pas aussi concret (si c'est un facteur pour toi) que physiothérapie par exemple...

Biologie c'est selon moi le bac/pont le plus facile, plusieurs cours au choix, liberté de choisir ses cours, cours pas difficiles, mais ça ne va te préparer au DMD à mon avis, puis pas de cours crédités.

Physio, of course, c'est archi bien côté. Si t'aimes l'anatomie et la physiologie, tu seras servi! Mais ça reste difficile, et c'est 4 ans!

Tu peux peut être considérer Sciences biomédicales ou tu touches à beaucoup de sujets en sciences et tu as plusieurs cours crédités au DMD.

 

 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, lolipop14 said:

Très d'accord avec les propos de @N.N. Si t'a pas un intérêt pour les sciences fondamentales, je ne conseille pas Biochimie. C'est ardu, les cours sont rigoureux et il y a beaucoup de laboratoires. En plus, c'est pas aussi concret (si c'est un facteur pour toi) que physiothérapie par exemple...

Biologie c'est selon moi le bac/pont le plus facile, plusieurs cours au choix, liberté de choisir ses cours, cours pas difficiles, mais ça ne va te préparer au DMD à mon avis, puis pas de cours crédités.

Physio, of course, c'est archi bien côté. Si t'aimes l'anatomie et la physiologie, tu seras servi! Mais ça reste difficile, et c'est 4 ans!

Tu peux peut être considérer Sciences biomédicales ou tu touches à beaucoup de sujets en sciences et tu as plusieurs cours crédités au DMD.

 

 

Mon hésitation envers Biologie vient du fait que j'ai vu passer à plusieurs reprises sur ce forum que c'était super mal coté, comment puis-je savoir si c'est bien ou mal coté? 

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, Balsamico said:

Mon hésitation envers Biologie vient du fait que j'ai vu passer à plusieurs reprises sur ce forum que c'était super mal coté, comment puis-je savoir si c'est bien ou mal coté? 

Je viens de finir mon bac à 4.18 et je viens d'être acceptée en dmd. J’ai eu une liste d’attente (26e rang) à 4.15 l’année dernière aussi si ca peut t’aider. Selon moi, bio est pas mauvais, mais c’est pas faux que c’est très mal coté (surtout à Laval). Avoir A/A+ dans tous les cours est pas si difficile par contre! 
 

Hope I helped you! 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Karla810 said:

Je viens de finir mon bac à 4.18 et je viens d'être acceptée en dmd. J’ai eu une liste d’attente (26e rang) à 4.15 l’année dernière aussi si ca peut t’aider. Selon moi, bio est pas mauvais, mais c’est pas faux que c’est très mal coté (surtout à Laval). Avoir A/A+ dans tous les cours est pas si difficile par contre! 
 

Hope I helped you! 

Merci et Félicitations!

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Balsamico said:

Mon hésitation envers Biologie vient du fait que j'ai vu passer à plusieurs reprises sur ce forum que c'était super mal coté, comment puis-je savoir si c'est bien ou mal coté? 

ULaval ont des cotes faibles pour la majorité des programmes donc fie-toi pas trop dessus. Sinon à l'UdeM, biologie est côté correctement, je dirais au même niveau que sciences biomédicales et microbiologie. Puis si tu peux t'assurer des A/A+ avec aise, je pense pas que tu devrais trop t'inquiéter pour la cote.

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, lolipop14 said:

Très d'accord avec les propos de @N.N. Si t'a pas un intérêt pour les sciences fondamentales, je ne conseille pas Biochimie. C'est ardu, les cours sont rigoureux et il y a beaucoup de laboratoires. En plus, c'est pas aussi concret (si c'est un facteur pour toi) que physiothérapie par exemple...

Biologie c'est selon moi le bac/pont le plus facile, plusieurs cours au choix, liberté de choisir ses cours, cours pas difficiles, mais ça ne va te préparer au DMD à mon avis, puis pas de cours crédités.

Physio, of course, c'est archi bien côté. Si t'aimes l'anatomie et la physiologie, tu seras servi! Mais ça reste difficile, et c'est 4 ans!

Tu peux peut être considérer Sciences biomédicales ou tu touches à beaucoup de sujets en sciences et tu as plusieurs cours crédités au DMD.

 

 

Mais sciences biomed est bien côté a Udem? Je sais qu’à Ulaval un 4,3 donne que 35,5 :/

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Ayden said:

Mais sciences biomed est bien côté a Udem? Je sais qu’à Ulaval un 4,3 donne que 35,5 :/

C'est certain que biomed est mieux côté à l'UdeM, et encore mieux à UdeS, qu'à ULaval. Certes c'est vrai que la valeur du programme continue à baisser, mais pas aussi drastiquement. N'oublie pas le +0.5 bonus de l'UdeM! Puis si ta CRC est assez bonne et que tu penses que tu n'auras pas nécessairement à finir le BAC avant de rentrer en DMD, OD, PharmD, MD,... je pense que biomed est une bonne idée puisqu'il y a plusieurs cours crédités par la suite! 

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, lolipop14 said:

Très d'accord avec les propos de @N.N. Si t'a pas un intérêt pour les sciences fondamentales, je ne conseille pas Biochimie. C'est ardu, les cours sont rigoureux et il y a beaucoup de laboratoires. En plus, c'est pas aussi concret (si c'est un facteur pour toi) que physiothérapie par exemple...

Biologie c'est selon moi le bac/pont le plus facile, plusieurs cours au choix, liberté de choisir ses cours, cours pas difficiles, mais ça ne va te préparer au DMD à mon avis, puis pas de cours crédités.

Physio, of course, c'est archi bien côté. Si t'aimes l'anatomie et la physiologie, tu seras servi! Mais ça reste difficile, et c'est 4 ans!

Tu peux peut être considérer Sciences biomédicales ou tu touches à beaucoup de sujets en sciences et tu as plusieurs cours crédités au DMD.

 

 

Je viens d'aller voir le tableau des cotes de Laval, je pense que c'est impossible de voir ceux de UdeM...Physio c'est fou comme c'est bien coté!! Ayant fait un sport au niveau Élite j'ai fréquenté les physios sur une base continuelle pendant plusieurs années, j'ai développé un certain interêt envers cette discipline et j'ai une certaine attirance envers ça ...je pense que pour moi c'est probablement le meilleur choix si on additionne à  ça que je suis quelqu'un de très concret. Merci pour tes conseils!

Link to comment
Share on other sites

49 minutes ago, Balsamico said:

Je viens d'aller voir le tableau des cotes de Laval, je pense que c'est impossible de voir ceux de UdeM...Physio c'est fou comme c'est bien coté!! Ayant fait un sport au niveau Élite j'ai fréquenté les physios sur une base continuelle pendant plusieurs années, j'ai développé un certain interêt envers cette discipline et j'ai une certaine attirance envers ça ...je pense que pour moi c'est probablement le meilleur choix si on additionne à  ça que je suis quelqu'un de très concret. Merci pour tes conseils!

Dans ce cas là, je pense que tu réponds à ta propre question!;) Surtout que physio est un programme qui vient avec une très belle carrière if you end up falling in love with it! Puis le fait que t'a un intérêt marqué pour ce domaine va certainement te motiver et d'atteindre tes buts. Good luck:)

Link to comment
Share on other sites

On 5/22/2022 at 10:36 PM, Karla810 said:

Je viens de finir mon bac à 4.18 et je viens d'être acceptée en dmd. J’ai eu une liste d’attente (26e rang) à 4.15 l’année dernière aussi si ca peut t’aider. Selon moi, bio est pas mauvais, mais c’est pas faux que c’est très mal coté (surtout à Laval). Avoir A/A+ dans tous les cours est pas si difficile par contre! 
 

Hope I helped you! 

Félicitations pour ton acceptation! Est ce que la LA s’est rendue à ton tour l’an dernier avec un rang 26? 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, KariKari said:

Félicitations pour ton acceptation! Est ce que la LA s’est rendue à ton tour l’an dernier avec un rang 26? 

Merci! :) Et non, je viens tout juste d’être acceptée cette année pour A2022.

Je pense que l’an passé, la liste s’est arrêtée à 24 ou 25… elle a été presque tout le mois d’août à 24 dans la grille, c’est pour ça que je pense que pt la 25e personne a été admise après qu’ils aient arrêté d’update la liste, mais c’est juste une hypothèse! 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, BellaMDD said:

Vous pensez que la liste d'attente DMD Laval se rendra loin cette année? je suis en stress et panique totale 

 Être en LA est anxiogène mais reste calme, prépare ton plan B, apprend à être à l'aise avec ton plan B, avoir un bon deuxième plan va te garder calme face au stress de ce processus. Parle avec ton entourage et surtout si tu ressens de la détresse : va demander de l'aide! C'est bon pour tout le monde de se le rappeler. Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Parmesan said:

Pour les admis, vous savez c'est quand l'inscription aux cours? On va recevoir bientôt l'information pour les cours auxquels on doit s'inscrire j'imagine? :)

Tu peux t’inscrite dès maintenant :)) moi c’est fait, mais ils m’ont dit qu’on devrait recevoir un courriel sous peu

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...